Nom du fournisseur dans le numéro de commande

Bonjour,

Je cherche le moyen de mettre le nom du fournisseur ou son tag dans le numéro de commande fournisseur, et aussi, si possible dans la demande de prix.

Par exemple, le numéro serait similaire à ceci : PO1910-0001-TOTO. Où TOTO est le nom du fournisseur.
Je n’arrive pas à voir comment utiliser le masque pour réaliser cela. Je comprend bien pour la partie PO1910-0001 mais je ne vois pas pour la partie TOTO

Est-ce possible? Et si oui, quelqu’un peut-il m’indiquer comment faire?

Salut @pepito8012,

le nom du client n’est pas prévu pour être intégré dans le numéro des pièces (beaucoup trop long pour les masques/modèles standards prévus)

Si tu y tiens vraiment, il faut mettre les mains dans le cambouis :

Mais tu peux aussi expliquer ton objectif (traçabilité ? code barr ?) : il y a peut être moyen de faire autrement :slight_smile:

Le but principal est que le nom du fichier PDF s’appelle PO1910-0001-TOTO.pdf. Le numéro sur le bon de commande peux rester PO1910-0001 sans le nom.
Je télécharge et stocke les pdf dans un dossier commandes sur mon NAS, c’est donc pour les retrouver facilement par la suite.
Je n’ai pas vraiment besoin du nom entier, juste les cinq - dix premières lettres.

ok, donc ça n’existe pas en standard:
il faut toucher au code pour le nommage par défaut du fichier au moment de sa génération.

Mais tu te rendra compte que c’est inutile de faire ça, une fois que tu aura pris confiance en dolibarr et qu’en fait, tu va juste chercher dans dolibarr… et ouvrir les fichiers joints aux pièces :slight_smile: