Ne pas afficher le corps des documents de vente

Bonjour, je recherche un moyen via un module ou non de ne pas afficher le tableau avec produits et services dans les documents des ventes PDF (devis / commandes / factures).
L’idée serait qu’il n’y ait qu’un texte repris des notes publique et le bloc total et tva.
Il ne me faudrait même pas la désignation des produits/services, tout ce bloc doit disparaitre …
J’ai cherché un certain temps et je ne trouve à priori personne qui a eu le même besoin …

Merci par avance

Bonjour,
J’ai du mal à comprendre. Vos clients auront une facture sans détail de quoique ce soit ? Légal ça ?
Mais vous de votre coté vous voulez quand même encoder les lignes produits/services ?
@+

Merci pour votre retour !

Légal j’en suis pas trop sur … Quand je pose cette question à ma direction on m’explique que chez les paysagistes ils font tous comme ça … Pas de détail sur la marchandise une seule ligne pour l’ensemble du projet …
Mais pour des besoins internes oui il faut que l’on saisisse de manière classique les produits + services.
C’est juste au niveau du rendu pdf qu’il faut masquer le corps et le remplacer par le texte renseigné dans les notes publiques …

Dans ce cas vous pouvez utiliser le module Sous-Total dispo sur Dolistore. Vous pouvez créer un titre et son total mais masquer le contenu.
Il y a peut être d’autres modules mais je ne les connais pas tous.
@+

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Créer un modèle pdf ?

Bonjour, j’ai bien essayé, d’après la doc c’est la fonction ‹ write_file() › qui gère le corps mais quand je supprime le bloc correspondant je n’arrive plus à générer le pdf …

Sauriez vous me dire quelles lignes dois-je commenter dans « cyan » par exemple ?

Merci par avance

non write file ecrit aussi le fichier sur le disque via $pdf->Output($file,‹ F ›);

Bonjour @Schertz,

En prenant en considération la suggestion du @dolibarr95

Ci-dessous le lien de téléchargement d’un module personnalisé à installer afin de « Masquer les lignes du document (devis / commandes / factures) »

Après avoir téléchargé le module renommer le dossier en « nolinesmodel » et placez-le dans le dossier « /custom » :

2 « J'aime »

Merci beaucoup @NEXTGESTION ! Superbe travail !

Il manque juste le détail de la TVA : Total TVA x% entre Total HT et Total TTC

Capture d'écran 2023-08-02 135230

Bonjour @Schertz,

Nous avons appliqué la modification, vous pouvez télécharger la dernière version :

2 « J'aime »

Bonjour @NEXTGESTION vous avez été formidables ! C’est exactement ce qu’il nous faut. Un grand merci !

1 « J'aime »