myField : personnalisation des champs de Dolibarr

je me doutais que c’était l’origine du problème et je comprends tout à fait d’un point de vue technique mais j’ai un certain nombre d’extrafields sur mes produits(certains étant en plus mandataires) qui apparaissent aussi dans les services où ils n’ont aucun sens (un service n’a pas de marque par exemple).
J’aimerais que ces champs soient cachés lors de la création d’un nouveau service (ou au moins qu’ils ne soient mandataires que lors de la création d’un produit). Est-ce possible ?

Je n’ai pas compris votre notion de « mandataire » que vous utilisez (obligatoire?), mais effectivement, dans l’état des choses, il n’est pas possible de conditionner la présence de champs à partir de variables php.
Cela pourrait faire l’objet d’une évolution mais ce serait qd même complexe à développer car il y a déjà plusieurs règles possibles pour conditionner l’affichage ou non d’un champs (directement, par droit de groupe, requête sql), sans parler de devoir sans doute définir alors leur ordre de priorité.

Oui mandataire = obligatoire.
j’ai surtout besoin de modifier les champs à la création étant donné qu’une fois qu’un produit est créé, il est rare qu’on le modifie.
Y aurait-il un moyen de contourner le problème par exemple en changeant le contexte productcard pour 2 contextes qui changeraient selon le type d’élément (je n’ai pas encore regardé comment fonctionnent les contextes) ?

une solution que j’ai déjà vu employer chez des clients c’est d’écrire deux pages différentes dédié à la création de produit et service en n’affichant que les champs nécessaires selon le type de produit.
puis d’utiliser myfield pour modifier l’url de menus de création pour passer par cette page
une fois validé la saisie et la redirection passé à la page classique les champs conditionnées fonctionnent sans soucis

1 « J'aime »

ça a l’air excessivement casse gueule mais je suppose que j’ai pas le choix. merci d’avoir aidé.

ça a l’air de fonctionner, je me permet de suggérer quelques petits ajouts qui amélioreraient beaucoup l’ergonomie :

  • un (ou plusieurs) bouton + à la liste des myfield qui permet d’en créer un nouveau sans passer par le menu de gauche (une incompatibilité avec le module Dark Light Pro Thème Dolibarr m’empêche d’accéder au menu de gauche dès que je suis dans Myfield)
  • un bouton permettant de cloner un myfield pour pouvoir le réappliquer à un autre contexte ou un autre champs
2 « J'aime »

Bonjour,

C’est encore moi avec une nouvelle question : Est-il possible en utilisant l’affichage conditionnel de ne pas appliquer les modifications d’un Myfield mais de tout de même afficher le champs original. pour le moment tout ce que j’arrive à faire c’est afficher le myfield si la condition est vraie ou ne rien afficher si elle est fausse.

Merci d’avance, Theanael

La majorité du temps effectivement le besoin de conditionnement est l’accès aux données d’un champs
Je ne vois pas trop l’utilité par exemple d’avoir dans un cas un texte pour un champs et un autre texte pour le meme champs

Bonjour une mise à jour du module myFields est en ligne ajoutant deux améliorations
D’abord une meilleure gestion des champs avec accents et autre caractères « exotiques » (encodage) qui simplifie la saisie
ensuite la suppression de la zone (Show/Hide) pour les champs que l’on souhaite cacher temporairement, à présent il suffit de cliquer sur le numéro de version de dolibarr (en haut à droite) pour réaliser l’opération, ce qui est bien plus discret ^^.

Bonjour,
La mise à jour est intéressante mais le thème que nous utilisons cache le numéro de version. serait-il possible de transférer la fonctionnalité « Show/Hide » ailleurs ?
Merci d’avance,
Theanael

Bonjour,

Est il compatible dolibarr 14.05 ?

Est il compatible dolibarr 16 ?

Merci d’avance,

Bonjour @quentindu10
J’utilise Myfield sur v14 sans problème
Pas testé la v16 encore

Cordialement
Eric

Bonjour, oui pour la V16 et pas mal de version précédente.
A titre d’information, une nouvelle version majeure le mois prochain.
Je vais d’ailleurs lancer un crownfunding sur le développement d’une nouvelle fonction que je considère majeur.

merci

ok et on peut voir où cette demande de Crowfunding ?

Je posterai des infos dessus en début de semaine prochaine normalement.
On est en train de prévoir des goodies

Bonjour,
Comme annoncée, une nouvelle version majeure (V 3.0.0) de myfield est en cours de finalisation.
Cette version permet de coloriser (et remplacer si besoin) nom plus les champs mais les valeurs associées à celui ci.
Voici deux exemples de fonctionnement



Et les paramétrages respectifs des valeurs au niveau du module

Comme annoncé aussi, j’ai décidé de ne pas augmenter son prix de vente mais de financer son développement par un financement participatif sur mon site, vous trouverez toute les informations sur le sujet ici : Financement Participatif Myfield – Patas-Monkey

Bonjour, je viens d’acquérir myFields pour Dolibarr 16.0.1 et je n’arrive pas a rendre les listes invisibles (cacher certains prix de ventes dans module produits), ayant consulté la doc, je ne trouve pas mon erreur.
Idea pour certains onglets (stock) que je n’arrive pas a rendre invisibles
Merci pour votre aide

Bonjour, excusez-moi de ne pas répondre à votre question, mais j’aimerai savoir si vous avez trouvé la solution et si vous me recommandez MyField ? Merci par avance :slight_smile:

Bonjour, est-il possible d’obtenir une version d’essai de MyField ? Merci par avance