myField : personnalisation des champs de Dolibarr

Bonjour :slight_smile:

Est ce envisageable d’utiliser myField pour afficher ou non un bouton de la barre d’action ?

J’imagine par exemple de permettre l’affichage du bouton « Valider » d’une facture ou d’un avoir en restreignant l’accès à certains utilisateurs
ou encore j’ai un client qui voudrait masquer le bouton « Facturer » d’une commande quand une livraison a été effectuée, de sorte que la facturation soit effectuée uniquement depuis la livraison

Merci d’avance

@pcbleu effectivement l’idée est intéressante et serai assez simple à mettre en place. Pouvez-vous me contacter pour que l’on en discute de vive voix?

Bonjour, le module myField vient d’etre mis à jour sur le dolistore, au programme la compatibilité V14 et surtout la gestion des boutons (on peu les cacher, les renommer et changer leur couleur)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens pour les valeurs par défaut, pas d’évolution sur leurs utilisations ?

Merci
Bonne journée

Bonjour Defrance

Pas de news sur les valeurs par défaut de Myfield ?

Merci

Bonjour :slight_smile:

j’ai paramétré le module pour le champ « ref » d’un produit, de sorte qu’un utilisateur « lambda » ne puisse changer cette valeur précédemment saisie; myField fait parfaitement cela !!!

mais cela n’est pas totalement satisfaisant, car j’aimerais que les restrictions ne soient pas effectives dans le cas de la création d’un produit, est ce envisageable de permettre ce fonctionnement ?

Bonne continuation

effectivement le module ne le permet pas … pour le moment

Bonjour,

je souhaiterai cacher le bouton « Réouvrir » dans la fiche commande client. je ne trouve pas comment faire !
je suis en version V13.02 et j’ai upgradé votre module en V2.9. j’ai essayé dans Onglet / Fiche, j’ai bloqué les autorisations mais le « Reouvrir » est toujours présent

le bouton est écrit avec un « é » majuscule c’est peut être le pb ?

Qui a déjà fait et/ou qui peut de me donner une piste ?

Merci « defrance » pour ce module qui me permet de paramétrer « à ma sauce » les menus et texte natif

Bonne journée

bonjour
normalement avec le menu bouton cela se fait, je viens de tester et cela à l’air de fonctionner
attention bien de mettre le libellé du bouton tel qu’il est réellement écrit « Réouvrir »

Bon dimanche aussi

1 « J'aime »

Re Bonjour,

Merci pour votre retour, mais je ne vois pas d’entrée menu bouton ! j 'ai bien de nouveau regardé votre wiki mais je trouve pas … c est mon install ?

image

Merci

pouvez-vous récupérer la dernière version du module sur le dolistore

Bonjour,

j’ai réinstallé la version du Dolistore, j’avais déjà la V2.9, ça change rien au niveau du menu, pas d’entrée « menu bouton »

Merci, bonne journée

vous avez désactivé/activé le module?

1 « J'aime »

Re Bonjour,

Super ça fonctionne
Oups j’avais pas pensé à activer/désactiver

Merci beaucoup, je recommande MyFiled très, très pratique pour personnaliser, verrouiller

Bonne soirée

2 « J'aime »

Hello la communauté Dolibarr, les Patas Monkeys,

Je me permet de venir poser une petite question sur les fonctionnalités de MyFields, j’ai bien consulté ce topic, le forum et la docu, mais je n’ai pas trouvé d’info sur la possibilité de réordonner / masquer les éléments d’une liste déroulante présente sur fiche produit.

Je vous demande à vous la commu dans l’espoir que je sois passé à coté de la fonctionnalité mais que ce soit possible. Sinon je passerai commande d’une heure de support.

En l’occurrence, avec le module numéros de lot/série, je voudrais afficher par défaut (ou même uniquement afficher) l’option "Oui (numéro de série unique requis).

Est-ce que c’est out of scope pour le module MyFields, si oui voyez-vous une autre solution ?

Alors c’était enfantin :
Il existe nativement un espace permettant de configurer le tri des listes déroulantes dans Accueil>Configuration>« Valeurs/filtres/tris par défaut ».
Dans mon cas (la création de produit), cela correspond à l’URL product/card.php?leftmenu=product&action=create&type=0

Le champ Lot/série se nomme ‹ status_batch ›.
Les 3 choix proposés ont pour valeur 0, 1, 2 donc on choisit 2 pour afficher par défaut l’option « Oui (avec numéro de série unique) ».

Illustration

En espérant que cela serve à quelqu’un !

1 « J'aime »

Hello,
Je reviens sur ce topic pour d’autres questions :

  1. Dans /fourn/commande/dispatch.php (création d’une réception), je voudrais maintenant modifier cette vue de façon à masquer les colonnes DLC et DMD/DLUO (et auto-générer les numéros de série uniques pour chaque produit mais là on sort de MyField)
    Pour le coup on entre dans le scope du module MyList là ou c’est toujours faisable avec MyField ?

  2. Dans mes posts précédents, j’évoquais l’option native « Valeurs/filtres/tris par défaut » pour modifier certaines valeurs par défaut, ça reste beaucoup moins puissant que MyField… Cette fois-ci dans le formulaire de création de produit, je souhaiterai régler l’unité de poids (weight_units) sur la valeur « g » ( qui correspond « -3 ») et non pas « Kg ». Une idée pour effectuer ce réglage ?

Merci d’avance, et bonne année 22’ !

SOLUTION : Comme à mon habitude (cf 2 posts précédents), je viens rajouter les solutions trouvées à mes questions, en espérant encore une fois que cela serve à quelqu’un :woozy_face:

  1. On peut désactiver au niveau du dolibarr entier l’usage des DLC et DMD/DLUO en déclarant les constantes suivantes (merci à Altairis-Noe sur le discord pour cette info), dans Config > Divers :
  • PRODUCT_DISABLE_EATBY = 1
  • PRODUCT_DISABLE_SELLBY = 1
  1. On peut changer les unités par défaut pour les volumes, le temps, le poids… dans Config > Dictionnaires, en donnant à l’unité que l’on souhaite par défaut la valeur de 0.
    https://i.ibb.co/DRQH8DF/Capture-d-e-cran-2022-01-12-a-09-57-14.png (ici g par défaut et non pas kg)
1 « J'aime »

Bonjour,

ça fait quelques temps que j’essaie de faire fonctionner l’affichage conditionnel de Myfield avec un succès très mitigé : j’arrive bien à modifier ou cacher les champs sur un produit/service déjà créé (l’exemple de la doc est d’ailleurs obsolète après quelques essais j’ai réussi en utilisant la requête suivante :
#SEL# fk_product_type=1 FROM llx_product WHERE rowid=#ID# )
Toutefois, les contraintes sautent dès qu’il s’agit d’un nouvel élément, le Myfield s’affichant qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service.
Est-ce que je m’y prends mal où ce n’est juste pas possible avec la version actuelle de Myfield ?

Merci d’avance, Theanael

Bonjour
Si je comprend bien votre remarque, vous créer un nouveau produit ou service et la contrainte n’est pas appliquée?
C’est en mon sens assez logique dans le sens ou il n’y a pas encore d’enregistrement crée (et par conséquence par de rowid à filtrer pour effectuer le filtrage)

je me doutais que c’était l’origine du problème et je comprends tout à fait d’un point de vue technique mais j’ai un certain nombre d’extrafields sur mes produits(certains étant en plus mandataires) qui apparaissent aussi dans les services où ils n’ont aucun sens (un service n’a pas de marque par exemple).
J’aimerais que ces champs soient cachés lors de la création d’un nouveau service (ou au moins qu’ils ne soient mandataires que lors de la création d’un produit). Est-ce possible ?