[MyDoliBoard] Problème création tableau

Bonjour,

Je viens d’installer MyDoliboard sur Dolibarr V11, et j’ai un souci quand j’essaie de créer un tableau qui me fait des statistiques de ventes.
J’ai repris à tâtons pour voir d’où vient le problème, et il semble que ce soit quand je mets le filtrage par date (« WHERE f.datef BETWEEN ‹ jj/mm/aaaa › AND 'jj/mm/aaaa ») que le problème survienne…

@defrance, Peut-être dois-je attendre la sortie d’une nouvelle version de MyDoliBoard ? Y a t’il une syntaxe particulière pour utiliser des dates dans MyDoliBoard ? Je mets ma requête ici :

#SEL# p.ref, SUM(l.qty) as qty, SUM(l.total_ttc) as tot_ttc, l.tva_tx
FROM llx_facturedet l
INNER JOIN llx_product p
ON l.fk_product=p.rowid
INNER JOIN llx_facture f
ON l.fk_facture=f.rowid
WHERE f.datef BETWEEN #DEBUT# AND #FIN#
GROUP BY fk_product

#DEBUT# et #FIN# sont les paramètres, j’ai essayé en mettant les dates en dur avec différents format (JJ/MM/AAAA ou AAAA-MM-JJ) même résultat.
Sur un tableau de votre site de démo vous utilisez cela, ce n’est pas un moyen de contourner ?
year(b.datev)=#ANNEE# AND month(b.datev)=#MOIS#

Merci beaucoup !

Bonsoir
Je pense que c’est un pb SQL.

#SEL# p.ref, SUM(l.qty) as qty, SUM(l.total_ttc) as tot_ttc, l.tva_tx
FROM llx_facturedet l
INNER JOIN llx_product p
ON l.fk_product=p.rowid
INNER JOIN llx_facture f
ON l.fk_facture=f.rowid
GROUP BY fk_product
HAVING f.datef BETWEEN #DEBUT# AND #FIN#

et meilleure que le WHERE

Testé avec HAVING, j’ai le même problème… Je vais attendre un retour de @defrance !

Je viens d’essayer avec ça :

#SEL# p.ref, SUM(l.qty) as qty, SUM(l.total_ttc) as tot_ttc, l.tva_tx
FROM llx_facturedet l
INNER JOIN llx_product p
ON l.fk_product=p.rowid
INNER JOIN llx_facture f
ON l.fk_facture=f.rowid
WHERE month(f.datef)=#mois# AND year(f.datef)=#année#
GROUP BY fk_product

Et là ça fonctionne ! (Et ca ne fonctionne pas avec HAVING et les conditions year())
Dommage j’aurais préféré avoir la flexibilité de choisir entre deux dates plutôt que se limiter à un mois donné…