Multicompany for ever... or not!

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette année 2023.
Je veux m’adresser à tous ceux qui utilisent le module Multicompany et qui sont mécontents dû aux manques de réponses aux questions et/ou au manque de documentation sur le sujet…
Je suis en train de mettre en place une documentation « participative » sur le module Multicompany afin de palier à ce manque cruel de mode d’emploi… https://www.multicompany.net/
Un peu de patience… certains ont attendu « très » longtemps… je vous demande encore un peu de temps.
C’est justement le temps qu’il nous manquent dans ce monde où tout doit aller très vite !
Un peu de calme… nous allons bientôt avoir un délai supplémentaire ! (64 ans)
Je n’ai, malheureusement, plus le temps de venir sur le forum, alors si vous avez des questions, des demandes, des doutes, des envies, des besoins ou une déclaration d’amour à me faire, envoyez moi un mail, et si je ne répond pas, envoyez moi un deuxième mail, et si vous n’avez toujours pas de réponse, appelez Monsieur Macron ! Il a réponse à tout !
je vous souhaite une très belle année 2023

9 « J'aime »

mais s’il vous plait ! Avant de vous embarquer dans un Multicompany… contactez moi pour discuter de votre projet, car ce module n’est pas forcément la solution à vos besoins ! Il existe peut-être une solution plus adaptée…

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
@regis j’utilise votre module depuis longtemps et en suis très content. Vous avez même répondu à mes emails :innocent:

Ce qu’il faudrait c’est un financement participatif pour l’integrer dans le core :rofl: :rofl: :rofl:

@dolibarr95 merci !
à la base il était intégré mais à l’époque ce n’était pas dans les objectifs de Dolibarr…
question financement pour l’intégrer je demande une retraite confortable à vie !
Je propose d’envoyer une lettre ouverte à Bruno Le Maire pour discuter de la question…

5 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Génial ! :rofl:

Hello Régis,
La documentation, le nerf de la guerre…
Pour ma part, je n’utilise pas personnellement le module mais beaucoup de clients me demandent régulièrement si ils sont compatibles avec… et je tente si possible de les rendre compatible…

Pour ce qui est de la documentation, j’ai basculé depuis plusieurs années d’une version classique en pdf à un wiki (avec des bannière de pub histoire de financer un peu ce travail qui n’est pas directement rémunérateur), cerise sur le gâteau, il est possible d’accéder ainsi directement à la documentation depuis les pages du module dans dolibarr.
Mon idée était au départ de poster un jour cette documentation dans le wiki de dolibarr mais #flemme.

Bref, si tu as un peu de temps encore quand tu écriras ta documentation, pense à une section pour les developpeur.se.s qui galèrent à rendre leur modules compatibles avec le tiens (et d’ailleurs, sera-t-il possible sur ton futur site de communiquer sur la compatibilité de ton module avec les notres?)

1 « J'aime »

oui je vais faire un chapitre pour les développeurs.
en attendant j’ai joint à ce message un début de doc qui permet d’intégrer l’option de partage d’un module externe dans l’onglet « Options » et dans la configuration des entités.

multicompany_external_module.txt (6,7 Ko)

3 « J'aime »

Merci à toi régis. Ca fait quelque temps que je l’utilise avec certains clients et en effet il ne faut pas le prendre pour n’importe quel sujet. En tout cas c’est un bel outil que tu as fait. Bien entendu il y’a toujours des améliorations à faire et c’est le jeu mais bravo pour le module :+1:

Merci pour le boulot @regis !
En vrai il fait le travail
(Je l’utilise depuis le début de mon projet lancé il y a 3 ans).
Il y a effectivement des temps de réponse un peu long sur de la correction de détails.
En vrai, je les corrige sur le mien et les soumets au git du module.
Il y a des points d’ombre et la doc sera un plus évident.
Pour information, sans ce module, je ne me serais pas lancé dans l’installation d’un Dolibarr pour gérer mes 20 magasins et les échanges de stocks quotidiens que nous pratiquons.

1 « J'aime »

Un grand merci à toi Régis pour ce module qui facilite mon utilisation au quotidien.
Comme tu le dis le temps qu’il nous manque… c’est bien vrai.
Merci pour les disponibilités que tu as su/pu m’apporter :wink:

Bonjour :slightly_smiling_face:

…je demande une retraite confortable à vie…

@regis on relance le sujet des retraites? :rofl: :rofl: :rofl:

:+1:

Exemple concret aujourd’hui, j’ai des

$conf->entity

et des

getEntity($myobjectstatic->element)

dans du code … sans savoir si ça donne le même résultat en fait je suis même quasi certain que ça ne donne pas le même résultat de manière constante.

Donc oui j’ai vraiment besoin d’une doc de référence pour développer des modules compatibles avec multientity …

Hello,

Utilise getEntity pour un élément qui sera partageable.
$conf->entity si l’élément n’est pas partageable (la compta notamment).

2 « J'aime »

Autre question multientity pour développeurs aujourd’hui: dans mon fichier data.sql qui insère des données lorsque le module est activé, je fais comment pour renseigner le champ « entity » à l’entité actuellement active ?

Proposition de contribution à une page de doc « développeur » sur le wiki ?

1 « J'aime »

Hello @regis le site propose une boite d’authentification et rien de plus, est-ce normal ? de mon côté j’aurais éventuellement pu « participer » ponctuellement :slight_smile:

Hello @erics
dans un fichier sql tu peux mettre la balise __ENTITY__ (double underscore de chaque côté) qui sera remplacé par le numéro de l’entité courante

1 « J'aime »

j’ai bloqué les inscriptions spontanées sur https://www.multicompany.net car forcément j’ai été inondé de faux comptes en très peu de temps, donc si vous souhaitez participer, contactez moi… merci

1 « J'aime »