Mot de passe utilisateur perdu

Bonjour,
Après avoir installé une image système pour mon Windows 10 (donc formatage du disque) je réinstalle l’ensemble des softs et des applis de mon environnement de travail.

Bien que j’ai une liste d’identifiants pour chacune des applis, le mot de passe du compte utilisateur Dolibarr ne fonctionne pas. Ca me met vraiment dans le pétrin !

Grâce à ce post j’accède au fichier ‹ conf.php › et à la table ‹ llx_user ›, mais je reste totalement incapable d’exploiter ces infos pour en récupérer le mot de passe.

Citation
Ensuite, il vous faudra accéder a la table llx_user et modifier le champ pass_crypted par le md5 de votre nouveau mot de passe.
Sous unix, la commande md5 devrait faire le café :
* *root@Intranet:~ # md5 -s motdepasse* *MD5 ("motdepasse") = b6edd10559b20cb0a3ddaeb15e5267cc* *

Pas vraiment à l’aise avec ces notions ‹ md5 › quelqu’un peut-il m’aider de façon concrète et pas à pas pour que je retrouve mon mot de passe SVP ?
D’avance merci.

Ok j’ai trouvé comment faire, pas si difficile.

Pour ceux que ça intéresse :
1 - Plutôt que de passer par une commande unix et si vous êtes illettré sur la question comme moi, passer donc par un site comme https://md5decrypt.net
2 - Hashé votre nouveau mot de passe solidement construit avec https://passwordsgenerator.net/ ou une autre appli de votre choix. Copié le nouveau hash de 32 caractères en mémoire.
3 - Accéder à la BDD de Dolibarr et à la table llx_user, et changer la valeur du champ ‹ pass_crypted › de l’utilisateur concerné, en collant celui fraichement créé.
4 - Reconnectez-vous à Dolibarr en utilisant votre nouveau mot de passe et hop…

Soulagé ?
Moi je le suis :wink:

(Résolu)

Bonjour,
En terme de sécurité c’est juste une chose qui n’est pas à faire. Déchiffrer/chiffrer des mots de passe sur des sites « exotiques » est une mauvaise idée. Encore plus quand ces dits sites proposent des téléchargements de dictionnaires ! Vous alimentez peut-être/probablement les dictionnaires.

L’astuce si vous n’avez pas d’autre compte administrateur ni de mail pour la procédure de mot de passe oublié c’est de passer pas la base de données effectivement mais vous renseignez en clair le champ pass avec un mot de passe temporaire et mettez le champ pass_crypted à null. Vous pouvez vous connecter et changer maintenant votre mot de passe en toute sécurité.

N’oubliez pas avant de vérifier les options dans Accueil / Configuration / Sécurité / Mot de passe et de demander le chiffrement des mot de passe.


@+

2 « J'aime »

Merci pour ton retour et ce complément d’infos.

Si j’avais su l’astuce avant, j’aurai fait comme tu le préconises :wink: