Mot de passe dolibarr

Bonjour;
J’utilise dolibarr version 13.0.2 en local depuis le mois de mai 2021, mon mot de passe est enregistré automatiquement, et dernièrement quand j’essaye de me connecter il m’indique mot de passe invalide, alors que je n’ai pas changé le mot de passe.
Comment puis-je résoudre ce problème sachant que je n’ai pas de mail de récupération.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Alors, je ne sais malheureusement pas comment résoudre le problème, mais j’ai eu le même. Visiblement les critères d’acceptation de MDP ont changé et donc les anciens ne passent plus. De mon côté, il y avait un autre compte admin qui avait un MDP qui correspondait toujours aux critères.

Bonne chance à vous.

Bonjour,

Il faudrait nous donner des infos :
Système d’exploitation, mise à jour récente du système …?

J’utilise dolibarr version 13.0.2 en local

Si c’est en local, vous devez avoir accès à la base de données et vous pouvez alors mettre un mot de passe temporaire pour récupérer l’accès à votre compte.

En local à l’aide de phpmyadmin table user

Bonjour;
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour;
Oui c’est en local.
Comment je vais le changer sur la base de données.
Désolée je suis limité en connaissance informatique.
Je vous remercie d’avance.

Bonjour;
Merci pour votre réponse, mon souci c’est que je n’arrive pas à me connecter à phpMyAdmin.
En pièce jointe une capture d’écran.

Bonjour;
Merci pour votre réponse.
Le système d’exploitation c’est Windows10, pour les mises à jour je n’ai pas fait de mise à jour.
Cordialement.

PHPMyAdmin n’est qu’un outil parmi d’autres et, même s’il n’a pas été installé automatiquement avec votre serveur WAMP, vous pouvez toujours l’installer séparément. Si ça vous effraie, vous pouvez installer Adminer à la place (un seul fichier, à placer sous la racine web de votre serveur), ou bien MySQL Workbench, ou plein d’autres outils… le choix est vaste.

Par contre, quel que soit l’outil, vous aurez besoin d’un mot de passe pour vous connecter à la base de données (et vous aurez obligatoirement besoin du nom de la base de données de Dolibarr). Ce n’est évidemment pas le mot de passe utilisateur Dolibarr : ce sont des informations que l’on trouve dans le fichier conf.php qui se trouve sous htdocs/conf dans votre installation de Dolibarr.

Bonjour;
Merci pour votre réponse, toutefois je suis nul en informatique :sweat_smile:, pouvez-vous m’aider svp, pour phpMyAdmin, il m’affiche non disponible, je vous joins une capture d’écran.et pour Adminer, j’ai essayé d’installer, il me donne un bloc note, sincèrement je suis perdu. j’ai déjà cherché sur les forums, j’ai installer le serveur Wampserver, mais mais l’icone ne devient pas verte, je sais pas pourquoi!!!
Aussi j’ai touché au table xll-user.frm de mon installation Dolibarr, et quand j’essaye de me connecté à mon Dolibarr dans l’espoir d’accepté l’ancien mot de passe il m’affiche " **Incorrect information in file: '.\dolibarr\llx_user.frm"
Cordialement.

Il ne faut surtout pas toucher à ces fichiers soi-même ! Ils ne sont censés être modifiés que par le serveur MySQL. Si vous avez une copie du fichier non modifié, remettez-la en place, sinon, il existe des outils pour réparer ça, mais ceux dont je connais le nom sont en ligne de commande, donc nettement plus intimidants à utiliser que phpmyadmin ou adminer.

Pour installer adminer, il suffit de déposer le fichier adminer-x.y.z.php sous la racine web du serveur. Cherchez un répertoire appelé htdocs sur votre disque dur (s’il y en a plusieurs, choisissez celui qui contient des répertoires dont les noms ont un rapport avec Dolibarr, par exemple « factures », « societe », « commande », etc.).

Mettez le fichier adminer-x.y.z.php dans ce répertoire puis, dans votre navigateur, tapez l’adresse de la page d’accueil de Dolibarr puis remplacez index.php par adminer-x.y.z.php (où x.y.z est le numéro de version : pour moi, c’est adminer-4.8.1.php).

Vous devriez tomber sur une page qui ressemble à ceci :

image

Vous aurez alors besoin d’identifiants et du nom de la base de données. Normalement, en relisant les réponses données plus haut, vous trouverez ces informations, sinon, n’hésitez pas à redemander.

Une fois connecté à votre base, cherchez la table llx_user et mettez un mot de passe temporaire à votre utilisateur (colonne pass).

Quand vous aurez fini, supprimez adminer (car le mettre sous htdocs comme ça est clairement une faille de sécurité : si le pare-feu n’est pas bien paramétré, quelqu’un sur votre réseau local pourrait chercher à accéder à vos données ; il ne doit rester là que le temps de mettre le mot de passe temporaire).

Bonjour;
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, j’ai réussi à me connecter à adminer, et comme je vous l’ai déjà dit, que j’ai touché à la table xll-user.frm, (dans cette table j’ai juste essayé de modifier le mot de passe, mais après j’ai supprimé ce que j’ai écrit), normalement en supprimant ce que j’au ajouter ca va redevenir comme avant mais ça ne marche pas, pour la copie, j’ai fait une bêtise de ne pas garder une copie), et sur adminer quand je sélectionne la table lxx-user il m’indique "Incorrect information in file: '.\dolibarr\llx_user.frm"
Capture d’écran doliabrr.
Merci de me dire comment réparer ma bêtise. (en pièce jointe une capture d’écran)

Cordialement

Bonjour,

Dans Adminer, vous pouvez aller dans la partie « Requêtes SQL » et essayer de lancer une requête comme

REPAIR TABLE llx_user;

Ce n’est pas garanti que ça fonctionne, mais c’est possible.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J’ai essayé mais ça ne donne rien.
Je vous joins captures d’écran.
Cordialement.

Capture d’écran 2023-01-30 dolibarr2

Bonjour,

Vous avez corrompus votre base de donnée, vous avez des sauvegardes ?

Bonjour;
Non malheureusement je n’ai pas sauvegardé.

Bonjour,

Les fichiers *.frm décrivent la structure de la table.
Si c’est un fichier *.frm que vous avez modifié vous pouvez le récupérer depuis une install neuve de Dolibarr en faisant attention d’avoir des versions identiques de Dolibarr.
En écrasant le fichier corrompu par celui de l’install neuve cela devrait rentrer dans l’ordre.
N’écrasez surtout pas les fichiers *.ibd qui eux contiennent les données.

Faites néammoins une copie de l’ensemble des fichiers de la BDD avant de procéder.

1 « J'aime »

Bonjour;
Merci infiniment pour votre réponse.
Je vais suivre vos consignes; et si j’ai bien compris, après l’installation d’une version identique de celle que j’ai, je dois supprimer le fichier frm. et le remplacer par le nouveau, c’est ce que vous voulaient dire par « écraser »? désolée mais je suis nulle en informatique, c’est pour ça je me trouve un peu perdu.

Bien cordialement.

je dois supprimer le fichier frm. et le remplacer par le nouveau, c’est ce que vous voulaient dire par « écraser »?

C’est bien ça.