Module Tiers - Configuration - Digitaria - Doublons

Chers tous,

Tout d’abord, je remercie l’équipe de développement de Dolibarr pour tout le travail accompli.

Mon installation fonctionne sous Dolibarr 13.0.2.

J’ai une question technique assez précise concernant le module Tiers, plus précisément dans la configuration du module, l’option « Options pour la génération automatique de codes comptable client ou fournisseur ».

J’ai créé des clients et fournisseurs avec la configuration par défaut (Panicum). Je n’ai pas rempli les champs « Code comptable client » (respectivement « Code comptable fournisseur ») qui sont restés vides.

Ensuite, j’ai découvert la configuration Digitaria. Je l’ai activée avec la paire de codes comptables suisses suivis de 10 caractères. Enfin, pour les tiers créés avant l’activation de Digitaria, j’ai modifié manuellement chaque champ « Code comptable [client/fournisseur] » en suivant les mêmes règles de nomenclature.

D’après ce que j’ai compris, Digitaria évite automatiquement la création de doublons lorsqu’il existe deux ou plusieurs tiers homonymes sur les X premiers caractères (X étant le nombre de caractères réglés dans Digitaria), en remplaçant le dernier caractère par un chiffre.

Cependant, j’ai conscience qu’il n’est pas possible de prévoir toutes les possibilités dès le début en programmation, même pour une équipe minutieuse. Des bugs ou crash sont toujours possibles.

Donc ma question est la suivante: est-ce que la programmation de Digitaria va aussi réussir à éviter les doublons avec les « Code comptable [client/fournisseur] » des tiers créés avant l’activation de Digitaria que j’ai modifiés manuellement pour qu’ils suivent la même nomenclature que les futurs tiers ? Ou dois-je m’attendre à un bug ou un crash lorsque des doublons apparaîtront entre un tiers pré-activation de Digitaria et un tiers post-activation de Digitaria ?

D’avance, je vous remercie infiniment pour votre aide.

Avec mes meilleures salutations

DGNCH

Le code comptable est modifiable à la main donc pour moi si il y a une vérification de doublons ce n’est pas possible.

Car je pensse que lorsque on modifie une fiche il vérifie si le code n’est pas déjà présent dans la base

Cher BB2A,

Je vous remercie pour votre message. Je n’ai pas très bien compris votre réponse.

Finalement, j’ai décidé de recréer mes tiers car j’ai aussi remarqué les limites de Monkey (pour les codes tiers) et les problèmes que cela a causé à certains utilisateurs de ce forum. Les codes comptables seront donc générés à nouveau.

Merci quand même.

Avec mes meilleures salutations

DGNCH

Autant pour moi je me suis mélangé.