Module Ticket

Merci Philazerty pour ce message, je suis vraiment intéressé à trouver une solution pour éviter les doublons de trackID.

On utilise le module ticket depuis plus de 2,5 ans avec deja plus de 4000 tickets, et on a assez souvent des doublons de trackid ce qui est vraiment génant et oblige à aller faire des motifs dans la base pour garder l’historique des tickets. J’aimerai savoir si cela a été corrigé dans la v9 ou v10, ou s’il y a un moyen simple de fixer ce problème.

Merci d’avance

Pour le trackid j’ai réglé le souci mais pas pour le numéro de ticket qui est dans le système de numérotation de Dolibarr. Je parle du module optionnel v7 et non la version intégrée à la v9
Je reviens avec le code corrigé.
@+

1 « J'aime »

Je suis impatient de tester vos modifications

Dans ticketsup / lib / ticketsup.lib.php vers la ligne 198 // Update by Philazerty function generate_random_id($car=16) { // Genere un ID unique basé sur l'heure en microsecondes et mise en majuscule $string = strtoupper(uniqid()); // Génération d'une chaine de 16 car aléatoires et ajout à l'ID unique (ancien algo) $chaine = "ABCDEFGHJKLMNPQRSTUVWXYZ123456789"; srand((double) microtime() * 1000000); for ($i = 0; $i < $car; $i++) { $string .= $chaine[rand() % strlen($chaine)]; } // Separation en 4 blocs de 4 car pour plus lisible le reste est perdu $bloc=str_split($string, 4); // Ajout d'un séparateur pour lisibilité de 4 blocs $string=$bloc[0].'-'.$bloc[1].'-'.$bloc[2].'-'.$bloc[3]; return $string; }
Rappel, c’est un « bricolage maison » sur ma v7 mais depuis plus de doublon de track iD
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de tester le module ticket sur ma toute nouvelle mise à jour en v10 …
Je peux créer un ticket dans la partie admin mais pas dans la partie publique …
Je ne vois pas où régler le problème …
merci par avance pour votre aide
Julien

Bonjour,

Visiblement bug connu qui sera corrigé en V10.0.1 : https://www.dolibarr.org/forum/527-bugs-on-a-stable-version/29269-tickets-public-interface-not-submitting-tickets#37690

ah ok merci pour l’info …
et elle sort quand cette 10.0.1 ? :slight_smile:

Aucune date pour le moment.

Je ne l’avais pas vu celui la :unhappy:
Vivement ça sorti :happy:
Merci

Je rencontre une erreur depuis ce matin sur mon install Dolibarr 10.0.1
dans l’onglet Ticket quand je clic sur nouveau ticket ça me renvoie directement à ceci

crmtis.jpg
Merci de me dire si cela est lié à un bug ou à une config

Bonjour,

Erreur 500 = erreur php, regarder dans les logs

Voici ce que j’ai comme erreur

[28-Jun-2019 19:49:20 UTC] PHP Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/xxxx/public_html/xxxx/core/class/html.formticket.class.php on line 886
[25-Sep-2019 14:46:25 UTC] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxx/public_html/xxxx/core/triggers/interface_50_modTicket_TicketEmail.class.php on line 277
[25-Sep-2019 17:47:42 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method ActionsTicket::doActions() in /home/xxxx/public_html/xxxx/ticket/new.php:55
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /home/xxxx/public_html/xxxx/ticket/new.php on line 55
[26-Sep-2019 15:39:25 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method ActionsTicket::doActions() in /home/xxxx/public_html/xxxx/ticket/new.php:55
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /home/xxxx/public_html/xxxx/ticket/new.php on line 55

Version PHP 7.2

Ce fichier new.php me semble être un résidu.
Mon entrée vers un nouveau ticket renvoie à ticket/card.php?action=create

entré de la ligne 55 dans le fichier new.php
$actionobject->doActions($action, $object);

Par ailleur c’est en cliquant sur nouveau ticket en interface que j’ai de bug
Illustration

crmtiket.jpg

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais il n’y a pas de fichier « new.php » dans le module ticket de Dolibarr : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/develop/htdocs/ticket
C’est vous qui l’avez créer ?

Personnellement j’ai rien fait juste activé le module en version beta sur la V9 précédemment et ensuite de migrer sur la v10 avec le module en version final cela dit j’ai rien fait coe personnalisation.

Bonjour,
J’ai aussi ce fichier. J’ai dû faire une mise à jour depuis Dolibarr 8.
Par contre, mon lien ne s’y réfère pas.
Il doit alors y avoir un autre résidu qui fait que le lien n’est pas celui qu’il faudrait.

Je présume que le serveur est un Linux. Peux-tu te placer dans un console du serveur dans le répertoire /home/xxxx/public_html/xxxx
et chercher les références à ce fichier new.php par :
grep -R new.php

Bonsoir
c’est un hébergement mutualisé