Module Stancer?

Cette erreur n’existait pas avant de passer la MAJ en 0.7 ; j’ai essayé de rétrograder en 0.6.5 mais l’erreur subsiste.

Oulla @Mauresque c’est du sérieux la …
le champ ext_payment_id est arrivé dans la table llx_prelevement_facture_demande avec dolibarr 10 … en tout cas c’est ce que je « vois » dans la migration SQL de dolibarr 9 à 10:

ALTER TABLE llx_prelevement_facture_demande ADD COLUMN ext_payment_id varchar(128) NULL;

Ton dolibarr est ancien et une mise à jour s’est mal passée ? peux tu faire un export uniquement de la structure de la table llx_prelevement_facture_demande stp ?

Et tu peux la comparer à la structure que tu devrais avoir avec la 16.0 ?

dolibarr/llx_prelevement_facture_demande.sql at 65acdd358a99eda49cdab1c9661e17ea5343c0a0 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

1 « J'aime »

haaaaaaaaaaaaaaaaa ou alors c’est que le module prélèvement n’est pas actif ???

peux tu activer le module prélèvement et me dire si c’est ça ? j’en suis quasi sûr en fait … je vais l’ajouter dans les dépendances automatiques du module !

1 « J'aime »

Je t’avais dit que pour les galères tu pourrais compter sur moi…

Il était actif, pas configuré - je l’ai configuré et ça ne change rien :confused:

Mon Dolibarr n’est pas jeune en effet, j’ai commencé en 2009 avec un Dolibarr 2.6.0 que je mets à jour régulièrement depuis :wink:

Je n’ai pas souvenir d’une MAJ difficile… EDIT : Euh si apparemment on a du refaire une install neuve en 10.0.1 ; dans laquelle on a restauré la base (ce que dit la page Outils d’administration > Infos Dolibarr en tous cas )

Peut-on exporter une table depuis les outils d’adminsitration de Dolibarr ? Si ce n’est pas le cas, il me faut demander à mon hébergeur de s’en occuper, je n’ai pas la main sur MySql

Bon, le copain qui héberge mon Dolibarr a été extraire les scripts d’ugprade pour essayer de trouver ce qui a raté, et en effet la migration de 9.0 à 10.0 a merdé :

9.0.0-10.0.0.sql:ALTER TABLE llx_prelevement_facture_demande ADD COLUMN entity integer;
9.0.0-10.0.0.sql:ALTER TABLE llx_prelevement_facture_demande ADD COLUMN sourcetype varchar(32);
9.0.0-10.0.0.sql:ALTER TABLE llx_prelevement_facture_demande ADD COLUMN ext_payment_id varchar(128) NULL;
9.0.0-10.0.0.sql:ALTER TABLE llx_prelevement_facture_demande ADD COLUMN ext_payment_site varchar(128) NULL;

Rien n’est passé !

Et idem sur les maj suivantes, rien de ce qui venait modifier les colonnes ajoutées du passage de 9 à 10 n’est passé puisque des colonnes n’existaient pas…

Il a donc ajouté les quatre trucs qui me semblaient manquer (entity, sourcetype, ext_payment_id et ext_payment_site) et passé la commande des deux mises à jour de colonne.

Donc l’erreur a disparu et apparemment le fonctionnement du module est OK : après le paiement je on est redirigé sur Dolibarr avec une page disant : " Cette page confirme que votre paiement a bien été enregistré …/… Paiement validé, Société Machin vous remercie ! " ; et si on retourne sur le lien de paiment précédemment utilisé, le bouton de paiement est rempalcé par un rectange vert " Facture Payée".

2 « J'aime »

Bonsoir,
j’essaye d’implémenter les cas où tout ne se passe pas bien (remboursements, dispute etc.) et je pense pouvoir publier une version 0.8 rapidement … si vous avez des idées de dev c’est le moment.

Pour les paiements fractionnés je suis tenté mais je n’ose pas le faire : si j’implémente ça c’est 100% du risque pour le vendeur : par exemple pour une facture de 150€ vous proposez à votre client de payer en 3 fois, il fait son 1er paiement CB et dolibarr stocke l’id de la carte, dolibarr re-présente cet id 30 jours plus tard puis 60 jours plus tard. C’est comme ça que fonctionnent les abonnements payés par CB par exemple et c’est comme ça que Stancer nous propose de faire.

Le hic c’est que ça n’est pas adossé à une assurance comme vous l’avez avec les systèmes habituels de paiements fragmentés, résultat si votre client « disparaît » il n’y a aucune garantie d’être payé.

Donc pour le moment je garde mon code sous le coude et ne l’active pas. (si j’ai du temps ça sera sous une option de configuration du module) avec un bon message d’information.

1 « J'aime »

Version 0.8.0 du plugin envoyée aux contributeurs et testeurs …

1 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle version, l’interface est super clean, merci !

Toutefois, est-il pertinent de faire apparaitre sur une page destinée au client un message un texte de type : Message d’erreur (résumé) : Brouillon ? Ca va flipper les gens pour rien, d’autant qu’il n’y a pas réellement d’erreur, à ce stade on attend juste le retour de la banque sur le passage de « à capturer » à « capturé ».

Enfin, il y a une petite erreur de frappe dans la dernière phrase, tu as mis 2 S à « site »

Hello, à quel moment ça s’est produit ?

Merci 1000 fois pour les tests et retours c’est vraiment indispensable pour avoir un truc final propre!

Bonjour @erics

J’aimerai également tester le module que tu dev et participer par un don ou autre, quel est le chemin à suivre ?
Merci !

hello @stephP le mieux est de m’envoyer les coordonnées complètes de facturation via Contact – Cap-REL* et le montant que tu veux voir affiché en bas à droite de la facture :slight_smile:

Merci 1000 fois, si ça donne des idées à d’autres n’hésitez pas à suivre la même procédure !

Sur la page de confirmation de paiement de Dolibarr, quand on est redirigé depuis Stancer ; cf screen en PJ

Merci à toi pour le travail de dev :wink:

Oulla bien vu !

C’est un message qui devrait apparaître uniquement en cas d’erreur !

C’est fait à l’instant

1 « J'aime »

Bien reçu et pour continuer les tests je te fais une Commande … histoire de voir si le paiement est possible sur une commande et si ça génère tout seul une facture !

→ à dans quelques minutes

Alors pour info avec @stephP j’ai rencontré des bugs pour le paiement d’une commande, j’ai donc manuellement basculé sur une facture.

Mais il y a 3 minutes pour un autre contributeur dont je ne connait pas le pseudo sur le forum dolibarr ça a marché « caviard » : envoi de la commande par dolibarr, clic sur le lien, choix de stancer comme paiement et j’ai reçu une notification dolibarr « paiement effectué, facture générée » …

Je vous le dis, la version 1.0 approche !

1 « J'aime »

@erics L’utilisateur c’était moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Super :slight_smile: alors vous pouvez demander @Doudouvs si le paiement de la commande s’est bien passée et a donné lieu à une facture :slight_smile:

Après le paiement, j’ai reçus en moins d’une minute la facture donc par lien de paiement cela marche, après quelqu’un a déjà fait un test par takepos avec un vrai TPE ?

Est-ce que le module stancer se combine bien avec le module de gestion d’adhérents?
Est-ce qu’il permet de payer une nouvelle adhésion? Et surtout, est-ce qu’il permet de renouveler une adhésion facilement?

1 « J'aime »