Module Stancer?

Avec plaisir ! je t’envoie ce qu’il faut pour tester rapidement :slight_smile:

Bonjour, je viens de créer un sondage pour collecter vos envies concernant le prix « final » du plugin :

Merci d’avance pour votre participation !!!

Bonjour,
je vais pouvoir avancer sur le dev du plugin car Stancer a publié une nouvelle version de leur lib avec à priori le code permettant de récupérer les infos sur les virements de stancer → son compte bancaire (les payout) :slight_smile:

j’avais soulevé l’absence de « code » pour ce point, voir Missing Payouts ? · Issue #5 · wearestancer/lib-php · GitHub

Salut,

En tous cas : ça a marché pour moi (paiement à toi) et 2 fois.

Bonsoir, voici les « nouvelles du dolistancer » :slight_smile:

  • Le plugin est à mon sens en version 0.5 donc dispo pour les premiers sponsors (rappel si vous voulez sponsoriser c’est possible, dites moi combien vous voulez mettre dans la cagnotte et je vous fais le lien de paiement « stancer » of course !)
  • La liste des payout (c’est à dire les transferts entre stancer et votre compte bancaire principal) est maintenant ok
  • La création d’un mandat SEPA est OK, je livre un modele de doc pour ça mais je ne suis pas certain que ça soit nécessaire, c’est peut-être un mélange de deux idées dans ma tête
  • Le paiement par prélèvement SEPA … est en cours, j’ai fait mon 1er prélèvement ce soir :slight_smile:
  • La structure de dolibarr est contraignante pour les modules de paiements électroniques, je vais ouvrir un ticket sur github pour en parler ou aborder le sujet lors du prochain devcamp (en bref dans la table societe_rib nous avons deux champs stripe_*** et pas la possibilité d’avoir des extrafields) alors je pense que je fais un truc pas propre dans mon plugin en utilisant les champs stripe_*** pour stocker des data stancer mais je ne vois pas trop comment faire autrement

Note: merci à l’équipe technique de Stancer qui est disponible et précise, Loïc en particulier ! Dans mon cas c’est un plus indéniable pour résoudre des pb de compréhension de la doc et/ou du code de mon côté !

Hello,

Ton module peut rajouter les 2 champs dans la table llx_societe_rib mais il faudra peut être un Hook pour les utiliser effectivement ou sinon tu surcharges via un Hook les fonctions sont tu as besoin.

On pourra en parler tout à l’heure si tu veux.

Bonne journée

1 « J'aime »

Salut,

Bonne nouvelle, je vois que tu avance bien. Mes clés API sont prêtes et n’attendent que toi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello @xylen,
J’améliore le code à l’aide de la remarque d’ @aspangaro-Inovea pour ne pas vous pousser un plugin qui irait « pourrir » votre base de données dolibarr et je t’envoie le code de la version 0.5 !

@aspangaro-Inovea sauf que si j’ajoute deux champs dans la table llx_societe_rib je ne vais pas pouvoir les utiliser via les objets dolibarr tel que CompanyPaymentMode …

Par exemple je peux faire $companypaymentmode->stripe_account car la variable membre stripe_account existe …

Si j’ajoute une colonne dans llx_societe_rib :

ALTER TABLE llx_societe_rib ADD stancer_account VARCHAR(32) NULL DEFAULT NULL; 

Je ne vais pas pouvoir faire $companypaymentmode->stancer_account il me semble … d’ou ma remarque dans le message précédent : en l’absence d’extrafields et/ou de champs portant des noms génériques il est bien délicat d’implémeter des plugins complémentaires dans dolibarr tout en essayant de s’insérer dans l’existant … mon trompège ?

→ boh pardon j’ai la solution sous les yeux, oubliez le bruit matinal :slight_smile:

Bien reçu, je vais l’installer tout de suite pour tester ça !!!

Alors @xylen quelques retours pour les lecteurs du forum ? et les autres testeurs ?

Tout marche bien navette !

Je suis sur un dolibarr v16 et le module Stancer semble fonctionner parfaitement ! Vivement la v1 pour passer en prod !

Si vous n’avez pas encore répondu au sondage d’Eric vous pouvez répondre au moins 50€, il a fait du très bon boulot.

1 « J'aime »

Hahaha pour le sondage c’est actuellement partagé … y a pas foule non plus sur 12 participants ça donne ça:

@xylen et autres testeurs pouvez vous lister quelles sont les fonctionnalités manquantes pour publier une v1.0 d’après vous ?

De mon coté je n’ai besoin que du paiement par CB, le prélèvement SEPA ne me sera pas utile. J’attends le paiement fractionné mais ça c’est Stancer qui doit travailler.

J’ai fait des essais avec les cartes de test de Stancer, le client est bien créé sur Stancer, le paiement aussi.

Pour moi on est pas loin de la v1 a moins que les autres testeurs aient pensé à autre chose ?

Ok, pour le paiement fractionné on peut déjà le faire en fait :slight_smile: mais du point de vue ergonomie tu « vois » ça comment ?

Désolé je te sous-estime :slight_smile:

Niveau ergonomie je dirais qu’il faut rajouter un bouton sur la page de paiement dolibarr « payer en x fois par stancer »

Question: le X étant configuré par le commerçant dans dolibarr ? et quid de la périodicité des paiements ?

Oui le commerçant peut configurer le nombre de fois, la périodicité et un montant minimum pour le paiement en plusieurs fois.

Si c’est faisable ça serait pas mal d’envoyer un mail de rappel avant chaque mensualité.

Et pour ceux qui veulent faire payer le paiement en plusieurs fois la possibilité de mettre des frais de dossier ?

Hello,

Mais est ce qu’on paye les frais de transaction a chaque fois? Est ce qu’on peut demander un montant minimum pour payer en plusieurs fois ?

Merci pour le boulot.