Module SIRENE - Easya Solutions

Partant également pour 100 €

2 « J'aime »

Merci Messieurs, toujours au rendez-vous :wink: Je remonte l’information. On va voir si on trouve d’autres candidats.

Je veux bien financer à hauteur de 150 euros HT

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous on peut lancer un lien de financement pour le projet minimum à 150€HT

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour
Sur la page en question il est indiqué

Comment demander un accès à l’API Entreprise ?

Seules les administrations et les sociétés chargées d’une mission de service public sont éligibles.

Donc c’est mort pour plugger le module dessus à priori

Reste https://entreprise.data.gouv.fr/
Mais on retombe sur l’API public SIRENE
https://entreprise.data.gouv.fr/api_doc

Rien dit API en test RNCS… Bon à creuser…

Et ici :
https://www.inpi.fr/fr/open-data-rncs-actes

Car l’INPI centralise aussi les données du registre de commerce et des sociétés… Il faudra peut-être vérifier les délais de mise à jour de la base INPI

je me réponds sur RNCS, l’API est en alpha. Plus complète en effet que SIREN, par contre pas de chiffre d’affaires dans les données. Ce qui me semble logique pour de la données ouvertes ou alors il y aurait volonté d’un changement de paradigme au plus haut de l’état français :slightly_smiling_face:
Un switch est envisageable au niveau de l’API. Reste le caractère non finalisé de l’API…

Bonjour à tous,

Publication de la version 7.0.15 de Sirene avec ajout du lien de vérification vers le RNCS.

Exemple :
image

Page affichée : https://entreprise.data.gouv.fr/rncs/751305228
et la version imprimée donne quasiment un kbis :wink:

Basé sur une idée de @tomazinio , merci !

Question : le lien suffit ou un icône pdf en plus est nécessaire ?


Sur l’autre sujet qui a animé le module la semaine dernière, nous avons reçu des promesses de financement à hauteur de ~1200 € HT pour développer une fonctionnalité de vérification dans le module Sirène. C’est suffisant avec une participation d’Opendsi pour se lancer dans les 2,5 à 3 jours que réclament la mise en place de cette fonctionnalité.

Au niveau du développement, nous partirions sur les prestations suivantes :
Evolution du module SIRENE
Co-participation à l’évolution de ce module pour pouvoir traiter les tiers déjà existants dans la base Dolibarr. Le principe prévu est le suivant:

  • Edition de la fiche Tiers
  • Vérification des données du tiers par rapport à la base SIRENE
  • Comparaison des données à mettre à jour par rapport aux données existantes
  • Choix et validation de la mise à jour

Pour la vérification en masse des tiers, cela va être compliqué car les requêtes sont limitées à 30 par min au niveau de l’API.

Si c’est ok pour tout le monde, je propose de contacter ceux qui ce sont fait connaître pour vérifier les promesses et préparer les factures.


Après au niveau des API, entre SIRENE et RNCS, le débat continue, la deuxième est plus complète. A charge de savoir quand l’API RNCS va sortir de sa version Alpha. Mais un switch sera intéressant à l’avenir.

Excellente journée à tous,

2 « J'aime »

@aspangaro-Easya

Je t’en prie. Tant mieux si cela peut te servir et à d’autres.

Ça fait une fonctionnalité de plus au module. Il devient très intéressant quand on a du volume de tiers.

Bravo.

Bonne journée.

Cordialement.

+1 pour moi
Avoir un petit warning/icône en cas de changement sur la fiche client avec un test automatique régulier ?
@+

Hello
Une tâche planifiée qui fait la base petit à petit en comparant les infos retournées (pour tenir compte des limites d’utilisation de l’API). Avec le risque que si on « corrige » manuellement l’info remontée par SIRENE, elle soit écrasée… Du pour et du contre…

Pourquoi pas un check automatique quand on est sur la fiche et que le dernier contrôle date de x jours ?
Ensuite si le warning est allumé on cliquera sur vérifier/corriger.
@+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Publication de la version 7.0.16 du module Sirene avec diverses corrections Easya/Dolibarr et le renseignement automatique du Département / Canton.

Disponible dans les bonnes crémeries. Le DoliStore en faite !


J’attends encore la réponse d’une personne sur l’aide au financement de la fonction de vérification et on lance la facturation.

Excellente journée à tous,

Bonjour,

Publication de la version 7.0.17 du module Sirene qui corrige un problème de calcul au niveau du numéro de TVA intracomm.

En effet, si le calcul obtenait un FRXX avec XX inférieur à 10, il n’affichait pas le zéro devant. de ce fait, on avait un numéro Intracomm d’une longueur de 12 chiffres alors qu’il en faut 13…

Disponible sur le Dolistore

Excellente journée à tous,

Bonjour à tous,

Publication de la version 7.0.18 qui permet de définir le lien de contrôle du numéro Siren (fonctionnalité introduite dans la v7.0.15) directement dans la configuration du module. Tout le monde n’aime pas forcément le RNCS. Si configuration vide dans le module on repart vers le site societe.com par défaut mais rien de vous empêche de définir d’autres sites.

Disponible sur le Dolistore
Disponible sur la boutique Opendsi


Je vais recontacter à partir de ce jour ceux qui s’étaient proposés pour une évolution du module pour un contrôle post-création.

Excellente journée à tous !

Bonjour à la communauté Dolibarr,
J’ai testé le module Sirene.
Prévoyez-vous de remonter également lors de la création du tiers les informations suivantes :

  • forme sociale (SAS, SARL, etc)
  • capital social
  • RCS / RM

Dommage que votre module s’en abstienne dans la mesure où ces mentions participent à l’identification unique des entreprise (Article R. 123-237 du Code de commerce).

Ces données figurent au RNCS (alors que le répertoire sirene indique seulement la forme sociale).

PS j’avais proposé une participation au financement du module. Je ne crois pas avoir été sollicitée. J’ai toujours du budget à dépenser !

Bonjour @isamuse

Pour moi l’api RNCS n’est pas encore accessible à toutes les entreprises (c’est réservé à l’administration) donc un changement d’api n’est pas encore possible.

Effectivement concernant l’api Sirene, la dernière chose a récupérer comme information serait la forme sociale. On se mettra dessus à l’occaz.

Pour le financement, oui tu as raison, il faut que je contacte toutes les personnes qui se sont proposées.

Sincères salutations

1 « J'aime »

@aspangaro-Easya

C’est une bonne chose.

Effectivement, c’est une version alpha : https://entreprise.data.gouv.fr/api_doc/rncs
Dommage !

Bonsoir à tous,

Les promesses de financement des évolutions de Sirene ont toutes été validée. Merci de votre confiance !

Ainsi les personnes qui avait proposé une participation, viennent de recevoir leur facture. Merci à tous :wink: