Module SIRENE - Easya Solutions

Bonjour,

Ils sont toujours disponible dans la vision de la fiche tiers et en tant que colonne dans la liste des tiers mais plus demandé lors de la création.

Leur utilité ? Cela permet au module de savoir où il se trouve dans la vérification des fiches tiers lorsque la tâche planifiée est exécutée vu que l’API Sirene limite à nombre restreint de requête par minute, il ne faut pas aller trop vite.

Si vous souhaitez absolument avoir ces champs, ce qui peut créer des dysfonctionnements sur le module sirene, il faut aller dans les champs supplémentaires du module tiers et changer l’affichage du champs.

Excellente journée,

Bonjour à tous,

Sortie de la version 7.0.26 qui corrige les problèmes suivants :

  • Correction requête SQL lors de l’accès au dictionnaire des CodeNaf
  • Affichage du dictionnaire des pays dans la configuration du module
  • Correction des droits d’accès pour la mise à jour des données d’un tiers provenant de l’API Sirene

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .
Le module est disponible sur la Boutique Open-DSI

Excellente journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sortie de la version 7.0.30 qui corrige les problèmes suivants :

[7.0.30] - 20-07-2021

  • Compatibilité v14.0.x

  • Correction du lien vers le site de vérification RNCS suite à une évolution du site du gouvernement (Ajout d’un « entreprise/ » dans l’URL)

  • Intégration d’un patch core pour les versions 13.0.0 à 13.0.3.

    → Problème réglé si vous êtes en version 13.0.4. Les autres branches de Dolibarr ne sont pas concernées par ce problème

[7.0.29] - 09-07-2021

  • Correction récupération code pays lors de la mise à jour d’une fiche
  • Désactivation par défaut de la tâche planifiée lors de l’activation du module

[7.0.28] - 05-07-2021

  • Correction affichage z-index pour la fenêtre de vérification des tiers

[7.0.27] - 30-06-2021

  • Données APE récupérées au niveau de l’établissement en cours plutôt qu’au niveau de l’établissement principal

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .
Le module est disponible sur la Boutique Open-DSI

Excellente journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi participé au financement de Sirene. Mais je pensais devoir acheter le module pour bénéficier des mises à jour. Mais éventuellement, si je pouvais aussi obtenir les mises à jour, je basculerais ce petit budget vers un autre module.
Merci !

Bonjour,

Normalement, tous les financeurs disposent de 2 ans de support supplémentaire 01/01/2021 → 31/12/2022. Je vais faire une newsletter dans ce sens pour les financeurs de la version récente de Sirene.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sortie de la version 7.0.31 qui corrige les problèmes suivants :

[7.0.31] - 23-07-2021

  • Données Dénomination sociale récupérées au niveau de l’établissement secondaire plutôt qu’au niveau de l’établissement principal

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .
Le module est disponible sur la Boutique Open-DSI

Excellente journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sortie de la version 7.0.32 qui corrige les problèmes suivants :

[7.0.32] - 20-09-2021

  • Suppression du patch introduit dans la version 7.0.28 de Sirene maintenant que ce patch a été introduis dans le core de Dolibarr (v12 et +)
  • Ajout de la récupération des données concernant les effectifs et le type d’entité légale

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .
Le module est disponible sur la Boutique Open-DSI

Excellente journée à tous,

Bonjour,

Cette fonctionnalité n’a pas l’air de fonctionner chez moi, il faut paramétrer quelque chose en plus ? J’ai pris le module hier. Sinon c’est top.

Merci par avance.

Ah ok je pense savoir pourquoi. Le module sur votre site OPEN DSI est encore en version 7.0.30 et pas 0.32 … donc forcément…

Bonjour
Je rencontre un message d’erreur :

Erreur lors de la récupération des informations
Données de la requête:
Version du protocole: 1.1
Url: https://api.insee.fr/entreprises/sirene/siret
Cible: /entreprises/sirene/siret
Méthode: POST
En-têtes:

  • User-Agent: GuzzleHttp/6.3.3 curl/7.68.0 PHP/7.4.3
  • Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
  • Host: api.insee.fr

Une idée ?

Merci d’avance

Finalement j’ai trouvé j’avais surement mal configurer le jeton sur l’api https://api.insee.fr/

Encore félicitation ce module nous fait vraiment gagner pas mal de temps et évite les erreurs :wink:

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour vous annoncer les précédentes versions publiées sur le Dolistore, la 7.0.41 étant la dernière version à ce jour :

[7.0.41] - 18-03-2022

  • Rajout du département dans la liste des champs pouvant être mise a jour lors de la vérification des informations tiers sur la fiche d’un tiers

[7.0.40] - 18-03-2022

  • Correction de l’auto sélection des informations du tiers lorsqu’il ne trouve qu’un résultat et que l’établissement est fermé lors de la vérification des informations tiers sur la fiche d’un tiers
  • Correction compatibilité dolibarr v13+

[7.0.39] - 23-02-2022

  • Correction de la vérification des informations tiers sur la fiche d’un tiers
  • Correction de la tache planifié de mise a jour du status des tiers

[7.0.38] - 20-01-2022

  • Correction affichage des erreurs

[7.0.37] - 14-12-2021

  • Retrait du jeton de limitation des requêtes. Trop problématique

[7.0.36] - 10-12-2021

  • Correction de la reprise des données sur les Salariés et la Forme juridique

[7.0.35] - 08-12-2021

  • Correction de l’affichage de l’erreur lors de la recherche des informations du tiers

[7.0.34] - 03-12-2021

  • Correction de la récupération du nom de l’entreprise morale / physique

[7.0.33] - 05-10-2021

  • Correction de la récupération du code d’activité de l’entreprise et non de l’unité légale

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com


Vous utilisez Sirene sur la version 15.0.x de Dolibarr ? N’hésitez pas à nous faire un retour.

Excellente journée,

1 « J'aime »

Une suggestion d’amélioration du module
Lorsque que l’on recherche un tiers, il arrive que la recherche se fasse à partir du numéro SIREN ou SIRET. Parfois, ces numéro sont affichés par groupe de chiffres séparés par un espace. Parfaois les chiffres ne sont pas séparés par des espaces. Le module SIRENE (dans la version dont je dispose 7.0.19) n’accepte que les n° sans espaces. Pourquoi ne pas automatiser via le module les numéros SIREN/SIRET au format XXX XXX XXX ou bien XXX XXX XXX XXXXX ?

Bonjour,

Ce point est traité depuis la version 7.0.21. Le module est téléchargeable sur le Dolistore ou bien un email à support AT open-dsi DOT fr si vous avez un contrat de maintenance. (Les financeurs du module Sirene v2 en 2021 ont deux ans de maintenance, je crois sauf erreur de ma part que vous en faisiez partie ?).

Excellente journée,

Très bien. Effectivement je suis financeur ! J’envoie un email à votre support.
Bon week-end

Bonjour à tous,

Publication de la version 7.0.42 qui corrige un problème d’activation du dictionnaire des codes NAF.

[7.0.42] - 30-05-2022

  • Conversion de la gestion du dictionnaire classique codenaf vers AdvanceDictionaries

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .

Excellente journée à tous,

Bonjour à tous,

Une réflexion pour le développement de la v3 de Sirene est en cours sur la discussion du forum suivante, n’hésitez pas à y participer :

Merci d’avance,
Excellente journée à tous !

Bonjuor à tous,

Vous trouverez la version 7.0.43 qui améliore / corrige les points suivants :

[7.0.43] - 23-06-2022

  • Meilleure récupération du nom de l’enseigne (nom alternatif ou alias) au niveau de l’établissement
  • Compatibilité avec Doliwamp sur Windows (Problème SSL / cURL / GuzzleHttp)

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .

Excellente journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour rappel, les serveurs de l’INSEE sont en maintenance ce jour et donc le module Sirene ne sera pas fonctionnel une bonne partie de la journée.

Il convient de patienter jusqu’à demain pour un retour optimal du service

Excellente journée,

1 « J'aime »

Bonjour

J’a vu sur Dolistore que nous en sommes à la version 7.0.46. Qu’apporte les nouvelles version depuis la 7.0.43 ?