Module Produits

Bonjour à tous,

Pour la gestion de mes produits, j’ai créé deux deux champs supplémentaires : 1er code de l’attribut : « famille », 2ème code de l’attribut 'sous famille".
Le type de ces champs est « liste de sélection ».
Je souhaite rendre la liste « sous famille » dépendante de la liste « famille », pour cela j’ai tenté de mettre en application les consignes données dans l’aide à savoir que la liste de sélection dépendante doit être de la forme :

1,valeur1|code_liste_parent : clef_parent
2,valeur2|code_liste_parent : clef_parent
etc…

Sachant que ma liste de sélection du champ « famille » (s’agit_il bien du code_liste_parent (?)) est la suivante :
1,cartes électroniques
2,composants actifs
3,composants passifs

Dois-je écrire la liste de sélection « sous famille » de la manière suivante :
1,CPU|famille:1
2,SMPS|famille:1
3,MIB|famille:1
10,transistor|famille:2
11:chip CPU|famille:2

Question : le caractère | est-il bien celui obtenu par appui simultané des touches « Alt Gr » et « 8 » ?
Si tel est le cas, je n’ai pas réussi à mettre en oeuvre cette fonctionnalité.

Quelqu’un peut-il m’aider en me donnant un exemple sur la base des listes précédentes.
D’avance merci.

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser les tags/catégories pour ça ?

Bonjour,

Pour deux raisons :
-1- : sauf erreur de ma part, il est possible d’attacher à un même produit un tag « sous famille » sans pour autant lui avoir attaché le tag « famille » correspondant auquel cas le produit n’apparaîtra pas dans la liste des produits sélectionnés avec le tag famille?
-2- : pour pouvoir contraindre l’utilisateur à attacher le(s) produit(s) qu’il crée à une famille, sous-famille … sachant que dans les listes de sélection figurent les codes correspondants aux familles, sous-familles qui l’aidera à codifier son(se) produit(s).

Maintenant, je suis prêt à me plonger dans les codes source aussi en m’expliquant la mise en oeuvre de cette fonctionnalité, vous me feriez gagner du temps.
D’avance merci.

Bonjour
Regardez le paramétrage du module tags/catégorie. Votre produit peut hériter de l’arborescence. De plus, il est aisé de modifier l’arborescence sans perte de données.
@+