Module Produits - Attribut supplémentaires (Prix fournisseur)

Bonjour,

  1. J’ai essayé de créer deux attributs complémentaires lors de la création d’un prix d’achat d’un produit lié à un fournisseur :

Module Produits > Onglet Attributs supplémentaires (prix fournisseur)

Position : 100
Libellé ou clé de traduction : prod_sup_pricestartdate
Code de l’attribut : pricestartdate
Type : Date
Fichier de langue : fr-FR
Unique : Non
Requis : Oui
Peut toujours être édité : Oui
Visible : 1
Sommable : Non

La création et la sauvegarde des attributs dans la base de données fonctionnent bien.
Lorsque j’ouvre la fenêtre « prix d’achat », les 2 attributs apparaissent bien, je peux bien remplir les champs, par contre, ils ne sont pas sauvegardés dans la base de données lié au « Produit », les 2 valeurs restebt vide après sauvegarde (Même si je réédite la ligne du prix achat)
.
Même en ayant coché 'Requis", si je ne rempli pas les champs, je peux sauvegarder le prix d’achat alors que la desciption apparait en gras.

  1. Menu Accueil > Configuration > Traduction :
    fr_FR
    Key: prod_sup_pricestartdate
    Nouvelle traduction à afficher : Date de début de validité du prix achat

Cette traduction apparaît bien sur l’écran « prix d’achat » et sur la définition de l’attribut, cela signifie que le logiciel fait bien le lien avec le nouveau attribut créé.

Seule la sauvegarde des valeurs ne se font pas.

Configuration :

  • Logiciel : Dolibarr 11.0.1
  • Base de données : MariaDB 10
  • Installation sur NAS Synology

Merci pour votre aide,
Sylvain

Bonsoir et bienvenue sur le forum @Sylvain089 ,

Effectivement j’arrive à reproduire le problème sur une version de test de Dolibarr 11.0.1 avec la base de démo.

Par contre je viens de voir qu’il y avait déjà une colonne ressemblant à ce que vous cherchez à faire Pratiqués à partir du c’est peut être ça qui pose problème.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaëtan,

Merci pour la proposition.
Mais cela ne fonctionne pas quelque soit le type de colonne, j’ai essayé avec « Decimal », « Numérique » …
Pour moi c’est un bug ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Sylvain

Bonjour,

il faudrait tester sur une version précédente de Dolibarr pour voir si le problème est présent, je vais essayer de le faire et vous tiens au courant.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,

Je viens de tester sur un Dolibarr 10.0.6 ça fonctionne, par contre l’attribut supplémentaire n’est pas au même endroit, il est dans la fiche du produit et donc dans l’onglet prix d’achat, la traduction est bonne et l’obligation de remplir le champ est bien présent à la création.

Je pense donc qu’effectivement c’est un bug, reste maintenant à le clarifier et le reporter sur le github dans une issue en vérifiant d’abord si il n’est pas déjà déclaré.

[Edit] 23h37 :

Je continue mes recherches, pouvez-vous regarder si vous avez quelques chose dans la base de donnée et notamment la table :

llx_product_fournisseur_price_extrafields

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaëtan,

J’ai créé un issue sur le github de Dolibarr :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/13235

Nous verrons bien,
Merci pour ton aide,

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Oui, n’hésites pas à rajouter le lien vers ce sujet.

Bonne fin de journée,
Gaëtan.