Module: Pack NC (Nouvelle-Calédonie) - TGC, etc.

En fait ca le fait aussi ds les propal…

Je teste avec Azur et Crabe par défaut.

Ds les propal et les factures les montant sont bon avec TSS, ils sont bien mis ex : 8 000 mais la tss n’apparaît pas.

Je refait des test…

Ds les propal les montant sont bon mais la TSS n’apparaît pas.
Quand on génère la facture la TSS n’est plus calculer et n’apparaît pas…

Il faut utiliser les modèle crabemou pour les factures et turquoise pour les propales.

Oui, mais j’ai le décalage des nombres…
8
000

Il faut que tu active les taxes pour ta société.

Pièces jointes :

Les taxes sont actives, je ne travaille pas avec les taxes désactiver…

Après vérification, je confirme elles sont bien actives.

Désolé je vois pas pourquoi tu n’a pas au minimum la colonne TGC.
Si tu génère un PDF avec le modèle crabe as tu la colonne TGC ? (tu devrais)

Bon, je reviens de faire un test le problème d’affichage des montant à disparu, mais pas la 2 ème pages.

Je continu et te tient informer.

Tu parle de « colonne » de TSS, je n’ai pas de colonne, uniquement le montant ds les totaux :
Par ex :
TOTAL HT
TOTAL TGC 0.35
TOTAL TSS 5%
TOTAL TTC

Si tu n’as pas les colonnes tu as un problème de configuration.

Capturedcrande2017-05-0917-50-31.png

Ah oui effectivement.
Voici ce que j’ai, tu verras lors du passage de la propale a la facture la TSS n’est plus comptabiliser.

PR1705-0599.pdf.jpg

FA1705-1432.pdf.jpg

40 210 = facture

Vas dans Accueil > Configuration > Divers et Accueil > Configuration > PDF et envoi un screenshot de chaque page; Tu a du à un moment définir une variable qui désactive la taxe.

Pour le passage de propale en facture, la TSS se perd (Il faut redéfinir la TSS pour chaque article) a cause d’un bug de Dolibarr que j’ai corrigé. Donc normalement depuis la 5.0.2 il ne devrait plus y avoir ce bug.

Bonjour IOX,
Pris par le temps.
je viens de faire les modif que tu m’a indiquer et à priori ça serait bon.
Je te confirme ASAP.

Il y avait effectivement une variable MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT_COLUMN que j’ai suprimer et je suis passer à la v 5.0.2 - merci -.
Par contre je n’ai pas : Accueil > Configuration > Divers et Accueil > Configuration > PDF, j’ai Accueil > Configuration > Divers

Bjr,

Apres test de la partie client, pas de soucis avec le pack NC.
coté fournisseur, par contre, le calcul de la TGC et TSS se fait correctement sur la commande fournisseur mais lors du passage à la facture, il n’y a plus de TSS.
fichier 1 à 5)
De plus sur la création d’un produit en ETAT : Vente et hors achat, il est possible de renseigner le taux de TGC, par contre sur l’onglet « prix d’achat », le taux de TGC doit forcement etre numerique donc il refuse le taux proposé de 0.35+5% (fichier 6 et 7).

la TGC se comportant comme la TVA, on ne regle que le Delta de TGC : TGC collectée - TGC déductible, sans la partie fournisseur, la TGC déductible ne se genere pas dans le module compta sur les rapports.

merci du retour

Pièces jointes :

Bjr,

Le journal des ventes fait apparaitre toutes les factures multiplier par 2.
qql’un a une idée du pourquoi?
merci

Pièces jointes :

Le module est maintenant compatible Dolibarr 6.0.x.
Voir le premier post pour le téléchargement.

Le module est maintenant compatible Dolibarr 7.0.x.
Voir le premier post pour le téléchargement.