Module Note de Frais - Frais Kilométrique

Bonjour,

J’essaye d’utiliser le module « Note de Frais », pour saisir les « Frais Kilométriques » :

  • J’ai activé le module « Note de Frais »
  • J’ai rajouté la variable « MAIN_USE_EXPENSE_IK » à 1, pour obtenir la colonne « Catégorie de véhicule » dans la ligne de note de frais.

Module « Note de Frais » :

  • Il y a l’onglet « Configuration des indemnités kilométriques », qui permet de définir le décalage et le coefficient suivant le nombre de CV et selon le barème de l’administration fiscale.
  • Si nous souhaitons rajouter « 8 CV », il faut le définir via le Dictionnaire - Notes de Frais - Tri par catégorie de déplacement.

Dictionnaire « Note de Frais » :

  • « Type de ligne de Notes de Frais » : permet de définir la liste déroulante de la colonne « Type » dans la ligne de note de frais.
  • « Catégories de déplacement » : permet de définir la liste déroulante de la colonne « Catégorie de Véhicule » dans la ligne de note de frais.
  • « Tri par catégorie de déplacement » : permet de définir les choix possible dans la configuration du module / onglet « Indemnité Kilométriques »

Questions :

  • N°1 : A quoi sert la variable « MAIN_USE_EXPENSE_RULES » ?
  • N°2 : Même si nous définissons et sélectionnons le type de véhicule, il n’y a pas de calcul automatique dans la ligne de note de frais ? Quel est l’utilité de l’onglet « Indemnités Kilométriques » ? :frowning:
    Et il faut utiliser l’astuce de @dolibarr95 en indiquant le coefficient dans le libellé de la liste déroulante. :slight_smile:

Ai-je raté quelque chose ?

Au passage, je me suis permis de traduire le wiki Wiki - Module Note de Frais
Sauf la partie « Créer une note de frais » qui pour moi ne correspond pas au module « Note de Frais »

Merci pour votre retour d’expérience et votre aide,

Sylvain

2 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:

Je me pose la même question :rofl:

Bonjour,
nous avons le module NDF+
J’ai reussi à créer une option electricité VE
J’ai également pu créer le produit KWh à 0,1605 €/kWh mais il n’est pris en compte que si je l’indique en vente et la quantité ne semble pas avoir d’incidence: toujours à 0
dolibarr 13.0.4 pHp 7
peut-être avez-vous une idée?
D’avance merci
Cordialement

MAIN_USE_EXPENSE_RULE ► This feature allows you to set a variety of rules per user/group/all so they can only create reports within their limits. ► (v7.0+)

MAIN_USE_EXPENSE_RULE ► Cette fonctionnalité vous permet de définir une variété de règles par utilisateur/groupe/tous afin qu’ils ne puissent créer des rapports que dans leurs limites. ► (v7.0+)

Bonjour,

Merci pour la réponse @Tonio-APEIF , j’ai vu sur le Wiki.
Mais lorsque j’active la variable, cela ne rajoute pas d’onglet dans la configuration du module « Note de Frais », donc je ne vois pas ce qu’apporte cette fonction.

A quel endroit peut-on éditer ces règles de gestion ?

Merci,
Sylvain

Pour ma part ça ajoute un onglet Règle de note de frais

2 « J'aime »

Bonsoir

Oui, cela fonctionne, j’avais mis un « s » de trop « MAIN_USE_EXPENSE_RULES » au lieu de « MAIN_USE_EXPENSE_RULE ».

Merci @Tonio-APEIF pour votre aide,
Sylvain