Module Inventaire - Natif

Bonjour

J’aimerai avoir votre aide sur trois questions. Je suis sur dolibarr 18.0.4 et en php7

  1. J’utilise depuis longtemps le module Inventaire de ATM. Depuis l’existence en Natif du Module inventaire, j’ai toujours cette erreur . J’ai descativé le module inventaire de ATM mais j’ai toujours la même erreur. Cette erreur je l’ai depuis longtemps (arrivée du module) mais jusque là j’avais pas trop besoin de l’utiliser et Dolibar fonctionne bien

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour masquer les informations sensibles):
Date: 20240127053138
Dolibarr: 18.0.4 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.33
Server: LiteSpeed
OS: Linux sunset.hostns.io 4.18.0-372.26.1.lve.1.el8.x86_64 #1 SMP Fri Sep 16 14:08:19 EDT 2022 x86_64
User Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:122.0) Gecko/20100101 Firefox/122.0

Url sollicitée: /product/inventory/list.php?leftmenu=stock_inventories

Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: multicompany, api, user, propal, expedition, tax, prelevement, quickcustomerprice, quickpriceupdate, standalone, extraitcompteclient, stocktransfers, comptabilite, upbuttons, quicksupplierprice, agenda, banque, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, holiday, margin, salaries, service, societe, variants, related, declinaison, multisalaryinput, activite, externalaccess, searcheverywhere, inventory, leavetoagenda, abricot, priseo, stock, product, categorie, export, import
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid,t.ref,t.entity,t.title,t.fk_warehouse,t.fk_product,t.categories_product,t.date_inventory,t.date_creation,t.tms,t.date_validation,t.fk_user_creat,t.fk_user_modif,t.fk_user_valid,t.import_key,t.status FROM llx_inventory as t WHERE t.entity IN (1) ORDER BY t.rowid ASC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ t.ref › in ‹ field list ›

Si quelqu’un peux m’aider à resoudre le problème svp.

Merci

Bonjour,

Vous n’avez pas la colonne ref dans la table llx_inventory : dolibarr/htdocs/install/mysql/tables/llx_inventory-stock.sql at 18.0 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Ce qui est étrange, c’est que ce champ est assez vieux, il a été introduit en dolibarr V6 : dolibarr/htdocs/install/mysql/migration/5.0.0-6.0.0.sql at 18.0 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Es-ce un trés vieux dolibarr mise à jour successivement ?

Pour régler le problème, vous pouvez lancer la commande
ALTER TABLE llx_inventory ADD COLUMN ref varchar(48);
dans phpmyadmin

Mais c’est tout de même étrange, et il y a des risques que ça ne soit pas le seul probléme.

Bonjour

En effet c’est un vieux dolibarr mis à jour successivement.

J’ai essayé la commande et de nouveaux erreurs de colonnes manquantes. J’ai ajouté par commande les colonnes manquantes mais j’ai toujours des erreurs.

Comment je peux faire une installation propre de dolibarr pour éviter tous ces colonnes manquantes? J’ai refait une nouvelle installation mais quand j’importe ma table sql , il « ecrase » la nouvelle table et je reviens au même resultat. Il y a t-il un moyen de transferer juste les données sur la table de la nouvelle installation? j’utilise Heidisql

Merci

Bonjour,

C’est assez difficile, car pas vraiment prévu…
L’idée serait de passer par le module import/Export de Dolibarr, pour exporter vos divers éléments du Dolibarr actuel et importer dans un Dolibarr neuf.
Mais ça va être long et douloureux, à cause des différences qui existent encore entre les imports et les exports…

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon souci etant toujours pas résolu, existe t-il un outil qui comparerait ma base de données (table + colonne) avec une base de données « vierge » de dolibarr ?

L’importation vers un dolibarr neuf permettrait de garder l’historique ? (Num Fact et Date / Notes / Mouvement de stock / …)

Merci pour vos réponses