Module inventaire ATM

Bonjour à tous,

L’équipe d’ATM Consulting a développé un nouveau module : Inventaire.

Le module inventaire vous permettra de connaître à l’instant T, le nombre de produit que vous avez dans vos différents entrepôts. Vos agents pourront remplir directement sur Dolibarr le nombre de produit qu’ils comptent lors de l’inventaire.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter le document utilisateur .
Le module est également disponible sur Dolistore.

Bonne journée à vous,

Bien cordialement.

Bonjour

Merci pour cette information. Ce module est il en test sur votre site de démonstration?

Cordialement.

Francis

Bonjour,

Oui il l’est (menu produit > stock),

Cdlt,

Merci

Avez vous un guide utilisateur?
J’utilise une option de décrément de stock réel informatique à la validation de la commande client. Physiquement le stock n’est donc décrémenté qu’au moment de l’expédition ou de la facturation.
Lors de l’inventaire d’un dépôt, les commandes en cours ne seront pas encore traitées (expédiées ou facturées).
Donc un article concerné par une commande en cours aura un stock physique informatique inférieur au stock physique visible par l’opérateur.
Comment gérez vous ce point?

Francis

Après essai sur base test:
Impossible de saisir une quantité négative en modification si la première valeur saisie est fausse.
Ajout des lignes articles uniquement sur liste déroulante (ma base comporte 250000 articles).
Impossible imprimer.

Wouhaou trop bien vu le module, j’en aurais eu besoin il y a 2 ans pour faire du propre dans ma base…
Maintnenant ue mes stocks sont « allotis » et « rangés » par « emplacements » enregistrés dans un extrafield,
> planchez-vous sur la gestion des emplacements des produits ? histoire de na pas courrir d’un bout à l’autre de l’entrepot…
> est-il compatible « barcode reader » ? avec un focus auto sur la case ?

Merci :happy:

Bonjour à tous,

Le module inventaire ne peut pas être géré avec des emplacements de produits et ne peut pas non plus être compatible avec " barcode reader " ou un focus auto.

Pour l’utilisation du module, vous pouvez vous référer à notre Document utilisateur.

Francis, il est pour nous impossible de traiter votre point. Il faudrait créer une zone de réservation et utiliser le module réservation. Le mieux pour vous serez de gérer vos stocks à l’expédition de vos commandes.

En espérant avoir répondu à toutes vos demandes.

Bien cordialement

Bonsoir,
Peut on imaginer un inventaire par catégorie puisque pas de gestion d’emplacement ?
Sur un petit stock, votre module semble très bien, mais si j’ai des mètres de rayonnage, comment gérer ça ? Un tri par catégorie ou un extrafield ? Votre exemple est parlant, les vaccins pour chien sont dans le frigo, les croquettes sur le rayonnage, les accessoires près de la caisse. Tout ça est dans le même entrepôt.
@+

Merci de vos réponses, il existe un petit module « pas que » d’inventaire qui se fait sur mobile ou tablette, qui gère les lots/emplacements/réceptions fournisseurs/expé clients, saisie commande clients, etc…
Nous on a trouvé une parade, qui fonctionnera aussi pour le module d’ATM et je leur donne l’astuce :
Créez des entrepôts pour chaque emplacement, et adaptez votre outil à la gestion de dizaines/centaines d’entrepôts.
Une idée toute simple qui sera moderne et pratique :happy:

Bonjour Philazerty,

Nous prenons note du besoin pour faire une inventaire sur un filtre catégorie ce qui semble en effet une fonction intéressante,

a+

Bonjour,

Pour la gestion de vos stocks pensez au module Inventaire, il vous permet de connaître à une date donnée les produits présents dans vos différents entrepôts et d’enregistrer rapidement les écritures de régularisation.

Disponible sur Dolistore.

Bonne Journée à tous !

Bonjour,
Je suis un peu à la traine sur le sujet qui date de 2015 ! :slight_smile:
Je ne vois pas comment modifier uniquement la quantité des produits qui bougent.
Visiblement il faut modifier TOUS les articles, donc toutes les ligne sur ce module. C’est bien cela ?
C’est un temps de traitement considérable et ça m’étonne.
Merci pour vos réponses.
Cdlt JNH