Module Gestion immobilier

Bonjour @darkjeff

Lors de l’utilisation de la dernière version en ligne, j’ai détecter quelques bugs sur le code:

  • Impossible d’ajouter un nouveau payement (erreur dans la création de la requete SQL)
  • Mauvais affichage du paiement payé ou non (la variable était Paye au lieu de paye)
  • Mauvais affichache du proprio dans les statistiques de payiement.

J’ai encore un erreur de duplicate entry du receipt pdf que je dois creuser.

Est-ce que mes corrections t’intéresse pour la mise a jour de ton repository? Je suis pas trop a l’aise avec une pull request… Je te mets un git diff ici, si ca te tente de mettre à jour ? Possible qu’il faille nettoyer un peu mes tests… Désolé. C’est plus pour dépanner, et donner l’info, si tu veux refaire propre! Ca va faire 15 ans que je fais plus de dev , a part quelques scripts a l’arrache pour dépanner…

Olivier

Oui merci @onet

je m’occupe t’intégrer ça dans le code demain (je dois coder sur ultimate immo cette semaine)

Bonjour

J’essaye d’utiliser ultimateimmo téléchargé depuis Git (27/10/2021) et installé sur Dolibarr 13.0.5.
J’ai pu aller jusqu’à l’onglet quittance en ayant paramétrer le bien, le propriétaire, la location et saisie un compte bancaire. L’onglet Quittance propose nouvelle quittance et générer une Quittance. Je choisis une nouvelle quittance. Je renseigne tous les champs puis CREATE, mais ensuite rien n’est créé et pas de message d’erreur. C’est comme ça qu’il faut procéder?
J’ai remarqué que dans la saisie du montant du loyer le 2 décimales n’étaient pas sauvegardées.

Bonjour,

il y q peut être une réponse dans cette issue :

cordialement.
B

Bonjour,
J’ai téléchargé ce module qui semble prometteur mais en effet, je n’arrive pas à générer de quittance ni à éditer les paiements que j’ai créée.
J’ai pourtant bien activé le module des comptes bancaires …
Quand va t-il être mis à jour ?

Bonjour,

As-tu récupéré le code à partir de github ?

Bonjour,
J’ai chargé le module à partir de Git (Darkjeff/immobilier.git).
A son activation, j’ai cette erreur : 'Unknown column ‹ code › in ‹ field list › (après avoir dû créer manuellement la table 'llx_c_ultimateimmo_immoreceipt_status"
Ai-je raté quelque chose ? Je débute sur dolibarr.
Merci d’avance
Vincent

Bonjour,
je ne me souviens pas avoir dû créé cette table manuellement. Voici ce que j’ai pour cette table :
image

Le code a été modifié hier. Il est peut être opportun de le reprendre en n’oubliant pas de désactiver puis réactiver le module.
Mon avis est que ce module devient fiable et utile pour la gestion de biens immobiliers. Il reste encore quelques points de reporting à régler mais c’est très encourageant.
B

On a rajouté pas mal de choses hier, dont la gestion des lots fiscaux
ce qui devrait résoudre pas mal de problème

ne pas hésiter a faire des retours

la prochaine grosse partie va concerner les contrats de location

Bonjour à tous,
je suis étudiant et je voudrais essayer le module location sur dolibarr.
J’ai suivi la procédure mais quand je veux l’activer j’ai le message d’erreur déjà vu plus haut : Table ‹ dolibarr.llx_c_ultimateimmo_immoreceipt_status › doesn’t exist
J’ai essayé de créer la table llx_c_ultimateimmo_immoreceipt_status avec les 4 colonnes :
rowid
code
label
active
mais je ne sais pas comment les définir.
J’ai essayé un truc juste pour voir dans mariadb : USE dolibarr
create table llx_c_ultimateimmo_immoreceipt_status( rowid int auto_increment, code varchar(255) not null, label varchar(255) not null, Active varchar(255) not null, primary key(rowid) );

Evidemment cela ne marche pas.
Le module s’active mais je n’ai accès à rien. (erreur 404, page not found)

J’ai essayé aussi :
CREATE TABLE llx_c_ultimateimmo_immoreceipt_status ‹ rowid › INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY INSERT INTO llx_c_ultimateimmo_immoreceipt_status (‹ rowid ›, ‹ code ›, ‹ label ›, ‹ active ›) VALUES (‹ 1 ›, ‹ STATUS_DRAFT ›, ‹ Brouillon ›, ‹ 1 ›), CONSTRAINT PRIMARY KEY (rowid);
Mais j’ai des erreurs.
Je suis une bille en SQL/PHP j’y connais rien.
Si quelqu’un peut me dire le code que je dois taper pour créer la table avec les colonnes et les bons attributs ça serait super cool. Parce que là, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je suis en formation Gestionnaire de Parc Informatique. Je dois monter pour mon mémoire un ERP sur Linux et faire la démonstration à l’oral avec vidéo-projecteur.
J’ai installé PhpMyAdmin pensant que je pouvais le faire plus facilement mais je n’arrive pas à importer la base dolibarr.
Voilà, merci pour votre aide.
Harnis

Bonjour

Le dossier du module doit se nommer ultimateimmo

Fred

Bonjour à tous,
Pour commencer un grand merci aux développeurs pour se superbe travaille. je suis propriétaire bailleur depuis des années et je n’avais pas trouvé de logiciel qui me correspondait autant que le votre, merci.
Apres quelques tests, j’ai 2 remarques à vous apporter :
1>lorsque l’on est dans le dictionnaire, on ne peut ajouter, modifier aucun mot.
2>lorsque l’on est dans la config du module, on ne peut pas activer les modèles de doc. Et peut on en ajouter ?

merci beaucoup

loik

Bonjour Loick,

merci pour la contribution.
De mon coté, je mets ces remarques directement dans github Issues · Darkjeff/ultimateimmo · GitHub
qui bien suivi pour les développeurs.
Bonne soirée.

@lolo59 merci pour ton retour ça fait toujours plaisir, le module immo c’est un peu comme la compta, au départ je l’ai créé pour me simplifier la vie ^^ et donc je suis content que cela plaise a la communauté

je vais regarder pour refaire des commit fin du mois, les dictionnaires ça ne devrait pas être dur a corriger
pour les modèles de documents je pense qu’on attaquera ça en février

1 « J'aime »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de spécificités concernant le suivi des contrats d’assurance pour les biens immobiliers qu’ils soient en location ou en propriété.
Je souhaite acheter ce module mais j’aimerais faire un suivi des pièces contractuelles avec les dates d’échéances. Est-ce que cette fonction est intégrée ou la faire développer ?
Didier

Salut diba

si tu parles des assurances des biens immobiliers en tant que bailleur, je les gère a partir des charges locatives

Si tu parles du suivi des assurances habitations des locataires, ça n’existe pas encore, mais c’est une idée car je pense que ça fait parti des obligations du bailleur, de vérifier que le locataire a bien une assurance habitation et qu’il a fait le ramonage de la cheminée aussi et il faut vérifier ces informations chaque année

Salut les amis,

Je me suis dis que j’allais essayer ce module qui m’intéresse.
j’ai fait une nouvelle installe en V15 car je vois que le module n’est pas encore V16.

Après installation du dossier et lancement du module j’ai une erreur :
mfz.llx_c_ultimateimmo_immoreceipt_status

quelqu’un peut-il m’aiguiller ?

Merciiii :slight_smile:

J’ai trouvé ! j’avais mal nommé le nom du dossier dans /customer/ultimateimmo

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis en train d’essayer le module ultimateimmo v16 sur dolibarr 17.0.1.
Après installation et lancement du module, plusieurs erreurs : Error forging a SQL request from an universal criteria: Bad syntax of the search string, filter criteria is inhalited

quelqu’un peut-il m’aiguiller ?
Par avance Merci…


ultimateimmo v16:
Compatibilités: Dolibarr 16.0.x