Module : Gestion des Process Commerciaux

Bonjour
Je viens de vous envoyer un mail pour vérifier avec vous votre installation
Je ne suis pas au courant d’un tel problème

Bonjour,

Je vous contacte car je viens d’acheter votre module process commerciaux. Mais j’ai un soucis d’install.

J’ai suivi les instructions du forum Dolibarr. A savoir :
- J’ai crée un dossier « Custom » dans ma racine « www/htdocs » (je suis sur serveur mutualisé OVH).
- J’ai rajouté les 2 lignes manquantes dans le fichier conf.php qui n’existaient pas. Dans mon cas j’ai saisi :

$dolibarr_main_url_root_alt=‹ www.mon-site.net/htdocs/custom ›;
$dolibarr_main_document_root_alt=’/homez.229/monsiteworez/www/htdocs/custom’;

- J’ai dézippé votre module et j’ai ensuite glissé les fichiers dézippés dans le dossier « custom » via Filezilla.

Le module Process apparait bien dans mes modules depuis l’admin Dolibarr, je peux l’activer, mais lorsque je vais dans les paramètres ou que je tente de l’utiliser, j’ai une page blanche.

Pouvez-vous m’aider car je cherche depuis un petit bout de temps !

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour
Le module process n’est pas pour le moment compatible avec le mode custom
il vous faut donc le placer dans le dossier /htdocs, pas dans le répertoire custom pour qu’il puisse fonctionner
Pour info, je suis en train d’ajouter les fonctionnalité process au commande et facture fournisseur
je vais en profiter pour le rendre ‹ custom › compatible

Ok, merci. Je vais donc le déplacer. Quelques questions :

- Je glisse dans htdocs le dossier complet « process » ou uniquement son contenu ?
- dois-je modifier quelque chose dans le dossier conf.php ?
- et enfin en le glissant directement à la racine, cela ne posera-t’il pas problème avec l’install d’autres modules ?

Merci d’avance.

- Déplacer le dossier process complet
- non
- non
Le dossier custom apporte juste une simplification du job d’installation des modules pour les « hébergeurs » (tous les modules sont au même endroits)

Merci beaucoup. ça fonctionne.

Bonjour
Une mise à jour 1.3.1 de ce module est disponible à présent sur le dolistore
Au programme des nouveautés
Possibilité de gérer les process sur les commandes et les factures fournisseurs (permettra de suivre l’arrivé des commandes et le paiement de ses factures pour les têtes en l’air…)
Ajout d’un « pourcentage de température » sur les propositions commerciales afin d’avoir une estimation de son portefeuille de devis en court.
A l’époque où j’utilisais sugarcrm; j’appréciais particulièrement cette fonctionnalité pour avoir un ordre d’idée du volume de CA à venir en fonction de mes devis en cours
Cela ressemble à cela :

temperatureportefeuille.png

Bonjour
est il possible d’installer Process sur un dolibarr en V12?
merci!

Bonjour
Le module fonctionne en V12 mais il n’est pas optimisé pour cette version.
J’attendais d’avoir assez avancé sur un autre module (myschedule) utilisant la même « brique » logiciel (fullcalendar) pour le revoir à nouveau.
Ce sera fait la semaine prochaine normalement.
En clair il sera V12 pour la fin du mois