Module gestion de production

bonjour
je démarre avec dolibarr et du coup avec factory
j’ai un problème de remonter des prix d’achat dans la composition
les prix sont bien indiqué quand je fait ajuster les prix, mais quand je souhaite les récupéré automatiquement ça ne marche pas
enfin ci pour un seul produit mais j’ai beau compare avec les autre il y a autant d’info

Capturedcran2019-01-0117.39.13.png

je dois rater quelque chose mais je sèche un peu :unhappy:
merci de votre aide

Bonjour, les prix ne remontent qu’à partir du moment où vous avez déjà des factures validées pour ce produit ou des OF terminés s’il s’agit de composants manufacturés.
En attendant, il vois faut les faire remonter manuellement en « ajustant les prix »

Ok donc tout va ce mettre en place au fur et a mesure
Mais c est quand même bizarre pour les 2 produitsou la remontée marche, j ai fait que la rentre en stock avec prix

Oui, c’est effectif dans la durée, pour la mise à jour, cela dépend sûrement des réglages du module stock.

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un utilise les sous OF disponibles sur la version 2.0 ? Je n’ai pas trouvé comment faire.

L’idée serait à partir de l’OF de l’ensemble du plus haut niveau de creer les sous OF pour les sous-ensembles.

Christian

Bonjour, le formulaire de contact sur http://patas-monkey.com/index.php/fr/support fonctionnera-t-il?

Je reçois ce message lors de l’envoi: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in /home/patasmon/www/libraries/joomla/html/parameter.php on line 0

C le répondeur pour les vacances :happy:

Bonjour,

En regardant sur le forum, j’ai vu que les questions concernant le module Factory se situaient ici. Je vous prie d’accepter mes excuses et mon inéxpérimentation dans ce forum pour m’être trompé d’endroit auparavant.

J’ai acheté le module Factory v.2. 1.0 et installé sur version dolibarr 10.0.1

J’essaie de faire des changements en masse des prix des produits et en allant dans le sous menu catégorie/tags des produits mais je ne vois pas l’onglet « Mise à jour des prix » comme indiqué dans la documentation du module factory (page 33).

Y a t-il une configuration que je n’ai pas faite ou mal faite?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos réponse.

Bruno Granouillac

Pour l’Or des Plantes

Capturedecran2019-09-29a10.10.35.png

Bonjour,

Il vous faut certainement retourner dans la configuration du module comme expliqué page 9 puisque l’onglet n’apparaît pas.
C’est à cet endroit que vous devez activer l’outil de gestion des prix :wink:
Au besoin, lire la doc plusieurs fois avant de se lancer tête dans le guidon et mascagner pendant des heures (je parle en connaissance de cause) :laugh:

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai bien activé la gestion de la mise à jour des prix (comme le montre la capture d’écran).
J’ai beau cherché quelle configuration j’ai pas activé et je ne trouve pas.
J’ai bien accès au menu « Produits/Services->Factory->mise à jour des prix de vente » (comme indiqué dans la page 34)
Le soucis c’est que j’ai pas accès à l’onglet « Mise à jour des prix » dans les fiches catégories pour pouvoir enregistrés les formules de calcul des prix par catégorie (comme indiqué dans la doc à la page 33) et donc ensuite pouvoir faire la mise à jour des prix avec le bouton dédié auquel j’ai bien accès.
je vais donc relire encore une fois la doc.
Merci.
Bruno

Capturedecran2019-09-29a19.50.15.png

C’est une machine de test ou de production ?
Afin de tester, vous pouvez vous rendre ici, sur le site de démonstration :
http://dlbdemo.patas-monkey.com/htdocs/index.php

Je ne sais pas comment ils ont fait apparaître cet onglet dans leur documentation mais sur le site de démo, c’est idem, le calcul des prix semble activé mais l’onglet n’apparaît pas. Il faudrait donc leur demander quelles sont les conditions requises pour que cet onglet apparaisse.

Bon courage

Merci pour ce message rapide et les encouragements.

C’est une machine de test qui est ne phase de passer en production.

Oui effectivement, je n’ai pas vu l’onglet sur la version de demo en ligne d’où le fait que j’ai acheté le module pour l’installer et pouvoir le configurer moi même. Le résulta reste le même pour le moment.

J’ai aussi envoyé des messages via le formulaire de contact - http://patas-monkey.com/index.php/fr/support - mais pour le moment pas de réponse.

Je ne sais pas trop si ils reçoivent bien les messages?

En espérant que la situation se débloque.

Bien cordialement.
Bruno

Bonjour :happy:
Voici sur le forum les liens pour factory :
www.dolibarr.fr/forum/t/module-factory/30572/1
https://www.dolibarr.fr/forum/modules-patas-monkeys

1 « J'aime »

Bonjour,
Le ChangeLogs de la dernière version de Factory 2.1.0 indique :
chg = 10.0 compatibility
add = BatchLot stock management
Pouvez-vous me confirmer la compatibilité de cette version avec le module natif « Numéros de Lot/Série » de Dolibarr ? Au moins la gestion du stock par Lot/Série et intégration dans les OF ?
Merci par avance pour vos retours,
Cdt

Bonjour, juste pour dire que l’on peut composer sans fabriquer. Lorsque l’on créé des kit par exemple :wink:

Oui tout à fait.
Vous mettez simplement vos composants dans un carton c’est le même principe.
Par contre, attention à la gestion de stock ! Une fois le composant dans le carton il n’est plus en stock.
@+

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème d’installation Factory Free PHP 5.5

Bonsoir à Tous !
je ne suis pas très doué dans les développements je suis un simple utilisateur de DOLIBARR mais je fais face à une difficulté, depuis peu. Comment afficher les références et désignations articles dans les nomenclatures
merci de votre retour

j’utilise la version V15.0.2