Module : ExtraBackup Sauve docs & htdocs

ah j’oubliais, avant de faire quoi que ce soit, j’ai l’erreur suivante en bas de page (juste en accédant à extract.php)

Extract one pack

You can also mannually upload a file in …/htdocs-pack named mydolibarr.zip
Error : PCLZIP_ERR_BAD_FORMAT (-10) : Unable to find End of Central Dir Record signature

merci @opentic & @arre pour vos tests

il n’est pas nécessaire de faire les test dans le dossier htdocs d’une install existante de dolibarr,
decompressez dans un dossier quelconque et commencez plutôt par charger une version 3.6 par exemple et ensuite une 3.7 puis une 3.8 etc…

les deux erreurs undefined index pack et custom_tag correspondent à des $_get non definis au debut,
apres avoir choisi un pack et lancer un download les erreurs ne doivent pas se reproduire… est ce bien le cas ?
ca devrais être corrige avec la version ci dessous

remplacez le fichier extract seulement
removed link extract-test.20160306-13h52.%23opentic.%23arre.%23public.zip?dl=0

@opentic, j’ai mis a jour le lien

@arre, vous pouvez essayer de recuperer mannuellement une version dolibarr sur github, la renommer en mydolibarr.zip et la placer dans le dossier htdocs-pack. le numero de version devrais normalement s’afficher et proposer de decompresser
le message d’erreur semble indiquer la presence d’un fichier corrompu ou qui n’est pas une archive.zip

@opentic, peux tu verifier les droit d’acces en ecriture dans le dossier htdocs-pack

j’ai rajouté une option task=90 pour effacer le fichier mydolobarr.zip ou task=100 pour effacer extract.php. il faut passer manuellement la valeur 90 ou 100 dans la barre d’adresse et ensuite confirmer la suppression

Hello,

Lien introuvable : erreur 404

Frédéric

@opentic, lien mis à jour

@elarifr

toujours sous win10/wamp:

  1. en téléchargeant une version sur github, renommée mondolibarr.zip dans htdocs-pack : plus d’erreur en pied de page.
    mais ça n’ai pas une fin en soit, les user n’auront pas ce fichier à la première install :wink:

  2. avec ta dernière version d’extract.php :

sélection d’une version, clic sur « download », erreur :

downloading pack=https://github.com/Dolibarr/dolibarr/archive/3.9.0-rc2.zip. tag=
Warning: curl_setopt() [function.curl-setopt]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when in safe_mode or an open_basedir is set in C:\dolibarr\www\testextract\extract.php on line 272

et la taille de mondolibarr.zip dans htdocs-pack est passée à 0 (et pas de téléchargement en cours)


sur un serveur dédié sous debian :

sélection d’une version, clic sur « download », erreur :

downloading pack=https://github.com/Dolibarr/dolibarr/archive/3.9.0-rc2.zip. tag=

et mondolibarr.zip reste à 0ko

@arre,
1/ a la premiere install le fichier mydolibarr n’existe pas ce qui est normal le but etant justement de telecharger une nouvelle version. le message d’erreur vient juste de la presence d’un fichier vide portant le bon nom mais qui n’est pas un zip et donc il ne peux pas trouver de contenu

2/ le probleme vient du mode de telechargement des fichiers sur github qui procede toujours à une redirection avant de fournir le bon fichier.

sur ovh en mutu je n’ai semble t’il pas de probleme de restriction basedir

essaye stp cette version
removed extract-test.20160306-15h12.%23arre.zip?dl=1

et telecharge la derniere version de la liste 3.8.3 dropbox elarifr

je vais voir ensuite si en modifiant le dossier htdocs-packs je peux regler probleme de basedir

Ari

si tu peux essayer cette version sans dossier htdocs-pack
le fichier mydolibarr.zip doit etre place/telecharger dans htdocs directement

removed extract-test.20160306-15h37.%23arre.%23no-htdocs_pack.zip?dl=1

version mise a jour pour utiliser le dossier htdocs pour le telechargement
creer les dossiers htdocs et documents
decompresser le zip et uploader les fichiers dans le dossier htdocs

removed extract-test.20160306-16h04.%23public.zip?dl=0

@opentic @arre
merci de bien vouloir tester la version suivante

ca devrais avoir resolu le probleme open_basedir et safe_mode

merci
Ari

@arre et @opentic
plus de news de votre part, avez vous pu refaire des tests ?
merci
Ari

Salut,

Pas eu vraiment le temps ces derniers jours.
Je refais des tests (Win8) ce WE ou semaine prochaine.

A+

Bonjour,

ExtraBackup fonctionne sauf pour la sauvegarde SQL :
Fatal error: Uncaught exception ‹ UnexpectedValueException › with message 'RecursiveDirectoryIterator::construct(sql_backup_maybe_later): failed to open dir: No such file or directory’ in /usr/share/dolibarr-develop/htdocs/custom/extrabackup/extrabackup.php:142 Stack trace: #0 /usr/share/dolibarr-develop/htdocs/custom/extrabackup/extrabackup.php(142): RecursiveDirectoryIterator->_construct(‹ sql_backup_mayb… ›) #1 /usr/share/dolibarr-develop/htdocs/custom/extrabackup/extrabackup.php(35): include(’/usr/share/doli…’) #2 {main} thrown in /usr/share/dolibarr-develop/htdocs/custom/extrabackup/extrabackup.php on line 142

Voici ma config :

screenshot-area-2016-05-09-231635.png

J’ai essayé mysqldump et dump php

Frédéric

@frederic,
Bonjour, comme indique ce n’est pas encore fonctionnel pour mysql et d’autres parties d’Extrabakup qui sont en attentes

j’attend toujours des news sur le module test d’upgrade (sous windows) que je souhaite d’abord finaliser avant les parties droits d’acces / mail / cron / cryptokey…

l’ajout mysql n’a aucun interet (sauf peut etre de deleguer le backup à un autre utilisateur ) tant que je n’ai pas rajoute le cron / transfert mail et/ou ftp

elarifr

Euh … désolé. Pas vu.
Je fais un test sous windows dès que je peux.

Frédéric

Je viens de tester sous Windows 8.1, Dolibarr 3.8.2, Wamp Server.
Voici les messages que je reçois quand je lance http://localhost/dolibarr/extract.php.

Je peux técharger la version que je veux.
L’extraction me mets ceci :

Capture3.png

Il faut relancer la page extract.php et cliquer sur Installation.
Le processus se déroule normalement ensuite.
Est-ce assez clair ?

Frédéric

Il manque ces deux copies

Capture_2016-05-11.png

Capture2.png

merci frederic, je vais voir ce que c’est :unhappy:
si j’ai bien compris, le telechargement s’effectue bien ?
et il trouve donc bien le pack a dezipper ?
Ce ne sont que des avertissement ou ca bloque une fonction ?
Ari

Cela n’a pas l’air de bloquer, puisque j’ai pu mettre à jour vers la 3.8.4.
Sous Linux je n’ai pas ces avertissements.

Frédéric

Merci pour les test

peux tu essayer cette version stp

https://www.dropbox.com/s/qi18idnhn25suuk/extract-test.20160511-17h09.%23public.%23Opentic.zip?dl=1

Bonjour
J’ai essayé la dernière version, je télécharge le fichier que je veux mais l’extraction me crée juste un répertoire vide.

Fred