Module externe sur hébergement Infomaniak

Bonjour. J’ai besoin de déployer un module externe sur mon installation Dolibarr (module number word). Mais l’installation d’un module externe est impossible depuis l’interface web.

Mon Dolibarr est installé sur un hébergement chez Infomaniak
Je précise que je ne suis pas informaticien donc pas beaucoup de connaissances très technique

Pouvez vous m’aider?

Voici le message qui est affiché

Installer ou créer un module externe à partir de l’application nécessite de sauvegarder les fichiers du module dans le répertoire /home/clients/f30b082d13087baa2ec337df619bf8ab/sites/domain.ext/custom. Pour que ce répertoire soit reconnu par Dolibarr, vous devez paramétrer le fichier de configuration conf/conf.php en ajoutant les 2 lignes suivantes :
$dolibarr_main_url_root_alt=‹ /custom ›
$dolibarr_main_document_root_alt=‹ /home/clients/f30b082d13087baa2ec337df619bf8ab/sites/domain.ext/custom ›

Hello,

J’ai eu le même souci. Le problème c’est qu’infomaniak modifie Dolibarr et son architecture. Le htdocs est supprimé et tout est installé à la racine. Ce qui pose des problèmes de sécurité (le dossier document, les scripts, etc sont accessibles depuis Internet) et va causer des problèmes pour les liens vers les modules externes.

Le mieux serait, depuis un ssh, de cloner Dolibarr 19.0 depuis un nouveau dossier avec la commande :

git clone https://github.com/dolibarr/dolibarr -b 19.0

puis de copier le fichier conf/conf.php de votre ancien dossier Dolibarr dans le dossier cloner htdocs/conf/conf.php.

puis de rediriger l’adresse de votre ancien Dolibarr sur le dossier htdocs/ de votre nouveau Dolibarr.

Ceci fait tout devrait fonctionner normalement

Bonne journée

1 « J'aime »

Par rapport à la deuxième étapes, pouvez vous m’indiquer, svp, comment procéder étapes par étapes ?
Je suis malheureusement novice

Si vous n’y connaissez pas grand chose, le plus simple serait de vous faire aider par un dev.