Module Export, personnaliser un export

Bonjour,

Je suis niveau 0 en bases de données, SQL, etc, et a fortiori sur Dolibarr. J’aurais pourtant besoin d’un export qui n’existe pas dans le module, étonnamment.

Il me faudrait pouvoir exporter l’ID (ou la réf) de toutes les tâches, ainsi que leurs descriptions associées, correspondant à Un projet. Si j’exporte les tâches par l’assistant, il me sort les tâches apparaissant dans Tâches, mais loin d’être celles des projets. Moi je veux TOUTES les tâches du projet 0004.

Quelqu’un pourrait-il me donner les éléments nécessaires si demeurent des inconnus dans ma demande, un modèle de requête et un tuto pour la faire sur une machine Debian?

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Bonsoir
As-tu les droits ‹ Consulter tous les projets et tâches (y compris privés dont je ne suis pas contact ›
ou seulement les tiennes?

Si ce n’est pas cela, peux-tu mettre ici l’ordre SQL que Dolibarr te donne, lors de l’activation de l’export?

Claude

Bonjour,

J’ai les droits maximum, soit Consulter tous les projets et tâches.

C’est le cas heureusement. Je ne sais pas où accéder aux données SQL, mais oui je vois de quoi vous parlez dans ce cas.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Bonsoir
Pour accèder à l’ordre sql que Dolibarr exécute, c’est simple.
Tu fais l’export des données du projet que tu veux , par exemple projet 0004…
A la dernière page, quand tout est prêt, Dolibarr demande de générer le fichier d’export (*.csv).
Quand il l’a fait, il affiche, dans une boite ( qui, chez moi, est jaune) , au dessus du lien vers le fichier d’export csv, une phrase du type ‹ SELECT… ›
Peux-tu la mettre dans ce fil? Je pourrai l’analyser.

A bientôt
Claude

Bonjour,

Ah mais là on touche un problème de fond. Comment je fais un tel export? Parce que là, soit je passe par Outils -> Nouvel export, alors je peux exporter les objets sociétés, projets, tâches, mais pas les données d’un projet en particulier. Soit je passe par le projet et je n’ai pas de bouton d’export. Comment vous exportez les données d’un projet? Car je suppose que si je savais le faire, ma question aurait effectivement une réponse plus à ma portée (pas sûr cela dit).

Merci pour votre retour.

Amicalement,

Mes excuses Texou, pour le délai de ma réponse.
Ton message est arrivé alors que je n’étais pas disponible, je le trouve maintenant.
Peut-être as-tu déjà trouvé?
Sinon, voici mes conseils:

Si, dans Export/Nouvel export, tu ne vois pas une ligne ‹ projet ›, c’est que tu n’as pas les droits.

Dons Accueil/Utilisateurs & groupes, cherche ton propre utilisateur,
Dans l’onglet ‹ Permission utilisateur ›,vérifie que dans le paragraphe Projet, la ligne ’ Exporter les projets’ est précédée de la coche verte et non de la croix.

Si tu ne peux modifier cela, demande à ton administrateur.

Clauude

Bonjour,
J’ai besoin d’aide.
J’ignore s’il faut coder ou paramétrer l’outil.
Je suis dans le module d’export, je voudrais modifier l’export suivant : Propositions commerciales,
Il me manque les champs créateur de la proposition (fk_user_author), le valideur (fk_user_valid) et celui qui clôture la proposition (fk_user_cloture).
J’ai regardé le paramétrage et je ne vois pas de restriction sur les champs.
Dans le code, je me reconnais assez faible en php et je n’arrive pas à voir comment la liste est initialisée.

Pouvez vous m’orienter ?

Bonjour,

Cdt.

1 « J'aime »

Merci,
Je vais creuser mais je vois enfin les champs … j’étais loin de trouver ce module. Je travaillais sur les ‹ export*.php › …
Dans un premier temps je vais faire la verrue. Puis dans un second temps, un nouvel export pour gérer les upgrade sachant que nous sommes encore en 3.5.