Module EmailCollector - automatisation factures fournisseurs

Bonjour,

La plupart de mes fournisseurs m’envoient leurs factures en pièce jointe sur une adresse email ([email protected]) et je cherche à intégrer cela dans mon Dolibarr. Idéalement je souhaite qu’une facture fournisseur se créée en mode brouillon avec la PJ du mail en fichier joint. On complèterait ensuite à la main les infos sur le montant et on la passerait en status "Validé. Il faudra aussi que je réfléchisse à bien rensigner les champs obligatoires (ou de leur mettre une valeur par défaut) de la fiche facture.
J’ai tenté de faire cela à travers le module natif collecteur d’email sauf que je me heurte à plusieurs barrières :

  1. il ne semble pas possible d’extraire la pièce jointe de l’email afin de la faire correspondre avec un « Fichier joint » Dolibarr.
  2. Bien que les examples soient utiles , le manque de documentation est un frein majeur…
    Pour le point 1, j’ai dû aller dans le code sans trop le connaitre et essayer de deviner quoi mettre. J’ai essayé attachment=EXTRACT:ATTACHMENT:(.*) sans succès. J’obtiens l’erreur The extract rule to use has on an unknown source (must be HEADER, SUBJECT or BODY)

Après je suis peut-être sur la mauvaise piste et preneur de toute autre solution…

Merci de vos retours et de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Alexandre

Bonjour,

Selon moi on doit pouvoir aussi utiliser des outils tels que Zapier ou IFTTT pour récupérer les éléments dans les mails, et piloter Dolibarr avec son API REST.
Si quelqu’un l’a déjà fait, ça m’intéresse fortement :slight_smile:

Marc

Bonjour,

Bonjour :slightly_smiling_face:
@aellert j’ai cherché comme vous mais rien trouvé. Mon objectif est le même que vous mais pour le sav.