Module Dons - Compte comptable

Bonsoir,

Je suis trésorier d’une association et tout nouvel utilisateur de Dolibarr.
J’ai installé la version 11.0.4 par Doliwamp en local sous Windows 10.

Je bute sur un problème, dans la configuration du module « Dons », pour lequel je veux changer le compte comptable qui est par défaut « 1 - Comptes de capitaux ».
Je voudrais lui attribuer le compte « 75411 - Dons manuels » .

Je peux modifier le compte comptable, mais quand je clique sur le bouton « MODIFIER » la valeur revient à « 1 - Comptes de capitaux » et j’ai bien un message dans une pop-up verte qui me dit « Configuration sauvegardée ».
J’ai essayé de saisir un don, et le compte comptable est toujours « 1 - Comptes de capitaux ».

J’ai beau chercher un peu partout dans le forum et sur le net, je ne trouve rien en rapport avec ce problème.

Accessoirement, j’ai exactement le même problème avec le champ « Mention complémentaire sur les dons » dont la valeur original est « 1 » et que pour le compte comptable, je ne peux enregistrer la modification.

De plus, je voudrais supprimer le don que j’ai saisi et validé, j’ai bien pus supprimer les écriture en caisse, mais pas moyen de supprimer le don, le bouton "SUPPRIMER " est grisé.

Comment faire ?

Bonjour, avez-vous trouvé réponse à votre question ? Je bute exactement sur le même problème. Merci d’avance!

Bonjour,

@ Msieuryoyo : après tâtonnement, je pense avoir trouvé la solution. Il faut passer par l’onglet Comptabilité, dans la configuration, aller sur « Comptes par Défaut ». Tout en bas il y a la possibilité de sélectionner le bon compte comptable.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour l’info.
Effectivement ça permet bien de modifier le compte comptable.

J’ai abandonné l’utilisation du module « Dons » et je fais des entrées directement en comptabilité.