J’ai tenté d’activer ce module sur la 3.8.3 et j’ai suivi différents liens sur les forums.
Certains faisaient état d’un bug dans printing/admin/printing.php mais ce bug est corrigé dans la version installée actuellement. Je n’ai pas de module ancien restant puisque c’est une installation nouvelle.
Aussi je me demandais si il n’y avait pas un autre problème ? J’utilise la double identification sur Google et j’ai donc mis un mot de passe d’application en conjonction avec mon mail. Je reçois une liste d’imprimantes vide.
J’ai cru voir sur le site anglophone une mention de la nécessité d’utiliser une identification oAuth 2 … mais est-ce indispensable ? Cela veut-il dire que tant que la 3.9 n’est pas sortie ce module est inopérant ?
Merci par avance de vos réponse, j’aimerai éviter de perdre mon temps à configurer ce module s’il n’est pas utilisable pour l’instant.
Bonjour
Je l’ai réécrit et ne sera dispo qu’en 3.9
Est-ce que ton imprimante peut être configurée pour imprimer depuis un mail?
Ou alors, si tu as du temps pour tester, je te fais la liste des fichiers à prendre de la 3.9 pour remplacer dans la 3.8, cela devrait fonctionner.
Bonjour
Les fichiers pour le module Oauth:
htdocs/core/modules/modOauth.class.php
htdocs/core/modules/oauth/getoauthcallback.php
htdocs/core/modules/oauth/index.html
Le dossier htdocs/includes/OAuth complet
htdocs/langs/fr_FR/oauth.lang
Les fichiers du module Impression Directe:
htdocs/core/modules/modPrinting.class.php
htdocs/core/modules/mailings/modules_printing.php
htdocs/core/modules/printing/printgcp.modules.php
htdocs/core/modules/printing/printipp.modules.php
htdocs/core/modules/printing/index.html
htdocs/printing/admin/printing.php
htdocs/printing/admin/index.html
htdocs/printing/lib/printing.lib.php
htdocs/printing/lib/index.html
htdocs/printing/index.php
htdocs/langs/fr_FR/printing.lang
htdocs/core/actions_printing.inc.php
Voila, s’il en manque donne moi l’erreur et je regarderai, et je corrigerai cette liste
Bonjour
Ma question concerne l’impression sur une imprimante branchée sur l’ordinateur Windows. J’ai parcouru le forum. Je n’ai pas vu la réponse spécifique à ce sujet.
J’ai en effet installé Dolibarr en local. J’ai fait une facture test que j’ai d’imprimer en vain. Vous voudriez m’y aider:
Merci
J’ai installé la version 3.9 et souhaite ajouter une imprimante Cloud.
Quand je demande le jeton, je me retrouve sur la page Google et là je clique sur Autoriser, je me retrouve alors sur la page demander un jetons sans aucun modification.
« Aucun jeton d’accès sauvegardé dans la base de donnée locale »
Quand je vais sur le lien ci-dessous :
Pour vérifier/effacer l’autorisation sauvegardée par le fournisseur OAuth Google : https://security.google.com/settings/security/permissions
Google n’a pas ajouté la sécurité alors que pourtant j’ai accepté.
Avez-vous fait des tests avec la version 3.9 car cela ne semble pas fonctionner ?
Bonjour
Je viens de faire une install toute neuve d’une 3.9 juste pour google cloud print, cela fonctionne correctement.
J’ai juste failli copier coller un espace aux identifiants oauth…
Fred
Eh bien toute la configuration se passe bien, c’est juste sur la fin, j’obtiens ceci :
Du coup, j’ai beau avoir la fenêtre d’autorisation google, aucun token n’arrive en base
Et si cela venait de la config des id/pass, je n’aurais pas la fenêtre d’autorisation google…