Module d'impression directe Google Cloud Print

Bonjour,

J’ai tenté d’activer ce module sur la 3.8.3 et j’ai suivi différents liens sur les forums.

Certains faisaient état d’un bug dans printing/admin/printing.php mais ce bug est corrigé dans la version installée actuellement. Je n’ai pas de module ancien restant puisque c’est une installation nouvelle.

Aussi je me demandais si il n’y avait pas un autre problème ? J’utilise la double identification sur Google et j’ai donc mis un mot de passe d’application en conjonction avec mon mail. Je reçois une liste d’imprimantes vide.

J’ai cru voir sur le site anglophone une mention de la nécessité d’utiliser une identification oAuth 2 … mais est-ce indispensable ? Cela veut-il dire que tant que la 3.9 n’est pas sortie ce module est inopérant ?

Merci par avance de vos réponse, j’aimerai éviter de perdre mon temps à configurer ce module s’il n’est pas utilisable pour l’instant.

Cordialement.

Bonjour
Je l’ai réécrit et ne sera dispo qu’en 3.9
Est-ce que ton imprimante peut être configurée pour imprimer depuis un mail?
Ou alors, si tu as du temps pour tester, je te fais la liste des fichiers à prendre de la 3.9 pour remplacer dans la 3.8, cela devrait fonctionner.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour !

Je veux bien tester la nouvelle version si cela peut aider :happy:

Et mon imprimante a un an de trop pour avoir cette technologie (réellement juste 12 mois avant qu’ils ne sortent les premiers modèles à mail chez HP)

Merci pour vos réponses toujours super rapides !

Cordialement.

J’ai tenté de trouver les fichiers depuis la RC mais je n’y suis pas parvenu. J’attendrai votre message :happy:

Merci de votre réponse une nouvelle fois.

Bonjour
Les fichiers pour le module Oauth:
htdocs/core/modules/modOauth.class.php
htdocs/core/modules/oauth/getoauthcallback.php
htdocs/core/modules/oauth/index.html
Le dossier htdocs/includes/OAuth complet
htdocs/langs/fr_FR/oauth.lang

Les fichiers du module Impression Directe:
htdocs/core/modules/modPrinting.class.php
htdocs/core/modules/mailings/modules_printing.php
htdocs/core/modules/printing/printgcp.modules.php
htdocs/core/modules/printing/printipp.modules.php
htdocs/core/modules/printing/index.html
htdocs/printing/admin/printing.php
htdocs/printing/admin/index.html
htdocs/printing/lib/printing.lib.php
htdocs/printing/lib/index.html
htdocs/printing/index.php
htdocs/langs/fr_FR/printing.lang
htdocs/core/actions_printing.inc.php

Voila, s’il en manque donne moi l’erreur et je regarderai, et je corrigerai cette liste

Fred

Bonjour
Ma question concerne l’impression sur une imprimante branchée sur l’ordinateur Windows. J’ai parcouru le forum. Je n’ai pas vu la réponse spécifique à ce sujet.
J’ai en effet installé Dolibarr en local. J’ai fait une facture test que j’ai d’imprimer en vain. Vous voudriez m’y aider:
Merci

Bonjour,

J’ai installé la version 3.9 et souhaite ajouter une imprimante Cloud.

Quand je demande le jeton, je me retrouve sur la page Google et là je clique sur Autoriser, je me retrouve alors sur la page demander un jetons sans aucun modification.

« Aucun jeton d’accès sauvegardé dans la base de donnée locale »

J’ai Google Apps Pro.

je tourne en boucle.

Cordialement,
Mathieu

Bonjour
As tu consulté ce fil de discussion:

Fred

Oui bien sur,

Activer le drive api
Configurer l’application
Autorisé le lien…

J’ai déjà configurer les Google Apps Agenda et contacts.

Quand j’arrive sur l’étape autorise, j’autorise et me retrouve comme si je n’avais pas autorisé.

Mathieu

Bonjour
As tu bien les tables llx_oauth_state et llx_oauth_token?

Fred

1 « J'aime »

Oui

Quand je vais sur le lien ci-dessous :

Pour vérifier/effacer l’autorisation sauvegardée par le fournisseur OAuth Google : https://security.google.com/settings/security/permissions

Google n’a pas ajouté la sécurité alors que pourtant j’ai accepté.

Cordialement,
Mathieu

Bonjour,

Oui j’ai bien les deux tables.

Quand je vais sur le lien ci-dessous :
Pour vérifier/effacer l’autorisation sauvegardée par le fournisseur OAuth Google : https://security.google.com/settings/security/permissions
Google n’a pas ajouté la sécurité alors que pourtant j’ai accepté.

Avez-vous fait des tests avec la version 3.9 car cela ne semble pas fonctionner ?

Cordialement,

Bonjour,

Je confirme le problème.
Le token ne se sauvegarde pas en base.

Bonjour
Avez vous des messages d’erreur dans les logs du serveur?

Fred

Personnellement, non, rien.

Rien à signaler

Bonjour
Je viens de faire une install toute neuve d’une 3.9 juste pour google cloud print, cela fonctionne correctement.
J’ai juste failli copier coller un espace aux identifiants oauth…
Fred

Eh bien toute la configuration se passe bien, c’est juste sur la fin, j’obtiens ceci :

Du coup, j’ai beau avoir la fenêtre d’autorisation google, aucun token n’arrive en base
Et si cela venait de la config des id/pass, je n’aurais pas la fenêtre d’autorisation google…

Exactement le même problème, provient d’un Dolibarr 3.8 mise à jour