Module: Dépôt d'espèces

Bonjour,

Pour des besoins personnels (station de lavage auto), j’ai copié et modifié le module dépôt de chèques pour permettre la génération de bordereau de remises d’espèces avec détails des coupures (pièces et billets).

Il fonctionne avec notre POS et recherche toutes les écritures avec les labels Z RAZ (z caisse du soir) et Dépot (monnayeurs).

J’aimerais le partager pour espérer le voir intégré aux côtés du module dépôt de chèque.

Le module est fonctionnel mais il reste cependant quelques détails à régler pour une intégration:

- ajouter une ligne dans les autorisations utilisateurs (utilise actuellement $user->rights->banque->cheque)
- ajouter un espace dans la configuration pour sélectionner les ‹ Labels › à rechercher
- vérifier la génération du pdf (j’ai seulement ajouté un modèle blochet_especes dans core/modules/cheques/pdf)
- liste des coupures à afficher actuellement dans un tableau php en dur qu’il faudrait mettre dans le dictionnaire.
- vérifier le fonctionnement pour multidevises
- traductions (uniquement fr_FR pour le moment)

Je suis en train de terminer de commenter le code.

Si ça intéresse quelqu’un merci de m’indiquer où déposer les fichiers pour un partage efficace.

2 « J'aime »

bonjour,

Je n’attends pas à ce que tu me répondes, mais ça m’intéresse, si ton module est fonctionnel.

merci

Bonjour,

Malheureusement il n’est plus fonctionnel depuis quelques version de dolibarr (3.8 si je me rappelle bien)… De plus, notre banque a changé sa procédure de dépôt d’espèce il y a 2 ans, du coup le module est devenu un peu obsolète.

Je pensais que ça serait intégré à Dolibarr depuis le temps, mais avec le nouvel outil de création de module de la version 9, je vais peut être m’y remettre d’ici peu, je te tiendrais au courant.

Slt tomtom0013

interréssé aussi :laugh:

Si ça intéresse quelqu’un merci de m’indiquer où déposer les fichiers pour un partage efficace.
>>github :wink:

Hello,

Du neuf à ce sujet ? Avec éventuellement une intégration possible à la v8 ?

Slt
Vs pourriez partager votre code du coup (meme non fonctionnel)?

Déterrage de post en règle.

@tomtom0013 Même si le module est un peu ancien, je cherche une solution de ce type, si vous voulez bien le partager plutôt que de réinventer la roue, ça permettra un débogage en règle.

Mon email : aspangaro AT open-dsi DOT fr

Merci d’avance,
Bonne journée,

bonjour, un déterrage de plus, on vient de me formuler la même demande et j’atterri ici …
je veux bien refaire le module mais si vous avez une base ça fera gagner du temps à tout le monde.
mon mail : support AT oscss-shop DOT fr

Bonjour, j’essaye de retrouver les fichiers et je vous les envois

ok le voila https://github.com/tomtom0013/espece

Bon je pense qu’il y a pas mal de boulot pour que ça fonctionne en v13

1 « J'aime »