Lors de notre dernier entretien nous avions abordé les points complémentaires à mon avis nécéssaires au fonctionnement d’un tel module :
Renouvellement par tacite reconduction
Impression par lot des documents
revision des prix (annuelle ou a date anniversire)…
Ceci ne constitue que les elements majeurs de mon cahier des charges personnel, bien d’autres besoins peuvent être exprimé d’ou mon offre de mutualiser le document afin de faire un module le plus générique possible.
je suis intéressé par votre module abonnements.
J’ai essayé de le tester, mais je n’arrive pas à créer d’abonnement.
Après avoir choisi un contrat, l’onglet abonnement, puis selectionné un des
Produits/Service du contrat, en cliquant sur ajouter j’obtiens systématiquement le message :
"Impossible d'ajouter l'abonnement.
Les dates spécifiées pour l'abonnement ne permettent pas d'établir une facturation correcte."
Je dois passer à coté de qq chose au niveau des dates mais je ne vois pas quoi …
Merci d’avance pour une indication.
Le module vient d’être mis à jour pour la version 3.1 de dolibarr. Avec les améliorations suivantes :
Sélection plus pertinente des périodes à facturer lors d’une facturation en « début de période ».
Modification des montants de chaque période possible manuellement.
Ajout du « prix par » heure, jour, semaine, mois, trimestre, semestre ou année permettant de spécifier au module d’abonnement le type choisit sur le contrat de base (chacun facture comme il le veut).
Je suis en train de tester dolibarr avant sa mise en prod prévu début mai dans ma boite.
Votre module d’abonnement m’intéresse tout particulièrement car une grosse partie de mon activité est basé sur des abonnements de services annuels.
J’ai donc testé votre démo, mais plusieurs points me chiffonne.
J’ai fait
J’ai crée un tiers (test001)
Un service sans prix (S0001)
Un contrat (C001) débutant le 01/03/2012 et se terminant le 28/02/2013 associé au service S0001
Je modifie la ligne service du contrat nouvellement créée pour modifier le prix mensuel (100€HT)
Je crée un abonnement avec prix par mois, répéter tous les mois et fin de période
Les problèmes :
Les périodes affichées sont erronées, elle commence au 01/07/2011 au lieu du 01/03/2012
Le montant de la dernière période est erroné 93,33 au lieu de 100 €
Est ce un erreur de manipe de ma part ou un bug ?
Mes problématiques :
Contrat d’abonnement de service annuel avec facturation mensuel
Reconduction du contrat par tacite reconduction à la date anniversaire (pas forcement en janvier)
Hausse du prix du contrat (inflation) au mois de janvier de chaque année (donc en cours de période pour bcp de mes clients).
Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ma demande,
A première vue, cela semble être une erreur du module mais je ne peux l’affirmer avec certitude.
Il faut également tenir compte de la date effective de mise en service et éventuellement de la date de clôture.
Cependant la version de test que j’ai mise à disposition date de plus d’un an et demi, il y avait encore quelques beug à cette époque, qui sont maintenant corrigés. Je vais mettre à jour cette version aujourd’hui.
Je vous propose d’effectuer le même test demain, et me contacter suite à cela pour me tenir au courant (par mail si possible pour ne pas surcharger le forum).
Cordialement.
edit: Un complément de module est également disponible pour gérer les tacites reconductions.
Nous sommes une TPE et nous allons bientôt mettre en place Dolibarr pour gérer l’ensemble des processus. Et nous sommes interessé par votre module mais on voulais savoir auparavant s’il gère également les contrats avec les fournisseurs ?
En effet, on loue des proxies et pour gérer leurs facturations ainsi que leurs dates de début et de fins, le même module appliqué à la partie fournisseurs serait… génial.
En tout cas, bravo pour votre module, je suis allé sur votre plateforme de test et il est vraiment simple et aboutie.
Veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.
Oui c’est ça. On parle des commandes fournisseurs avec lesquelles on fait un contrat de service « location de serveurs » avec une date début et une date de fin et un paiement soit annuelle ou soit mensuel.
Quand au paiement, le module contrat d’abonnement le gère biens, néanmoins, il faudrait qu’il soit applicable avec des contrats, commandes fournisseurs.
Je viens de mettre à jour le module 3.1.0 > 3.1.1.
Si vous utilisez la version antérieure, vous risquez d’avoir des problèmes d’affichage lors de l’impression des périodes.
Je vous envoie la mise à jour sur simple demande par mail.
J’ai acheté ce module qui me simplifie la vie pour la gestion des contrats périodiques.
Par contre, dans le cas d’un contrat mensuel, il facture le 1erdu mois et non de date à date selon la date de début de contrat.
Y-a-t-il une possibilité de faire la facturation de date à date et non au 1er de chaque mois ?
Avez-vous lu la documentation ? La réponse à votre question y est.
C’est un module complémentaire qui permet de ne pas adopter ce comportement utilisé par la majorité des entreprises.
Bonjour.
Le support du module se fait uniquement par mail !
Je ne connais pas votre adresse mail donc je ne connais pas votre profil (version installée, etc.).