Module "contrats d'abonnements"

Bonjour

Votre module m’intéresse.
- Est-il possible de le tester via un compte de test ?
- Je suis hébergé chez OVH et l’installation de dolibarr s’est faire automatiquement. Puis-je ajouter votre module sur cette plateforme ?

Bonjour.

Merci de me contacter par mail ou de me laisser vos coordonnées pour l’adresse de test.
L’installation ne pose pas de problème si vous avez un accès FTP.

Cdt

bonjour,
dans le compte de démo je ne trouve pas le module en question , pouvez vous m’indiquer où il se trouve.

merci d’avance

Il se trouve sur chaque contrat, dans un nouvel onglet « abonnement ».
Pensez à vérifier qu’il est bien activé dans les modules.

Parfait. Merci beaucoup.

J’ai donc acheter votre module. Malheuresement, j’ai acheter la version pour Dolibarr 2.9 alors que je suis en 3.0
Je dois donc installé le modules, puis ensuite le mettre à jour ? Ou est-il possible de rajouter 10 euros (pour arriver à 160) et directement avoir la version du module pour Dolibarr 3.0?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Merci pour votre achat.
Il vous faut contacter le trésorier de dolibarr afin de vous faire rembourser.
Cordialement.

Super la démo, merci.
Pour ma part, je gère des abonnements avec tacite reconduction. Je suis donc incapable de mettre une date de fin, et donc de facturer mensuellement un service mensuel par exemple.

Est ce que le module sait gérer cela ?
(si oui comment parce que sur la démo je n’ai pas réussi).

Merci

Bonjour.

Je vous en prie.

Il n’est pas possible avec ce module de créer des abonnements sans date de fin (car les montants et périodes sont calculées en fonction de ces dates).

Cependant un développement supplémentaire peut être fait pour répondre à votre besoin.
Merci de me faire une description de votre besoin par mail si cela vous intéresse.

Cordialement.

Bonjour,
Je reviens vers vous car mon besoin est absolument identique a celui de Maxime.
S’il faut envisager un developpement complementaire, je suis prêt a y participer

Bonjour,

Envoyez moi également la description de votre besoin par mail.

Cool s’il y a du monde pour mutualiser le développement.
Du coup j’exprime mes besoins ici plutôt que par email (mais j’envoie mes coordonnées par MP).

Actuellement, je ne fais pas de contrat Dolibarr, et tous les mois ou tous les ans selon les clients, je refacture l’abonnement en mentionnant à chaque fois la période.

Je connais par avance la fréquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) et la date de début (maintenant je fais tout au 1er pour m’y retrouver).
L’idée est d’automatiser la création de la facture client automatiquement sachant que pour un même produit Dolibarr, je personnalise sa description selon le client. J’utilise pour cela les factures pré-définies.

Au final, ce qu’il me manque, c’est « seulement » la saisie automatique de la date de début et de fin sur la facture et la liste des clients à facturer (que je gère à la main pour le moment).

Je suis prêt à utiliser le contrat Dolibarr si besoin.

Lidéal est d’avoir un module de choix des mois de facturation (exemple des prestations saisonniéres) et de pouvoir choisir les mois de facturation pour chaque ligne de facture, certaines prestations ne se facturant peut etre pas en même temps que les autres !.
Un ecran récapitulatif des abonnements à facturer pour la date demandée permet d’éliminer les abonnements ne devant pas être facturés au dernier moment (prestation non éffectuée par ex ou fermeture de site )
Enfin la facture doit rester modifiable afin de pouvoir y rajouter des lignes ponctuelles non prévues au contrat.
Cdt

Bonjour,

J’ai un problème avec le module contrat d’abonnement. Quand je génère mon échéancier de contrat, (sur mon doli et sur la démo également) la première échéance n’apparait jamais avec le bon montant. Ainsi que d’autres aléatoirement.

Peut être que c’est moi qui ai zappé quelque chose, toutefois je ne comprends pas quoi. Ex sur la démo le contrat DZEF42 (en PJ) on voit bien une première échéance à 22136 alors que les suivantes sont 22900… Le prix du service dans la base.

Je ne comprends pas d’où cela vient pouvez vous m’éclairer ?

Merci d’avance.

Pièces jointes :

Bonjour.

Veuillez-me contacter par mail pour le support de ce module.

J’ai en effet oublié d’inclure le jour courant dans le calcul (le premier) ce qui fait un jour gratuit…

Je m’en excuse.

Contactez-moi par mail, et je vous envoi la mise à jour (je ferais de même pour tout les autres utilisateurs du module)

Merci

Mise à jour de la page principale du topic

Je relance un peu ce topic.
Ou en est le developpement du module « abonnement » et combien d’utilisateurs seraient prèts à en mutualiser le developpement.
Afin de définir un cahier des charges précis et globalisant les besoins, je met si vous le souhaitez un serveur SHARE POINT a votre disposition qui permettra a tous de suivre l’évolution du document et d’y rajouter ses commentaires.

Cordialement

Bonjour,

Je ne vois pas exactement de quoi vous parlez… Le module contrat d’abonnement est fini depuis longtemps.

Je vous avais contacté le 6 juillet pour les tacites reconductions, je n’ai pas eu de réponse.

Cdt

Lors de notre dernier entretien nous avions abordé les points complémentaires à mon avis nécéssaires au fonctionnement d’un tel module :
Renouvellement par tacite reconduction
Impression par lot des documents
revision des prix (annuelle ou a date anniversire)…

Ceci ne constitue que les elements majeurs de mon cahier des charges personnel, bien d’autres besoins peuvent être exprimé d’ou mon offre de mutualiser le document afin de faire un module le plus générique possible.

Cdt

Bonjour,

je suis intéressé par votre module abonnements.
J’ai essayé de le tester, mais je n’arrive pas à créer d’abonnement.
Après avoir choisi un contrat, l’onglet abonnement, puis selectionné un des
Produits/Service du contrat, en cliquant sur ajouter j’obtiens systématiquement le message :

"Impossible d'ajouter l'abonnement.
Les dates spécifiées pour l'abonnement ne permettent pas d'établir une facturation correcte."

Je dois passer à coté de qq chose au niveau des dates mais je ne vois pas quoi …
Merci d’avance pour une indication.

Ph35

Bonjour,

Quelles sont les dates saisies sur le service / produit dans la fiche contrat ? Quel type d’abonnement sélectionnez-vous ?

Merci

ps : Support par mail svp