Module Chronopost

Hello,

J’ai développé un module Chronopost pour un client. Je l’ai mis à disposition sur DoliStore. Ce module permet actuellement de calculer le frais de port et de générer les étiquettes pour l’envoie.

Un demo est disponible sur http://doli.sm-2i.fr/ (login/pass : demo/demo)

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me faire un retour.

bonjour,

beau travail. Dans la demo le prix du transport n’est pas calculé, normal ?

Le prix est calculé. Le compte de demo est lié à un contrat spécifique. D’où certains produits sont à 0€.

Merci pour la réactivité.
Dans ce cas c’est parfait.
Est ce que le tarif chronopost s appuie uniquement sur le poids ?
Pour l instant nous utilisons UPS et nous réfléchissons pour un passage chez chronopost.
Est ce que cela serait un gros développement de faire la même chose pour UPS ?
Sachant que pour UPS nous devons ajouter les dimensions du colis, que nous documentons lors de la création du bon de livraison

Selon la doc du webservice de chronopost, les dimensions sont facultatifs pour calculer le tarif.
Elles sont obligatoires uniquement lors de la génération d’étiquette avec enlèvement du colis (qui n’est pas pris en charge par le module actuellement).

Concernant UPS, si vous pouvez me procurer toutes les documents nécessaires avec un compte de demo, je pourrai étudier cela.

je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose avec ce lien

il faut un compte ups pour télécharger les API…

Si vous n’avez pas, je ferais une demande chez UPS

cdlt

Je me suis inscrit pour pouvoir télécharger les API. Par contre, pour avec une clé d’accès, il est nécessaire d’avoir un compte UPS (un compte professionnel et non personnel).

Si vous pouvez avec un clé de test chez UPS, vous pouvez me le transmettre par mail garcia @ soamichel

ok je m’en occupe.
Votre email est bien en .fr ?

Exact !

Bonjour,
je m’incruste à votre discussion.
Serait il envisageable d’avoir une version DPD (ex exapaq)?

Merci,

Cordialement,
Patrick

Bonjour,

Je pourrai étudier le cas DPD si vous pouvez me fournir la documentation de leur Webservice (ou API) avec un compte de test.

Bonjour
J’utilise envoimoinscher sur mon site, l’avantage: pas d’engagement de quantité
L’api : http://ecommerce.envoimoinscher.com/api/PhpDoc/index.html

J’utilise aussi coliposte (colissimo flexibilité avec webservice)
Il y a aussi ups, etc bref tu as de quoi t’occuper et faire plein de modules.

Fred

Si quelqu’un est intéressé pour envoimoinscher, je pourrai m’occuper (sinon, je verrai plus tard). Leurs docs sont bien fait en tout cas.

Idem pour les autres transporteurs, si quelqu’un est intéressé pour avoir un module Dolibarr, il me faut la doc sur leurs webservices (ou API) et un compte de test.

Bonsoir,
je viens de vous envoyer un email avec le line de téléchargement de ce qui semblerait être l’API de DPD!

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,
Patrick

Bonsoir

Nous gérons nos expeditions via le site envoimoinscher.com serait il possible de l’integrer à Dolibarr ?
Merci

Bonsoir,

J’avais déjà commencé à regarder leur API. J’aurai peut être un début de module d’ici la fin de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Pour imprimer les étiquettes des principaux transporteurs depuis la fiche d’expdition il y a ce module http://tiaris.biz/module-dolibarr/shipping-labels-dolibarr.html
valable pour UPS, Chropost, Mondial Relay, Colissimo, TNT.

Bonjour,

Je viens d installer votre module chronopost , j ai un compte professionnel chronopost , j ai essayé de faire un envoi mais je n’ai pas d expédition généré je suis sous dolibarr 4.01 voici le log :

2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 This is an already logged session. _SESSION[‹ dol_login ›]=nicolas
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 User::fetch
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT u.rowid, u.lastname, u.firstname, u.employee, u.gender, u.email, u.job, u.skype, u.signature, u.office_phone, u.office_fax, u.user_mobile, u.address, u.zip, u.town, u.fk_state as state_id, u.fk_country as country_id, u.admin, u.login, u.note, u.pass, u.pass_crypted, u.pass_temp, u.api_key, u.fk_soc, u.fk_socpeople, u.fk_member, u.fk_user, u.ldap_sid, u.statut, u.lang, u.entity, u.datec as datec, u.tms as datem, u.datelastlogin as datel, u.datepreviouslogin as datep, u.photo as photo, u.openid as openid, u.accountancy_code, u.thm, u.tjm, u.salary, u.salaryextra, u.weeklyhours, u.color, u.ref_int, u.ref_ext, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state FROM llx_user as u LEFT JOIN llx_c_country as c ON u.fk_country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as d ON u.fk_state = d.rowid WHERE u.entity IS NOT NULL AND u.login = ‹ nicolas ›
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 ExtraFields::fetch_name_optionals_label
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid,name,label,type,size,elementtype,fieldunique,fieldrequired,param,pos,alwayseditable,perms,list,ishidden FROM llx_extrafields WHERE entity IN (0,1) AND elementtype = ‹ user › ORDER BY pos
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT param, value FROM llx_user_param WHERE fk_user = 3 AND entity = 1
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 User::getrights
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_user_rights as ur, llx_rights_def as r WHERE r.id = ur.fk_id AND r.entity IN (0,1) AND ur.fk_user= 3 AND r.perms IS NOT NULL
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 User::getrights
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_usergroup_rights as gr, llx_usergroup_user as gu, llx_rights_def as r WHERE r.id = gr.fk_id AND r.entity = 1 AND gr.fk_usergroup = gu.fk_usergroup AND gu.fk_user = 3 AND r.perms IS NOT NULL
2016-12-09 10:07:32 INFO 80.8.64.195 — Access to /chronopost/neworder.php
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where lang=‹ fr_FR ›
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 Menubase::menuLoad mymainmenu=home myleftmenu=admintools type_user=0 menu_handler=eldy tabMenu size=0
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT m.rowid, m.type, m.module, m.fk_menu, m.fk_mainmenu, m.fk_leftmenu, m.url, m.titre, m.langs, m.perms, m.enabled, m.target, m.mainmenu, m.leftmenu, m.position FROM llx_menu as m WHERE m.entity IN (0,1) AND m.menu_handler IN (‹ eldy ›,‹ all ›) AND m.usertype IN (0,2) ORDER BY m.position, m.rowid
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.entity, s.ref_ext, s.ref_int, s.address, s.datec as date_creation, s.prefix_comm, s.status, s.price_level, s.tms as date_modification, s.phone, s.fax, s.email, s.skype, s.url, s.zip, s.town, s.note_private, s.note_public, s.model_pdf, s.client, s.fournisseur, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, s.capital, s.tva_intra, s.fk_typent as typent_id, s.fk_effectif as effectif_id, s.fk_forme_juridique as forme_juridique_code, s.webservices_url, s.webservices_key, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, s.parent, s.barcode, s.fk_departement, s.fk_pays as country_id, s.fk_stcomm, s.remise_client, s.mode_reglement, s.cond_reglement, s.tva_assuj, s.mode_reglement_supplier, s.cond_reglement_supplier, s.localtax1_assuj, s.localtax1_value, s.localtax2_assuj, s.localtax2_value, s.fk_prospectlevel, s.default_lang, s.logo, s.fk_shipping_method, s.outstanding_limit, s.import_key, s.canvas, s.fk_incoterms, s.location_incoterms, s.fk_multicurrency, s.multicurrency_code, fj.libelle as forme_juridique, e.libelle as effectif, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state, st.libelle as stcomm, te.code as typent_code, i.libelle as libelle_incoterms FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_effectif as e ON s.fk_effectif = e.id LEFT JOIN llx_c_country as c ON s.fk_pays = c.rowid LEFT JOIN llx_c_stcomm as st ON s.fk_stcomm = st.id LEFT JOIN llx_c_forme_juridique as fj ON s.fk_forme_juridique = fj.code LEFT JOIN llx_c_departements as d ON s.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN llx_c_typent as te ON s.fk_typent = te.id LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON s.fk_incoterms = i.rowid WHERE s.rowid = 10186
2016-12-09 10:07:32 INFO 80.8.64.195 Societe::fetch SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.entity, s.ref_ext, s.ref_int, s.address, s.datec as date_creation, s.prefix_comm, s.status, s.price_level, s.tms as date_modification, s.phone, s.fax, s.email, s.skype, s.url, s.zip, s.town, s.note_private, s.note_public, s.model_pdf, s.client, s.fournisseur, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, s.capital, s.tva_intra, s.fk_typent as typent_id, s.fk_effectif as effectif_id, s.fk_forme_juridique as forme_juridique_code, s.webservices_url, s.webservices_key, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, s.parent, s.barcode, s.fk_departement, s.fk_pays as country_id, s.fk_stcomm, s.remise_client, s.mode_reglement, s.cond_reglement, s.tva_assuj, s.mode_reglement_supplier, s.cond_reglement_supplier, s.localtax1_assuj, s.localtax1_value, s.localtax2_assuj, s.localtax2_value, s.fk_prospectlevel, s.default_lang, s.logo, s.fk_shipping_method, s.outstanding_limit, s.import_key, s.canvas, s.fk_incoterms, s.location_incoterms, s.fk_multicurrency, s.multicurrency_code, fj.libelle as forme_juridique, e.libelle as effectif, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state, st.libelle as stcomm, te.code as typent_code, i.libelle as libelle_incoterms FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_effectif as e ON s.fk_effectif = e.id LEFT JOIN llx_c_country as c ON s.fk_pays = c.rowid LEFT JOIN llx_c_stcomm as st ON s.fk_stcomm = st.id LEFT JOIN llx_c_forme_juridique as fj ON s.fk_forme_juridique = fj.code LEFT JOIN llx_c_departements as d ON s.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN llx_c_typent as te ON s.fk_typent = te.id LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON s.fk_incoterms = i.rowid WHERE s.rowid = 10186
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 ExtraFields::fetch_name_optionals_label
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid,name,label,type,size,elementtype,fieldunique,fieldrequired,param,pos,alwayseditable,perms,list,ishidden FROM llx_extrafields WHERE entity IN (0,1) AND elementtype = ‹ societe › ORDER BY pos
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 Contact::fetch id=2
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT c.rowid, c.fk_soc, c.ref_ext, c.civility as civility_id, c.lastname, c.firstname, c.address, c.statut, c.zip, c.town, c.fk_pays as country_id, c.fk_departement, c.birthday, c.poste, c.phone, c.phone_perso, c.phone_mobile, c.fax, c.email, c.jabberid, c.skype, c.photo, c.priv, c.note_private, c.note_public, c.default_lang, c.no_email, c.canvas, c.import_key, co.label as country, co.code as country_code, d.nom as state, d.code_departement as state_code, u.rowid as user_id, u.login as user_login, s.nom as socname, s.address as socaddress, s.zip as soccp, s.town as soccity, s.default_lang as socdefault_lang FROM llx_socpeople as c LEFT JOIN llx_c_country as co ON c.fk_pays = co.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as d ON c.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN llx_user as u ON c.rowid = u.fk_socpeople LEFT JOIN llx_societe as s ON c.fk_soc = s.rowid WHERE c.rowid = 2
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT u.rowid FROM llx_user as u WHERE u.fk_socpeople = 2
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 ExtraFields::fetch_name_optionals_label
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid,name,label,type,size,elementtype,fieldunique,fieldrequired,param,pos,alwayseditable,perms,list,ishidden FROM llx_extrafields WHERE entity IN (0,1) AND elementtype = ‹ socpeople › ORDER BY pos
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 Commande::fetch
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT c.rowid, c.date_creation, c.ref, c.fk_soc, c.fk_user_author, c.fk_statut, c.amount_ht, c.total_ht, c.total_ttc, c.tva as total_tva, c.localtax1 as total_localtax1, c.localtax2 as total_localtax2, c.fk_cond_reglement, c.fk_mode_reglement, c.fk_availability, c.fk_input_reason, c.fk_account, c.date_commande, c.date_livraison, c.fk_shipping_method, c.fk_warehouse, c.fk_projet, c.remise_percent, c.remise, c.remise_absolue, c.source, c.facture as billed, c.note_private, c.note_public, c.ref_client, c.ref_ext, c.ref_int, c.model_pdf, c.fk_delivery_address, c.extraparams, c.fk_incoterms, c.location_incoterms, c.fk_multicurrency, c.multicurrency_code, c.multicurrency_tx, c.multicurrency_total_ht, c.multicurrency_total_tva, c.multicurrency_total_ttc, i.libelle as libelle_incoterms, p.code as mode_reglement_code, p.libelle as mode_reglement_libelle, cr.code as cond_reglement_code, cr.libelle as cond_reglement_libelle, cr.libelle_facture as cond_reglement_libelle_doc, ca.code as availability_code, ca.label as availability_label, dr.code as demand_reason_code FROM llx_commande as c LEFT JOIN llx_c_payment_term as cr ON (c.fk_cond_reglement = cr.rowid) LEFT JOIN llx_c_paiement as p ON (c.fk_mode_reglement = p.id) LEFT JOIN llx_c_availability as ca ON (c.fk_availability = ca.rowid) LEFT JOIN llx_c_input_reason as dr ON (c.fk_input_reason = ca.rowid) LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON c.fk_incoterms = i.rowid WHERE c.entity IN (1) AND c.rowid=1
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 ExtraFields::fetch_name_optionals_label
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid,name,label,type,size,elementtype,fieldunique,fieldrequired,param,pos,alwayseditable,perms,list,ishidden FROM llx_extrafields WHERE entity IN (0,1) AND elementtype = ‹ commande › ORDER BY pos
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 Commande::fetch_lines
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT l.rowid, l.fk_product, l.fk_parent_line, l.product_type, l.fk_commande, l.label as custom_label, l.description, l.price, l.qty, l.tva_tx, l.localtax1_tx, l.localtax2_tx, l.fk_remise_except, l.remise_percent, l.subprice, l.fk_product_fournisseur_price as fk_fournprice, l.buy_price_ht as pa_ht, l.rang, l.info_bits, l.special_code, l.total_ht, l.total_ttc, l.total_tva, l.total_localtax1, l.total_localtax2, l.date_start, l.date_end, l.fk_unit, l.fk_multicurrency, l.multicurrency_code, l.multicurrency_subprice, l.multicurrency_total_ht, l.multicurrency_total_tva, l.multicurrency_total_ttc, p.ref as product_ref, p.description as product_desc, p.fk_product_type, p.label as product_label, p.weight, p.weight_units, p.volume, p.volume_units FROM llx_commandedet as l LEFT JOIN llx_product as p ON (p.rowid = l.fk_product) WHERE l.fk_commande = 1 ORDER BY l.rang, l.rowid
2016-12-09 10:07:32 INFO 80.8.64.195 functions.lib::dol_mkdir: dir=/chronopost/sticker
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 functions.lib::dol_mkdir: Directory ‹ /chronopost › does not exists or is outside open_basedir PHP setting.
2016-12-09 10:07:32 WARNING 80.8.64.195 functions.lib::dol_mkdir: Fails to create directory ‹ /chronopost › or directory already exists.
2016-12-09 10:07:32 DEBUG 80.8.64.195 functions.lib::dol_mkdir: Directory ‹ /chronopost/sticker › does not exists or is outside open_basedir PHP setting.
2016-12-09 10:07:32 WARNING 80.8.64.195 functions.lib::dol_mkdir: Fails to create directory ‹ /chronopost/sticker › or directory already exists.
2016-12-09 10:07:33 ERR 80.8.64.195 Chronopost::new_expedition
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 Commande::fetch
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT c.rowid, c.date_creation, c.ref, c.fk_soc, c.fk_user_author, c.fk_statut, c.amount_ht, c.total_ht, c.total_ttc, c.tva as total_tva, c.localtax1 as total_localtax1, c.localtax2 as total_localtax2, c.fk_cond_reglement, c.fk_mode_reglement, c.fk_availability, c.fk_input_reason, c.fk_account, c.date_commande, c.date_livraison, c.fk_shipping_method, c.fk_warehouse, c.fk_projet, c.remise_percent, c.remise, c.remise_absolue, c.source, c.facture as billed, c.note_private, c.note_public, c.ref_client, c.ref_ext, c.ref_int, c.model_pdf, c.fk_delivery_address, c.extraparams, c.fk_incoterms, c.location_incoterms, c.fk_multicurrency, c.multicurrency_code, c.multicurrency_tx, c.multicurrency_total_ht, c.multicurrency_total_tva, c.multicurrency_total_ttc, i.libelle as libelle_incoterms, p.code as mode_reglement_code, p.libelle as mode_reglement_libelle, cr.code as cond_reglement_code, cr.libelle as cond_reglement_libelle, cr.libelle_facture as cond_reglement_libelle_doc, ca.code as availability_code, ca.label as availability_label, dr.code as demand_reason_code FROM llx_commande as c LEFT JOIN llx_c_payment_term as cr ON (c.fk_cond_reglement = cr.rowid) LEFT JOIN llx_c_paiement as p ON (c.fk_mode_reglement = p.id) LEFT JOIN llx_c_availability as ca ON (c.fk_availability = ca.rowid) LEFT JOIN llx_c_input_reason as dr ON (c.fk_input_reason = ca.rowid) LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON c.fk_incoterms = i.rowid WHERE c.entity IN (1) AND c.rowid=1
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 ExtraFields::fetch_name_optionals_label
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid,name,label,type,size,elementtype,fieldunique,fieldrequired,param,pos,alwayseditable,perms,list,ishidden FROM llx_extrafields WHERE entity IN (0,1) AND elementtype = ‹ commande › ORDER BY pos
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 Commande::fetch_lines
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT l.rowid, l.fk_product, l.fk_parent_line, l.product_type, l.fk_commande, l.label as custom_label, l.description, l.price, l.qty, l.tva_tx, l.localtax1_tx, l.localtax2_tx, l.fk_remise_except, l.remise_percent, l.subprice, l.fk_product_fournisseur_price as fk_fournprice, l.buy_price_ht as pa_ht, l.rang, l.info_bits, l.special_code, l.total_ht, l.total_ttc, l.total_tva, l.total_localtax1, l.total_localtax2, l.date_start, l.date_end, l.fk_unit, l.fk_multicurrency, l.multicurrency_code, l.multicurrency_subprice, l.multicurrency_total_ht, l.multicurrency_total_tva, l.multicurrency_total_ttc, p.ref as product_ref, p.description as product_desc, p.fk_product_type, p.label as product_label, p.weight, p.weight_units, p.volume, p.volume_units FROM llx_commandedet as l LEFT JOIN llx_product as p ON (p.rowid = l.fk_product) WHERE l.fk_commande = 1 ORDER BY l.rang, l.rowid
2016-12-09 10:07:33 INFO 80.8.64.195 Product::fetch id=31 ref= ref_ext=
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid, ref, ref_ext, label, description, url, note, customcode, fk_country, price, price_ttc, price_min, price_min_ttc, price_base_type, cost_price, default_vat_code, tva_tx, recuperableonly as tva_npr, localtax1_tx, localtax2_tx, localtax1_type, localtax2_type, tosell, tobuy, fk_product_type, duration, seuil_stock_alerte, canvas, weight, weight_units, length, length_units, surface, surface_units, volume, volume_units, barcode, fk_barcode_type, finished, accountancy_code_buy, accountancy_code_sell, stock, pmp, datec, tms, import_key, entity, desiredstock, tobatch, fk_unit, fk_price_expression, price_autogen FROM llx_product WHERE rowid = 31
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 ExtraFields::fetch_name_optionals_label
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid,name,label,type,size,elementtype,fieldunique,fieldrequired,param,pos,alwayseditable,perms,list,ishidden FROM llx_extrafields WHERE entity IN (0,1) AND elementtype = ‹ product › ORDER BY pos
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 Product::fetch_optionals
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid, col FROM llx_product_extrafields WHERE fk_object = 31
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.entity, s.ref_ext, s.ref_int, s.address, s.datec as date_creation, s.prefix_comm, s.status, s.price_level, s.tms as date_modification, s.phone, s.fax, s.email, s.skype, s.url, s.zip, s.town, s.note_private, s.note_public, s.model_pdf, s.client, s.fournisseur, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, s.capital, s.tva_intra, s.fk_typent as typent_id, s.fk_effectif as effectif_id, s.fk_forme_juridique as forme_juridique_code, s.webservices_url, s.webservices_key, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, s.parent, s.barcode, s.fk_departement, s.fk_pays as country_id, s.fk_stcomm, s.remise_client, s.mode_reglement, s.cond_reglement, s.tva_assuj, s.mode_reglement_supplier, s.cond_reglement_supplier, s.localtax1_assuj, s.localtax1_value, s.localtax2_assuj, s.localtax2_value, s.fk_prospectlevel, s.default_lang, s.logo, s.fk_shipping_method, s.outstanding_limit, s.import_key, s.canvas, s.fk_incoterms, s.location_incoterms, s.fk_multicurrency, s.multicurrency_code, fj.libelle as forme_juridique, e.libelle as effectif, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state, st.libelle as stcomm, te.code as typent_code, i.libelle as libelle_incoterms FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_effectif as e ON s.fk_effectif = e.id LEFT JOIN llx_c_country as c ON s.fk_pays = c.rowid LEFT JOIN llx_c_stcomm as st ON s.fk_stcomm = st.id LEFT JOIN llx_c_forme_juridique as fj ON s.fk_forme_juridique = fj.code LEFT JOIN llx_c_departements as d ON s.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN llx_c_typent as te ON s.fk_typent = te.id LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON s.fk_incoterms = i.rowid WHERE s.rowid = 10186
2016-12-09 10:07:33 INFO 80.8.64.195 Societe::fetch SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.entity, s.ref_ext, s.ref_int, s.address, s.datec as date_creation, s.prefix_comm, s.status, s.price_level, s.tms as date_modification, s.phone, s.fax, s.email, s.skype, s.url, s.zip, s.town, s.note_private, s.note_public, s.model_pdf, s.client, s.fournisseur, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, s.capital, s.tva_intra, s.fk_typent as typent_id, s.fk_effectif as effectif_id, s.fk_forme_juridique as forme_juridique_code, s.webservices_url, s.webservices_key, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, s.parent, s.barcode, s.fk_departement, s.fk_pays as country_id, s.fk_stcomm, s.remise_client, s.mode_reglement, s.cond_reglement, s.tva_assuj, s.mode_reglement_supplier, s.cond_reglement_supplier, s.localtax1_assuj, s.localtax1_value, s.localtax2_assuj, s.localtax2_value, s.fk_prospectlevel, s.default_lang, s.logo, s.fk_shipping_method, s.outstanding_limit, s.import_key, s.canvas, s.fk_incoterms, s.location_incoterms, s.fk_multicurrency, s.multicurrency_code, fj.libelle as forme_juridique, e.libelle as effectif, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state, st.libelle as stcomm, te.code as typent_code, i.libelle as libelle_incoterms FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_effectif as e ON s.fk_effectif = e.id LEFT JOIN llx_c_country as c ON s.fk_pays = c.rowid LEFT JOIN llx_c_stcomm as st ON s.fk_stcomm = st.id LEFT JOIN llx_c_forme_juridique as fj ON s.fk_forme_juridique = fj.code LEFT JOIN llx_c_departements as d ON s.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN llx_c_typent as te ON s.fk_typent = te.id LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON s.fk_incoterms = i.rowid WHERE s.rowid = 10186
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 ExtraFields::fetch_name_optionals_label
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid,name,label,type,size,elementtype,fieldunique,fieldrequired,param,pos,alwayseditable,perms,list,ishidden FROM llx_extrafields WHERE entity IN (0,1) AND elementtype = ‹ societe › ORDER BY pos
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT rowid, civility, lastname, firstname FROM llx_socpeople WHERE fk_soc = ‹ 10186 ›
2016-12-09 10:07:33 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT code, name, bydefault FROM llx_chronopost_product WHERE active = 1
2016-12-09 10:07:34 DEBUG 80.8.64.195 Translate::loadCacheCurrencies
2016-12-09 10:07:34 DEBUG 80.8.64.195 sql=SELECT code_iso, label, unicode FROM llx_c_currencies WHERE active = 1 AND code_iso = ‹ EUR ›
2016-12-09 10:07:34 INFO 80.8.64.195 — End access to /chronopost/neworder.php

si vous avez une idée du problème …

merci

nous sommes basé à la réunion, j ai essayé de générer une étiquette avec un code postal de métropole ca passe peut on lever cette contrainte ??

Bonjour,

Je viens de vérifier dans la doc, le Webservice de Chronopost ne supporte pas les codes postaux DOM. Au niveau du module, je ne peux rien malheureusement.
A voir peut être avec votre agence locale s’il propose un Webservice.