Module CashDesk Pro : création de doubles factures

,

Hello la communauté,

Gros problème ici :frowning: . J’ai acheté ce module, super simple et super bien fait pour notre cave à bières, donc pour les ventes en boutique. Nous avons aussi une autre activité de brasserie artisanale pour laquelle nous utilisons le module facturation directement intégré, jamais le cashdesk pro.

Après 5 ans d’utilisation et suite à une mise à jour et mon futur bilan comptable, je viens de lever un énorme lièvre : aléatoirement, le module me génère la facture de ma vente FAXXXX ET une facture PROVXXX, passée en payée (!!!)
et donc je me retrouve avec deux factures identiques et donc le double de CA généré et de la TVA à verser en trop !! Et cela depuis bien trop longtemps.

Je me tourne vers vous car, malheureusement, j’ai trouvé porte close du côté du développeur car : « c’est totalement impossible (pas d’arguments) ».

J’ai demandé si d’autres de ses clients étaient peut-être impactés. Réponse laconique tant qu’agréable : « je ne pense pas avoir des milliers de clients aveugles… » Sous-entendu, vous oui.

Bref, les utilisateurs de Cashdeskpro, pouvez-vous rechercher des factures PROVXXXX passées en payées dans vos ventes svp ?
Quelqu’un aurait une idée ?

Environnement : 3 utilisateurs, tous admin, tous sous chrome, 2 windows, 1 macos. Pas de points communs trouvés concernant ces factures.

Merci d’avance la communauté :smiling_face_with_three_hearts: !!!

Mon LOG concernant justement un de ces cas :

En image, les deux exemples de factures identiques.


Bonjour
Le « URGENT » est de trop, ici ceux sont des bénévoles qui répondent. Merci de l’enlever.

Le module Cashdeskpro est externe donc normalement il n’y a pas de support sur le forum sauf si l’auteur maintient le sujet.

Cela dit, vous annoncé une v14, laquelle précisément ? Le module est annoncé v13 !
Quelle version du module précisément ?

J’utilise cashdeskpro sur une instance v13 sans souci. 20 factures jour en moyenne.

Regardez du côté de la mise en attente des tickets par exemple.

Enfin l’intérêt de faire la caisse régulièrement est là aussi. :wink:

@+

Merci du retour. Désolé pour le urgent.
Je pensais être dans la bonne section du forum justement.
Cashdeskpro en 5.1.5. Le développeur m’a confirmé par écrit la compatibilité. Doli 14.0.2. Mais en 7 et en 10 même combat

L’essentiel étant de voir avec des utilisateurs du module justement.
Donc vous n’avez aucune facture prov en payée ?
Les factures en attentes sont une piste. Je vais faire des tests sur ça.

Factures en attente : eliminee. La facture en exemple n’a pas été mise en attente sûr.

Salut,

ce qui est étrange c’est que tes numéros de règlement sont différents entre la facture brouillon et la facture validée.

A part un problème au niveau de ce module ou une mauvaise manip non détectée à ce jour, je ne vois pas.

C’est peu surprenant je trouve : 2 factures distinctes, 2 paiements distincts.

J’avais déjà contacté le développeur en 2020, d’autres l’ont fait en 2019… mais il se refuse systématiquement à répondre. Je n’en reviens même pas de sa gestion de clientèle…

Après avoir consulté un autre post : il semblerait que cela se produise avec des articles qui sont en stock négatifs.

J’ai de tels articles car je vends des produits qu’il ne m’intéresse pas de gérer en stock comme des consignes, etc.

De plus, cela ne se produit pas à chaque fois. Mais tous les doublons ont bien des articles avec stock négatif.

J’ai bien autorisé les stocks négatif dans le module Stock.