Module Calls OVH

Bonjour,
Nous allons changer notre ERP Pour mai 2022.
Actuellement notre téléphonie est gérée avec 3CX.
Quand je consulte des opérateurs de téléphonie (5 en tout), ils me conseillent tous de continuer sur 3CX alors que mon souhait est d’aller vers OVH pour le connecter à Dolibarr.
Des utilisateurs sur le forum de OVH?
Facile à mettre en place?
La portabilité est facile à opérer?
D’avance, merci.

Bonjour @hervel59 ,

OVH fonctionne bien, mais ça dépend de tes besoins, et si tu es habitué à 3CX, il faut se poser la question…
De nombreux échanges ont déjà eu lieu sur le forum, notamment celui ci. (mais il y a d’(autres sujets, fais des recherches)

Un développeur a mis très récemment (hier ^^) un module sur dolistore @oscim

Bonjour

OVH propose des ligne en VOIP/Trunk, 3CX quand a lui est un IPBX (un standard de telephonie), Vous pouvez donc tout a fais passer chez ovh en conservant votre serveur 3CX.

par ailleurs la liaison OVH nue avec dolibarr est pauvre. l’apport de 3CX est appréciable pour fournir la remonté de fiche client sur les appel entrant, les remonté dans l’agenda, les création de fiche contact/tiers sur les appels non connu de dolibarr, et la construction du carnet d’adresse de 3CX avec les donnée de dolibarr.
Par ailleurs l’appli mobile 3CX fonctionne bien.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, je suis convaincu et je vais prendre le module pour la solution que je vais mettre en place.

( @oscim je prends 10% en apport d’affaire :grin: )

Merci @Arre ;

3CX a fait un travail vraiment intéressant. Pour mailler des solution de téléphonie avec Dolibarr depuis plus de 10ans. Je dois dire que vraiement, je fais de la pub pour 3CX.
Certe, j’aimerais bien qu’une API soit ouverte sur 3CX pour permettre a Dolibarr d’interagir dans l’autre sens.
Mais la solution en l’etat est tres stable.

Je valide les dires de OSCIM