Module caisse / point de vente

Bonsoir

J’ai mis le module point de vente en test et :

J’ai le même message d’erreur, lorsuqe je souhaite faire une nouvelle vente
En plus je n’arrive pas à configurer le tiers du compte caisse.
Par ailleurs, il n’y a pas d’icone pour le point de vente, ce n’est pas le plus important !!!

Cordialement

Christian

Ca y est j’ai trouvé et corrigé !

Voilà le fichier cashdesk.class.php à remplacer dans le dossier pointofsale/class/

J’espère que tout ira bien comme ca !

Denis.

cashdesk.zip (6.98 KB)

Bonjour,

Merci :happy:

  1. Il manque le fichier suivant :

/pointofsale/tpl/products_categorieslists.tpl.php

  1. Erreur :

Message: Failed to include file mod_facture_terre/mod_facture_terre.modules.php

  1. Aussi il faut changer « Nouveau client » par « Nouveau contact » :unhappy:

Merci & Cdlt

lmmjvsd écrit:

Ca y est c’est corrigé. Tu peux re-télécharger le module (http://domaine-poncereau-de-haut.fr/autres/module_pointofsale-0.9.tgz)

Ca c’est volontaire, pour la personne qui utilise la caisse, ce qu’elle enregistrera sera les coordonnées d’un « client », même si cela sera un « contact » dans la base de données Dolibarr. Je trouve que ca a plus de sens comme ça, mais je peux peut-être le changer quand même, qu’en pensez-vous ?

Denis.

Hello Mister :happy:

  1. Toutes les precedentes erreurs sont resolues :happy:

  2. Je vais alor faire mes tests

Cdlt

Et oui Dejas :happy:

  1. Creer Toutes les catégories comme suit :

racine
Categorie1
Categorie1_1

  1. Mettre le produit dans Categorie1_1

  2. Lancer une nouvelle vente

  3. Aucune categories definie

Click sur 4.

  1. Aucune sous categories

Merci :happy:

Waouh rapide !

Tu es allé dans la page de configuration du module ? Une fois que ta catégorie racine est créée, il faut le dire au module dans la configuration (Configuration > Modules > Point de Vente)

« Nouveau client » ! Car pour un utilisateur lambda derrière sa caisse, la personne qu’il a en face de lui est un client avec lequel il a un contact (cf http://www.cnrtl.fr/definition/contact).
Par contre il est vrai que le contact dans Dolibarr est la personne avec laquelle je suis en contact dans une entreprise cliente.
(réponse au post #23637)

Re bonjour

  1. La colonne Catégories :
    c’est vide mais qd je click sur la 1ere ligne , j’ai la colonne Sous-catégories :
    <br />
    Voir tous les produits

  2. Je selectionne « Voir tous les produits » j’ai « le code du produit » (sonprix€ )

Est ce possible d’avoir le libelle du produit ?

  1. A la validation d’une vente, erreur :

Fatal error: Call to undefined method Paiement::addPaymentToBank() in …/pointofsale/class/cashdesk.class.php on line 896

Merci & Cdt

lmmjvsd écrit:

Tu as bien sélectionné ta catégorie racine dans la configuration du module ?
Cette catégorie doit contenir les catégories qui contiendront les sous catégories qui, elles, contiendront les produits (voir image jointe)

Categories.png

J’ai fait ca parce que le libelle ne rentrait pas dans la liste (trop long), mais si tu veux le modifier, il faut modifier les lignes 114 et 142 du fichier pointofsale/productsandcategories.js, et remplacer ‹ ref › par ‹ libelle › (recharger la page avec Maj+clic bouton recharger pour que le navigateur prenne le changement en compte).
Je vais faire en sorte que cela soit configurable plus facilement.

Tu peux vérifier que ton module ‹ Banques et caisses › est bien activé ?

Si oui, tu peux ouvrir ton fichier dolibarr/documents/dolibarr.log ?

Bonjour,

  1. Meme pb apres verification :unhappy:

Code source de la page :

//root category
var rootCategorie = new Categorie
(
‹ 12 ›,
‹ <br /> ›,
new Array
(
//First level category
new Categorie
(
‹ 15 ›,
‹ <br /> ›,
new Array
(
//Second level category
new Categorie
(
‹ 16 ›,
‹ <br /> ›,
new Array (
new Product ( ‹ 2 ›, ‹ Livres1 ›, ‹ L1 ›, ‹ 5,78 › ),
new Product ( ‹ 4 ›, ‹ Livres2 ›, ‹ L2 ›, ‹ 12,76 › ) )
),
//Second level category
new Categorie
(
‹ 18 ›,
‹ <br /> ›,
new Array (
new Product ( ‹ 5 ›, ‹ Aminie & Amine 1 ›, ‹ AmiAm1 ›, ‹ 8,20 › ),
new Product ( ‹ 6 ›, ‹ Aminie & Amine 2 ›, ‹ AmiAm2 ›, ‹ 8,67 › ) )
)
)
)
)
) ;

  1. La facture a ete bien crée : ‹ Facture VD1011-0010 validée dans Dolibarr ›

meme si il y a le message suivant :

Fatal error: Call to undefined method Paiement::addPaymentToBank()
in …/pointofsale/class/cashdesk.class.php on line 896

Merci

Bonjour,

Retour après quelques jours d’absence, désolé :blush:

Je ne vois pas trop d’où peuvent venir ces erreurs.

En ce qui concerne l’affichage des catégories ("<br />" à la place du nom), j’ai modifié le fichier pointofsale/tpl/products_categorieslists/tpl.php, j’espère que ca résoudra le problème (tu peux l’avoir sur le dépôt CVS dans le dossier dolibarrmod/pointofsale/).

Par contre pour l’erreur de la fonction addPaymentToBank(), je ne comprends pas. La fonction existe bien…
Est-ce que tu as bien le fichier htdocs/compta/paiement/class/paiement.class.php dans ton dossier dolibarr ?

Denis.

Bonjour,

Le nouveau fihier products_categorieslists.tpl.php n’as pas resolu le pb de ("<br />" à la place du nom)

J’ai debuger un petit peu :wink: et voilà la solution :

Modidier les lignes suivantes comme suit :

Ligne 47 : ‹ <?php print $cat_1->label; ?> ›,
Ligne 55 : ‹ <?php print $cat_2->label; ?> ›,
Ligne 86 : print ‹ <option class=« listcat » value=" ›.$cat->id.’">’ . $cat->label . ‹ </option> › . « \n » ;

Merci de confirmer le workarround :happy:

Je continu pour les autres pb … à suivre …

Cdlt,

Re bonjour

Suite …

Pour l’erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined method Paiement::addPaymentToBank() in …/pointofsale/class/cashdesk.class.php on line 896

Je ne trouve pas addPaymentToBank()

Meme pb dans autre context :

Sauf que je suis en version 2.9.0 :happy:

Cdt,

Ah d’accord, cette fonction ne doit être là que sur la version 3.0.0 (version CVS donc).
Et mon module est développé sur la version 3, donc il faudrait faire pas mal de modifs pour l’adapter à la version 2.9.0… Tu peux essayer de rajouter la fonction addPaymentToBank() à la classe Paiement, en espérant qu’il n’y ait pas autre choses à changer…

J’imagine que le problème des catégories vient de là aussi, parce que je n’ai pas eu ce problème là, même en mettant des descriptions vides aux catégories…

Bonjour,

Ca y est j’ai trouvé d’où viens ce problème, j’ai eu le même en faisant d’autres test.
J’ai corrigé les fichiers cashdesk.class.php et products_categorieslist.tpl.php, je les joins au message.
Sinon je suis en train de faire quelques modifs sur le module pour qu’il soit utilisable en version 2.9.0. Vu que je ne sais pas pour quand est la version 3, ca permettra à quelques personne de l’essayer !

Denis.

patchPOS.gz (7.93 KB)

Pièces jointes :

J’ai mis le module PointOfSale en ligne, il est adapté pour la version 2.9.0

Vous pourrez le trouvez ici : www.domaine-poncereau-de-haut.fr/autres/module_pointofsale-0.10.tgz .

Attention, il remplace le fichier htdocs/compta/paiement/class/paiement.class.php. Si vous avez déjà modifié ce fichier, ne pas le remplacer, ajouter simplement la fonction addPaiementToBank()

N’hésitez pas à me faire vos retour !

Denis

Bonsoir & Merci :happy:

+ Plus d’erreurs :happy:

+ Est-possible de detacher l’ecran pour qu il soit comme delui de « cashdesk »
c’est à dire une nouvelle fenetre sans le menu du CRM ?

Cdt :happy:

1 « J'aime »

Bonjour a tous et bonne année

je voulais utilisé le module, mais j ai ce message qui apparait ?

avez vous une idée merci d’avance de votre précieuse aide

voici le message après avoir cliqué sur « Nouvelle Vente »

[b]Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20110104014852
Dolibarr: 3.0.0-alpha
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.2.6
Server: Apache/2.0.46 (CentOS)

Url sollicitée: /htdocs/pointofsale/cashdesk.php?action=newsale
Referer: https://interne.monsite/htdocs/pointofsale/index.php?mainmenu=pointofsale&leftmenu=&idmenu=37
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, label, description, fk_soc, visible, type FROM llx_categorie WHERE rowid =
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1

Fatal error: Call to a member function trans() on a non-object in /home/httpd/vhosts/monsite/subdomains/interne/httpsdocs/htdocs/pointofsale/class/cashdesk.class.php on line 290[/b]

Re bonjour

Personne aurais une idée :frowning: