Module Assortiment

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur « pour voir » de Dolibarr. Et ce que je peux dire c’est « Bravo ». Pour un produit gratuit c’est juste dingue !

Dans mon ancienne boite, j’étais configurateur/développeur sur des CRM/ERP propriétaires (je ne citerais pas de nom ici) et je peux voir que beaucoup de fonctionnalités sont présente dans Dolibarr.

Je voulais juste cité quelques fonctionnalité manquante
- liste d’article par défaut pour les client (assortiments) par client ou par catégories
- liste de prix par client
- matrice de rabais plutôt que libre choix du rabais
- module de relevé de linéaire.

Comme je suis aussi un développeur je vais essayer de coder ces fonctionnalité manquante

Merci encore pour ce beau produit !

coordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de finir le module Assortiment. Il est disponible sur le Dolistore.

N’hésitez pas me laisser vos commentaire.

Cordialement

tu as posé une question sur Dolistore, j’ai voulu répondre mais le mail que tu as renseigné me renvoi une erreur

Bonjour Regis,

Je t’ai répondue car tu as pu retrouver mon mail correctement orthographié.
Mon mail correcte est florian.henry.mail et non florien.henry.mail

Bref, tout çà pour dire que j’ai compris comment fonctionnait l’upload de fichier sur Dolistore et que je cliquais trop vite sur Modifier ce produit.

Mon module est à jour et actif.

Merci pour ton aide et la réactivité.

Bonjour,

Je suis très intéressé par se module, mais étant un utilisateur débutant je n’arrive pas a l’intégrer.

Je suis sous Linux Mint 11 (sois Ubuntu 11.04)
J’utilise Dolibarr 3.0.0
J’ai décompressé le fichier zip module_assortment-1.4.zip dans le répertoire /usr/share/dolibarr par la commande sudo unzip /usr/share/dolibarr/module_assortment-1.4.zip /usr/share/dolibarr . Mais je ne le trouve pas dans les modules de Dolibarr.
Peut-être que je fait une erreur.
Si vous aviez la gentillesse d’éclairer ma lanterne.

J’ai trouvé, j’ ai revu mes ligne de commande.

Bonjour, je déterre !!!

Pensez vous porter ce module en 3.5?
il est presque indispensable lorsque l’on a bcp de produits et de clients!

Merci

Voila une version pour dolibarr 3.5 est disponible

Bonjour Florian,
avez vous une version 3.8 en vue?
Ce module devrait être intégré dans le core de Dolibarr !!!

Merci,
Patrick

Bonjour,

Après en avoir discuté avec le chef de projet technique (il y a un an de cela), le module ne sera pas intégré dans le core. Peux être que je pourrais relancer le débat...

Si vous voulez une version de ce module pour Dolibarr 3.8, je peux vous faire parvenir un devis. Contacter moi directement par email (voir mon site en signature).
Si d'autre utilisateurs son intéressés, je n'ai rien contre le financement participatif.

Cdt.

Mail envoyé pour financement en commun si possible :wink: et intégration au Core ?
PS : ton site de démo Magento est HS

+ 1 je vous suit !!!

A+

Depuis 4 ans et 5 mois Dolibarr a bien avancé :happy:

Il manque la gestion de liste de prix par défaut / catégorie client
liste de tarif

que Assortiment saura faire en partie ?

De quoi auriez-vous besoin Patrick70 comme ça on met en commun les idées sur ce module utile.

Moi j’en ai besoin pour voir ce que les clients ont comme prix personnalisé, et que le module me sorte la liste des produits du client à jour / catégorie, avec son prix personnalisé (export xls ou generation de .odt ou pdf…)

Bref, j’en demande beaucoup

Salut,
moi je n’en demande pas tant!!
juste une sélection / client et fournisseur des produits dispo. En fait le module comme il est actuellement est ok pour moi!
oui peut être qu’une gestion / catégorie de produit et/ou de client-fournisseurs serait pertinente!?

Je suis un client facile sur ce coup là !!

Bonsoir,
Je déterre ce sujet qui commence à dater un peu mais récent utilisateur de Dolibarr, je serais également très intéressé par les fonctionnalités de ce module.
Est-il possible de l’actualiser pour la version 11 ?

Comme je le disait sur l’autre poste :
Le module n’est plus maintenue mais le code de l’éopque existe toujours


Si quelqu’un veut le reprendre, et pourquoi pas faire une PR pour l’intégré dans le coeur…

Salut Florian, j’espère que tu vas bien ainsi que tout le monde autour de toi.
Je viens de forker ton module; j’essayerai d’y jeter un oeil à l’occasion.
C’est marrant de voir ce post de 2011 qui resurgit !
Bonjour aux équipes d’ATM :wink:

1 « J'aime »

Merci à vous.
Ce serait que le module puisse être fonctionnel sur la dernière version ou intégré dans le coeur.

J’ai quelques notions de développement mais vraiment trop peu pour le faire moi-même.
Ça fait pourtant quelques jours que j’épluche ça dans tous les sens mais je suis complètement perdu.