Modifier un attribut

Bonjour,

Plusieurs questions de débutant…

Comment virer la notion de « Tiers », ma clientèle n’est composé que de particuliers… Donc cette entité ne me sert à rien…

Dans le formulaire de création de contact / adresse le champ « poste / fonction » ne me sert à rien non plus, mais j’aimerais le renommer avec un attribut que me serait utile dans mes informations de contact. Est ce possible ? Car celui ci ne me sert à rien, et je suis obligé de recréer d’autre champs personnalisés car j’ai des besoins qui ne sont pas dans la fiche par défaut.

Dans la liste de contact / adresse, les champs par défaut de recherche (filtre) ne me conviennent donc pas, peut on personnaliser cette barre de recherche avec les champs qui m’intéresse ? poste-fonction, Tiers et Fax ne me servent à rien… Et évidement je souhaiterais les remplacer par des champs plus pertinents…

Merci beaucoup par avance.

Pascal.

Bonsoir,

Visiblement, vous aimeriez modifier le coeur de Dolibarr, c’est impossible et surtout pas souhaitable.
Les champs supplémentaires sont un bel outil pour créer vos propres données.
Quant aux possibilités de visualisation de vos données, il existe un module super pour créer vos propres listes manipulables à souhait :
Mylist de nos Amis Patas Monkey que vous trouverez sur Dolistore
https://www.dolistore.com/fr/modules/300-myList---listes-dynamiques---1-liste-personnalis--es.html

Agréable soirée

Régis

Merci de votre réactivité ! Et de ce message précis.

Je viens de modifier le fichier langue (companie.lang) afin de remplacer Poste/Fonction, comme la destination de ce champs n’est que du texte, cela devrait fonctionner, en tout cas à l’affichage cela fonctionne.

Est ce que lors des MAJ les fichiers langues sont écrasés ?

Votre outil sur les listes personnalisés à l’air très intéressant, je vais attendre encore un peu, le prix est modique, mais attendons de voir si Dolibarr est l’outil qu’il me faut…

Merci.

bonjour
pour le changement des termes il y a un autre module de ma création : myfields qui permet de renommer les champs (et d’en cacher, surligner,…) à la volée et ne plus avoir à modifier les fichiers de langs à chaque montée de version
plus d’info ici : www.dolibarr.fr/forum/t/myfield-personnalisation-des-champs-de-dolibarr/20751/1
dispo sur le dolistore là : https://www.dolistore.com/fr/modules/469-myField---personnalisation-des-champs-de-Dolibarr-et-de-leur-acc--s.html