Modifier module import

Bonjour, voilà je suis étudiant et actuellement nous sommes en projet de fin d’année avec mon groupe. Nous devons travaillez avec dolibarr pour le compte d’une entreprise.
Je suis charger de gérer l’importation des fichiers Excel de l’entreprise et de la récupération des champs de données dans chaque cellules pour qu’elles soit enregistrer dans la base de données.

Il se trouve que dolibarr possède déjà un module d’import qui fait exactement le travail que je souhaite réaliser, seulement pour mon cas je souhaiterai pouvoir modifier se module afin qu’il puissent extraires des fichiers Excel propre à l’entreprise sur la base de données.

(J’ai oublié de préciser que sans rien modifier, il est possible pour dolibarr d’extraire des données uniquement grâce à un agencement de colonnes et de données précis dans l’excel, que dolibarr fournit avec le module d’import)

J’ai quelques notion en php css javascript et html, mais je me perd dans les nombreux fichiers que comporte mon Dolibarr, si quelqu’un peut m’aider dans ma démarche où trouver les fichiers nécessaires pour modifier l’ensemble du module d’import (script back end front end et code html de la page) je suis preneur.

Pour info je tourne sur un Dolibarr 16.0.4 local installer manuellement sur Wamp.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonjour,

Attention : Ne jamais modifier les fichiers de dolibarr sinon vous allez perdre tout votre travail à chaque mise à jour.
Faite votre propre module :
Avec le module « Module Builder » vous pouvez assez simplement faire un module d’import de données :

Bonjour, merci pour ta réponse ksar. Je vais suivre ton conseil et créer un nouveau module directement.

Je ferme le topic