Modifier les en-tête CORS de l'api REST

Bonjour j’ai une petite question: Il me faut modifier la liste des en-têtes autorisés niveau CORS pour le module api REST de Dolibarr, donc modifier l’en-tête Access-Control-Allow-Headers retourné par Dolibarr lors de l’accès à l’api.

Ma première idée était de modifier directement les définition de header dans le fichier /api/index.php dans la racine de Dolibarr, ce qui marche mais viendrait probablement poser problème lorsque je met à jour Dolibarr.

Ma deuxième idée serait de le faire via un .htaccess, mais je ne sais pas si cela permettrai d’écraser la définition des en-têtes déjà présente dans index.php, et si oui quel .htaccess devrais-je modifier?

Celui dans /conf, /documents ou devrais-je rajouter un nouveau .htaccess dans /api?

Hello,
sinon une solution industrielle qui permet beaucoup beaucoup plus de choses c’est d’installer un relais dédié avec un outil tel que krakend … perso je suis absolument fan de cet outil :slight_smile:

Merci de la suggestion, je prend note! Mais je dois avouer que dans mon cas d’usage c’est peut-être un peu trop complet, je cherche uniquement à rajouter un en-tête supplémentaire parmi ceux autorisé par la politique CORS de l’api :sweat_smile:

oui j’imagine :slight_smile: donc à voir en ce cas plutôt du côté du htaccess ou de la définition du virtualhost (apache/nginx) …

Alors j’essaie de faire marcher l’ajout d’en-tête mais sans succès:

J’ai ajouté un fichier .htaccess dans le repertoire /api avec le contenu suivant:

RewriteEngine On

<IfModule mod_headers.c>
        Header append Access-Control-Allow-Headers: "DOLAPIENTITY"
</IfModule>

Mais rien n’y fait, mon en-tête refuse d’apparaître