Bonjour à tous,
Je viens d’installer dolibarr et de voir les fichiers joints(commande fournisseur par exemple) par défaut proposés par le CRM, cependant mon entreprise utilise une mise en page différente adaptée a ses besoins, pourriez-vous m’indiquer quel est le fichier a modifier pour pouvoir faire son propre « style » de document s’il vous plait ?
Merci par avance,
Tcherse
Bonjour.
La personnalisation est prévue via des fichier ODT, cf. https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_ODT
Sinon, dans /core/modules/… (commande, facture, etc.) puis le sous-dossier /doc/, vous trouver les fichiers php des modèles. Vous pouvez alors les dupliquer puis les renommer et modifier afin d’en faire vos propres modèles.
Cdt.
Bonjour,
Tout dépend des modifications que vous souhaitez faire. Il y a des modules qui existent sur le store type UltimatePDF et j’en passe… Sinon il faut modifier le code php pour obtenir la présentation souhaitée. Selon le besoin ça peut être coton et demander des compétences en PHP et Dolibarr. Dans ce cas il faudra vous adresser à un intégrateur (nous par exemple) mais la liste est là : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Dolibarr_suppliers_France
@+
Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de modifier le code ayant quelques notions de PHP.
Cependant un problème subsiste, prenons l’exemple de la facture:
je suis allé dans C/wamp/www/dolibarr/htdocs/core/modules/facture/doc, j’ai copié-collé le fichier pdf correspondant au modéle crabe en le renommant comme suit : pdf_essai.modules.php, puis j’ai effectué les quelques modifications de code décrites dans le wiki($this->name = « essai », class pdf_essai extends ModelePDFFactures). Mais lorsque je retourne dans dolibarr et que je souhaite créer une nouvelle facture seul le modèle « crabe » m’est proposé alors que essai devrait également pouvoir être choisi si j’ai bien compris.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur,
Merci par avance,
Tcherse
Il vous faut activer votre modèle dans la configuration du module facture.
@+
Merci cela marche parfaitement !
Dernière petite question, J’ai un peu fouillé les fichiers php de dolibarr cependant il y a quelque chose que je ne trouve pas : j’aimerais rajouter un autre champ logo dans la configuration de la société ainsi qu’un champ « responsable » dans la création d’un devis/facture mais je ne sais pas quel est le fichier qu’il faut modifier pour cela (même si je pense qu’il faudra en modfier d’autres par la suite pour que cela fonctionne correctement).
Merci par avance,
Tcherse
Bonsoir
Regardez le wiki sur les modif des PDF. Il est expliqué comment insérer une image etc…
@+