Modification du numéro de devis

Bonjour !

Je veux modifier le numéro de devis sans passer par PhpMyAdmin.

Dans le fichier htdocs\comm\propal\card.php j’ai rajouté le code :

// Ref proposal
$morehtmlref .= $form->editfieldkey(« Ref », ‹ ref ›, $object->ref, $object, $usercancreate, ‹ string ›, ‹  ›, 0, 1);
$morehtmlref .= $form->editfieldval(« Ref », ‹ ref ›, $object->ref, $object, $usercancreate, ‹ string ›, ‹  ›, null, null, ‹  ›, 1);
$morehtmlref .= ‹ 
 ›;

Donc j’ai pu avoir le lien pour modifier :

Quand je modifie le numéro je reçois cette erreur :

Je n’ai pas pu identifier l’origine de l’erreur. Si quelqu’un peut m’aider.

Merci pour vos inputs

Bonjour,
Ce que vous voulez modifier, c’est le numéro provisoire, pas le définitif.
Pourquoi vouloir modifier la numérotation provisoire ??
Il faut valider la facture provisoire pour avoir le numéro définitif. Qui servira de preuve. Et qui sera envoyé à votre client.

Je suis en train de saisir des anciens devis donc je dois respecter la numérotation déjà établies.
la provisoire ou bien la définitive, le plus important c’est que je dois saisir le numéro de devis qui a été déjà établi.

Bonjour,
Légalement on doit avoir des numéros de factures qui se suivent mais pour les devis ça n’a aucune importante, ce n’est pas une pièce comptable.
Du coup si on veut pouvoir chercher un devis ressaisi, à partir de son numéro créé dans l’ancien logiciel, on peut le mettre dans les notes, dans la référence, peu importe; on pourra le retrouver en faisant une recherche depuis la colonne concernée.
Je trouve ça moins dangereux de modifier dans php my admin si vraiment il faut le modifier que de modifier le code, qui va peut être créer des dysfonctionnements par ailleurs.
Ou sinon il aurait fallu exporter tous les devis (référence, date, tiers, etc…) de l’ancien logiciel et les importer dans Dolibarr. Il auraient été vides, certes, mais au moins ils auraient au bon numéro, il ne resterait plus qu’à saisir les lignes.

Pour éviter de devoir accéder directement à la base de données à chaque fois, je suis en train de chercher une solution. Actuellement, je suis à mi-chemin dans cette démarche. J’ai pu avoir la main pour afficher le lien pour modifier le numéro, mais je rencontre un blocage lorsque je valide.
J’ai vérifié le code et je ne parviens pas à identifier l’origine de l’erreur.
Si quelqu’un aura une piste.

Quelqu’un a une piste svp?

Possible connaitre le nom de la fonction qui permet de modifier le numéro de facture manuellement?

global->INVOICE_ALLOW_FREE_REF est sur 1