Modification des prix en masse sur le prix HT

Bonjour,

En Suisse, on vient de changer la TVA de 7.7 à 8.1.
Si je modifie mes prix en masse, avec la page prévue à cet effet, C’est mes prix TTC qui monte. Hors j’ai des prix arrondis à 100 ou à 99,90. Je voudrais faire baisser le prix HT en masse pour conserver mes beaux prix TTC. La doc me renvoie vers ceci:

Citation
(Si le prix de référence a été défini à prix TTC, c’est le prix HT qui sera modifié. Si le prix de référence a été défini à prix HT, c’est le prix TTC qui va etre recalculé et modifié).

Ok mais on le change comment ce prix de référence pour mes 6000 produits?

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,

Dans la table llx_product, changez la colonne price_base_type

Bonjour,

Un problème identique se pose également pour les produits en achat chez les fournisseurs.

Et là, il n’y a pas de distinction entre HT et TTC dans la table llx_product_fournisseur_price.

Donc idem, si je change ta colonne tva_tx de 7.7000 à 8.1000 c’est le prix TTC d’achat qui monte.

Je ne vois pas de moyen rapide de changer le taux de Tva sur le prix d’achat en gardant le même prix TTC… sauf, à chaque achat, penser à aller modifier la Tva dans le produit…

UPDATE llx_productSETprice_base_type` = ‹ TTC › puis une mise à jour en masse fonctionne impeccablement. Merci dev2a