Modification de facture

Bonjour à tous, au risque de passer pour un idiot (et je l’assume !) je suis dans la meme situation que yannick. Après avoir cherché un bon moment, j’ai compris que la solution se trouvait sur GitHub, mais je ne sais ou …
Concrètement, quelles sont les modifications que je dois faire ? Recharger toute la base 3.8 (ceci ne risque t-il pas de faire disparaitre la maj 3.8.2 ?)
Cdlt

@Julien31

lien Github 3.8: https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/3.8

La fenêtre propose un bouton « Download Zip »…

Ensuite comme une mise à jour… comme aucune table n’est modifiée à partir d’une 3.8.2, ce n’est que le code qui est remplacé (correction de bugs…)

Bien entendu, n’oubliez pas de faire une sauvegarde (base et code) avant toute manip (comme d’habitude !)

2 « J'aime »

Merci beaucoup, ça a résolu mon problème …

Bonjour,

j’étais surpris de voir l’option « modifier » disparaître de Dolibarr mais j’en comprends les explications. Ça permet aussi de se tenir à jour niveau réglementation.
Merci pour ces éléments et je ferai désormais plus gaffe en vérifiant la version PROV plutôt que de valider la facture machinalement en me disant que de toute façon je pourrais revenir plus tard dessus si jamais…

Bonne continuation,

Hello,

Sinon pour ceux qui n’aurais pas envie de s’amuser à réinjecter la totalité du code une simple modification de la fonction is_last_in_cycle() permet d’avoir de nouveau accès a ce bouton modifier.

Ligne 3682 du fichier htdocs/compta/facture/class/facture.class.php
Éditer le premier return de la fonction pour le passer à « false » et le bouton devrait être de nouveau fonctionnel.

Merci de remettre la possibilité de modifier les factures éventuellement par paramétrage. Nous ne servons pas de Dolibarr comme d’un logiciel comptable mais d’un éditeur de factures, d’un E36RP. Et dans ce cadre les factures peuvent être réalisées en plusieurs étapes. Le mode brouillon n’est pas adapté à celà. Tant que la facture n’est pas donnée au client ou enregistrée en compta elles sont modifiables.
Un logiciel n’a pas vocation à diriger le fonctionnement d’une société et il doit nous laisser la souplesse du paramétrage.

Bonjour,

Oui, avant 3.8 on pouvait ré-editer une facture tans qu’elle n’est pas sur payée, je suis certain d’avoir user et abuser de cela !
Je m’excuse de dire ça mais je trouve que c’est stupide de ne pas laisser éditer une facture, je pense sincèrement que vous faite erreur.
Une fois le statut sur payée/acquitté, là ok, je discute pas, on verrouille le faite de pouvoir la modifié.

Salutations et bonne fête de fin d’année a tout les utilisateurs et développeurs !

Bonjour,

je vous confirme que sur la version 3.8.2 + github, la facture validée, non réglée est à nouveau modifiable…

Cordialement,

1 « J'aime »

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et passez de bonnes fêtes que la force soit avec vous !

Bonjour,

J’ai le besoin inverse des autre demandes.
J’utilise la version 9.01 et après avoir validé la facture et envoyé par mail il est encore possible de la modifier pour en faire une seconde version le tout avec le même numéro de facture.
J’ai regarder dans les droits des utilisateurs mais l’option « modifier » est couplée avec « créer ».

PS: A noter que l’entreprise n’est pas en France mais au Burkina Faso. Est-ce un impacte?