mod "Assistant de gestion de la formation pro."

Après avoir eu un membre de l’équipe de développement d’agefodd, celui-ci m’a confirmé que la version stable d’agefodd pour dolibarr 2.9 était finalisée et qu’elle serait disponible sous peu sur le site sourceforge.

En revanche, le module n’est pas encore compatible dolibarr 3.0, le portage du module vers dolibarr 3.0 est en cours de développement en collaboration avec regis de l’équipe Dolibarr.

En espérant que ces informations servent à une grande partie de la communauté Dolibarr.

Pour regis ou l’équipe Dolibarr:
Ce module sera-t-i considéré comme un module officiel Dolibarr?
Si oui, ce serait bien de l’intégrer dans les options de la démo (les cases à cocher au début de la démo de dolibarr).

Merci

Du nouveau concernant ce module?

Le forum semble plutôt inactif et aucune mise à jour sur sourceforge depuis un bon moment.

Ce serait bien d’avoir quelques nouvelles concernant ce module qui semblait prometteur.

Bonjour,

Gérant d’un petit centre de formation, je teste Dolibarr 2.9 avec le module agefod : j’ai pas mal galérer pour le faire fonctionner et j’ai toujours des fonctions qui ne fonctionne pas : nottament la génération des conventions de formation, …

Cependant, ce module correspond exactement aux besoins des organismes de formation avec sans doute des fonctionnalités à développer : rappels des échéances pour les formations obligatoire qui reviennent tous les x années, délivrance d’attestations de réussite à des examens, …

Bref, je suis impatient que ce module fonctionne parfaitement !

Merci encore à ceux qui déveleloppe, débug…

Plus de nouvelles et aucun changement sur sourceforge.

Si quelqu’un à des infos sur l’évolution de ce module, ce serait sympa de les partager sur ce forum.

Merci d’avance

Domage que l’on soit sans nouvelle du développement de ce module : peut-il tourner avec la version 3.0 ? Peut-on espérer le développement de toutes les fonctionnalités ? Pourquoi pas le vendre sur DOLISTORE … si ça peut accélérer le développement !

On se sent abandonné :unhappy:
Oui vraiment dommage qu’un projet comme celui-là qui pourrait à lui seul attirer du monde vers Dolibarr soit si mal géré … Il faudrait peut-être tenter de trouver de nouveaux développeurs pour travailler dessus ?

Voici donc les dernières nouvelles que j’ai pu avoir sur le module agefodd en les contactant directement.

Mon message:
> Serait-il possible d’avoir quelques nouvelles concernant agefodd?
>
> En effet les dernières nouvelles remontent à plus d’un mois et les
> fichiers disponible sur sourceforge semblent obsolètes.

Leur réponse:

Bien sûr.

Excusez moi, si je vous donne l’impression de me répèter, mais je donne
régulièrement des nouvelles du projet à de nombreux internautes, alors
je ne sais plus à qui j’ai dis quoi. :wink:

- La version dispo sur le site est compatible avec la v2.8 de Dolibarr
- Nous disposons d’une version finalisée compatible avec la v2.9 de
Dolibarr. Celle-ci n’est pas en ligne (faute de temps) mais va l’être
très prochainement
- Nous travaillons sur la version compatible avec la v3.0 de Dolibarr
- Le site de démonstration rencontre qq problèmes qui sont dû à la
modification des contraintes techniques de la pateforme Sourceforge.
Nous travaillons à remettre en place la version de démo (j’ai eu le
chef de projet la semaine dernière au téléphone à ce sujet). Elle
devrait à nouveau être en ligne pour la fin de la semaine prochaine.

Bien cordialement.

Bonsoir,

Il est quand même urgent que la version compatible 3.0 sorte (et qui fonctionne) : ça crédibiliserais un peu plus la démarche… et permettrais de mettre en place une gestion de nos formations avec dolibarr pour 2011… si c’est dispo en septembre… c’est raté pour le BPF de 2011…

Pour l’instant, le module à l’air de fonctionner si l’on excepte les dédoublements d’adresse, ce qui ne doit pas être insurmontable pour les concepteurs du module…

Bref on piaffe d’impatience !

désolé de ce retard mais parfois dans la vie il y a des priorités :slight_smile:
seriez vous contre le fait que ce module soit payant ?
ainsi ces contributions permettrai de booster son développement…

Il faudrait déjà commencer par voir une démo fonctionnelle, après si l’application fonctionne bien tout est envisageable.

Une offre Saas comme dolibox serait également bienvenue et permettrait pour reprendre votre expression de booster le développement du module.

Personnellement, je pense que ce serait mieux de faire payer un service pro autour d’agefodd plutôt que de faire payer le module en soit.

Pour exemple tout le monde connaît linux qui est gratuit, mais la plupart des sociétés qui l’utilisent font appel à des pros pour sa mise en place et sa gestion.
Ce type de service, c’est le + que beaucoup de société ou même particuliers recherchent.

L’open source peut être très rentable, tout dépend du plan et du suivi défini par son créateur et son équipe.

Je pourrais citer beaucoup d’exemples open source qui rapporte très gros (joomla/moodle/linux sont parmis les plus gros.)

Bonjour,

La version stable d’agefodd pourrait-elle être enfin publiée?
Selon les derniers mails que j’ai eu avec son concepteur, la version stable pour Dolibarr 2.9 est ok, mais celle-ci n’est toujours pas publiée sur sourceforge.
Si les sources à jour étaient publiées, d’autres personnes pourraient contribuer au développement du module et ainsi apporter leur pierre à l’édifice.

Pourriez-vous donc mettre à jour sourceforge avec les dernières versions (qu’elles soient stable ou non)?

Merci

Bonjour Régis,

Non, je ne vois pas d’inconvénient à payer le module (dans la limite du raisonnable !) mais à trois conditions :
- que celui-ci fonctionne (sans les dédoublements d’url).
- que celui-ci soit « maintenue » c’est à dire qu’il suive l’évolution de Dolibarr.
- que celui-ci permettent la gestion complète d’un centre de formation y compris le Bilan pédagogique et financier, la gestion des diplômes et de leurs dates de validité…

Je suis actuellement sollicité par e-magister pour leur logiciel AGORA et serait près à me laisser tenter car très complet et bien sur payant… Mais je préfèrerais un logiciel ouvert style Dolibarr car je reste méfiant sur les évolution à venir de ce type de produit : on va appâte avec des version pas cher puis quand vous êtes accroc, le prix devient prohibitif mais vous ne pouvez plus arrêter (sauf à tout reprendre à 0 !

Enfin, je rajouterais une condition : qu’il soit dispo rapidement et pas dans 6 mois !

Mais je ne pense pas être le seul à être prêt à investir un peu dans un outil prometteur …

Merci et n’hésitez pas à me joindre si besoin.

Bonjour à tous,

Nous aussi (Les Mulots à Redon) nous serions prêts à payer ce module bien évidemment, mais également à condition qu’il soit réellement fonctionnel, qu’il suive les mise à jours de Dolibarr, et qui permette d’éditer et gérer les documents tels que devis, conventions, attestations, factures (personnalisés) et si possible le BPF également.

Tenez-nous au courant :happy:

Bonjour,

L’éditeur du module m’a envoyé par email le module finalisé pour dolibarr 2.9.

Vu que c’est normalement un module open source, je me permets donc de partager le fichier reçu avec la communauté Dolibarr.

N’hésitez pas à poster vos retours sur ce module.

Merci.

Pièces jointes :

J’ai testé cette version qui semble fonctionner chez moi (OVH) avec dolibarr 2.9 sauf pour la génération des documents :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /.../dolibarr/htdocs/agefodd/pdf_fiche-presence_modele.php on line 44

C’est également indiqué « Aucun template disponible » pour la convocation et autres

Etant actuellement sous Dolibarr 3.0, je pense que je vais installer dolibarr 2.9 pour effectuer des tests du module.

Je sais qu’il est possible de faire un upgrade 2.9 vers 3.0, mais j’aimerais savoir si un downgrade est possible (3.0 vers 2.9).

Dans tous les cas, je ferais un backup complet avant toute tentative!!!

Merci pour le(s) retour(s)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette version mise en ligne : comme j’ai migré vers la v3.0, je l’ai testé avec… Bon, toujours le problème d’adresse dédoublé. Par contre, le module semble bien fonctionner sauf pour la génération de pdf : TCPDF ERROR: Cannot access protected property agf_pdf_document:$db / Undefined property: agf_pdf_document::$db.

Peut-être un problème de drout d’accès sur le répertoire ?

Bonsoir,

J’ai trouver enfin !!! la correction à faire pour supprimer le dédoublement d’url avec dolibarr 3.0 : il faut supprimer la fonction DOL_URL_ROOT. dans le fichier pre.inc.php : et là, le module à l’air de fonctionner : je finalise ce fichier et le met en ligne (faut que je réinstall le module complet, vu le nombre de modif faite pour trouver, j’ai peur d’avoir créer d’autre bug)…

A bientôt

Bonsoir,

Voici donc le fichier pre.inc.php à mettre dans le répertoire /dolibarr/htdocs/agefodd.

Le module fonctionne mieux alors avec dolibarr 3.0 ou du moins les liens du menu de gauche (sans le dédoublement des URL).

Il reste le problème de la génération des documents .pdf : TCPDF ERROR: Cannot access protected property agf_pdf_document:$db / Undefined property: agf_pdf_document::$db

Mais à chaque jour…

Et si quelqu’un a une idée.

pre.inc.php.zip (1.6 KB)

Bonjour,

Toujiour la même erreur. Je crois comprendre qu’entre dolibarr 2.9 et 3.0, le générateur de pdf a changé et passé de FPDF à TCPDF. Le problème devrait donc se situer de ce coté là.

Je cherche donc des indications sur les modifications à faire (je rapelle que je suis pret à acheter ce module une fois au point avec dolibarr 3.0).

Help