mod "Assistant de gestion de la formation pro."

Finalement, j’ai modifié les chemins des différents fichiers d’agefodd faisant référence à certains fichiers de dolibarr :
./pre.inc.php remplacé par …/agefodd/pre.inc.php dans agefodd_setup.php

et

…/commonobject.class.php remplacé par …/core/class/commonobject.class.php dans les divers fichiers d’Agefodd. Et ça à l’air de rouler. Je vais enfin pouvoir découvrir cet outil.
:happy:

Bonjour,
ou en êtes vous de ce module ? Je viens de l’installer sur dolibarr 2.9 et j’ai du faire quelques correction pour le faire tourner… Cela vous intéresse t’il que je contribue ?
Je monte un centre de formation et je vais utiliser le produit et peut être développer des fonctionnalités complémentaires…
A bientôt peut être.
Cordialement,
Olivier Andrade.

Oui, très intéressé.
Pour moi j’aurais besoin de pouvoir transformer mes devis en convention et en attestation avant de faire des factures et que les « services » dolibarr soient les « formations » d’agefodd (ou l’inverse) et certainement d’autres choses mais je n’ai pas encore approfondi.
Je veux bien être tenu au courant. :wink:

Également très intéressé par ce module, j’ai juste fait des tests sur Dolibarr et sur ce module avant que Dolibarr passe en 2.9. Il y a notamment la partie préparation et édition du bilan pédagogique et financier à mettre en place pour rendre ce produit vraiment utile.
Pour cette partie, j’ai créé des articles non vendus pour gérer le tout, mais comme il apparaissent sur les factures c’est pas ce qu’il y a de mieux, même s’ils ne sont pas valorisés.
Je suis ça de près mais avant de repasser du temps à réinstaller ce module, je voudrais être sûr qu’il soit opérationnel tel quel sur la 2.9. Je ne maîtrise cependant pas assez le développement pour aider à ce niveau, pour les fonctionnalités et les tests, pourquoi pas.

Le module Agefodd 1.0 tourne bien sous dolibarr 2.9. Chez moi il m’a fallu corriger certains trucs comme dit plus haut. Je peux t’aider si tu veux. Finalement ce n’était pas si compliqué.

C’est bon je te remercie, j’ai trouvé 13 fichiers avec le fameux chemin à modifier, une fois la modification faite, tout est ok apparemment aussi chez moi.
Pour le fichier setup comme je l’ai modifié sur le serveur il n’existait plus apparemment, il doit être effacé au moment de l’install.
Encore merci…:happy:

Bon c’est pas encore ça… je n’arrive pas à ajouter des stagiaires dans les sessions de formations, il ne les enregistre pas et dans la partie documents liés j’ai pas mal d’erreurs…
Donc à suivre … merci de me donner vos remontées, bien que de mon côté j’ai des choses plus urgentes à gérer pour le moment :wink:

Chez-moi l’ajout des stagiaires fonctionne bien sur serveur distant OVH et sur MAMP en local. Pour l’install d’agefodd j’ai simplement copié « à la main » chaque fichiers à sa place (en FTP pour l’hébergement OVH) et modifié le chemin des 13 fichiers du répertoire agefodd et de celui du setup dans le répertoir admin.

Je te le remets ici si tu veux l’ajouter (il s’appelle agefodd_setup.php et se trouve dans le répertoire admin) - le chemin de la ligne 27 est déjà corrigé :

agefodd_setup.php.zip (2.29 KB)

<?php
/* Copyright (C) 2004		Rodolphe Quiedeville	<[email protected]>
 * Copyright (C) 2005-2009	Laurent Destailleur	<[email protected]>
 * Copyright (C) 2009-2010		Erick Bullier		<[email protected]>
 *
 * This program is free software; you can redistribute it and/or modify
 * it under the terms of the GNU General Public License as published by
 * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
 * (at your option) any later version.
 *
 * This program is distributed in the hope that it will be useful,
 * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
 * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
 * GNU General Public License for more details.
 *
 * You should have received a copy of the GNU General Public License
 * along with this program; if not, write to the Free Software
 * Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
 */

/**	\file       $HeadURL: https://192.168.22.4/dolidev/trunk/admin/agefodd_setup.php $
 *	\ingroup    agefodd
 *	\brief      agefood module setup page
 *	\version    $Id: agefodd_setup.php 46 2010-03-21 20:28:31Z ebullier $
 */

require("../agefodd/pre.inc.php");
require_once(DOL_DOCUMENT_ROOT."/lib/admin.lib.php");

$langs->load("admin");
$langs->load("@agefodd");

if (!$user->admin) accessforbidden();


if ($_POST["action"] == 'setvalue' && $user->admin)
{
	$result = dolibarr_set_const($db, "AGF_PRELEV_TRIGGER",$_POST["AGF_PRELEV_TRIGGER"],'chaine',0,'',$conf->entity);
  	if ($result >= 0)
  	{
  		$mesg='<div class="ok">'.$langs->trans("SetupSaved").'</div>';
  	}
  	else
  	{
		dol_print_error($db);
    }
}


/*
 *
 *
 */

llxHeader();

$linkback='<a href="'.DOL_URL_ROOT.'/admin/modules.php">'.$langs->trans("BackToModuleList").'</a>';
print_fiche_titre($langs->trans("AgefoddSetupDesc"),$linkback,'setup');

print $langs->trans("AgefoddSetupParamChoice")."<br>\n";

$mesg = "La page de paramètrage du module Agefodd n'a pas encore été développée.";
$mesg.= "<br />Pour le configurer, il faut modifier à la main les variables globales du programme en éditant le fichier 'agefodd/pre.inc.php'";

if ($mesg) print '<br>'.$mesg;

/*
print '<br>';
print '<form method="post" action="'.$_SERVER["PHP_SELF"].'">';
print '<input type="hidden" name="token" value="'.$_SESSION['newtoken'].'">';
print '<input type="hidden" name="action" value="setvalue">';

$var=true;

// Entête
print '<table summary="bookmarklist" class="notopnoleftnoright" width="100%">';
print '<tr class="liste_titre">';
print '<td>'.$langs->trans("Name").'</td>';
print '<td>'.$langs->trans("Value").'</td>';
print "</tr>\n";

$var=!$var;
print '<tr '.$bc[$var].'><td>';

print $langs->trans("Traitement automatique sur prélévement").'</td>';
$selected = '';
print '<td><select class="flat" name="AGF_PRELEV_TRIGGER">\n';
print '<option value="">&nbsp;</option>\n';
if  ($conf->global->AGF_PRELEV_TRIGGER == "no") $selected = 'selected="true"';
print '<option value="no" '.$selected.'>'.$langs->trans("CcaSetupNo").'</option>\n';
if  ($conf->global->AGF_PRELEV_TRIGGER == "bank_only") $selected='selected="true"';
print '<option value="bank_only" '.$selected.'>'.$langs->trans("CcaSetupBankOnly").'</option>\n';
if  ($conf->global->AGF_PRELEV_TRIGGER == "ff_only") $selected='selected="true"';
print '<option value="ff_only" '.$selected.'>'.$langs->trans("CcaSetupFactureFournisseurOnly").'</option>\n';
print '</select>
print '</td></tr>';

print '<tr><td colspan="2" align="center"><input type="submit" class="button" value="'.$langs->trans("Modify").'"></td></tr>';
print '</table></form>';
*/

$db->close();

llxFooter('$Date: 2010-03-21 21:28:31 +0100 (dim. 21 mars 2010) $ - $Revision: 46 $');
?>

Merci, je n’avais effectivement pas trouvé le fichier config dans la partie admin. J’ai corrigé mais j’ai toujours des erreurs :

Fatal error: Cannot redeclare class Societe in /home/www/b024…4d38/web/DoliGest/htdocs/societe.class.php on line 2100

Par ailleurs quand je tente d’ajouter un stagiaire, il ne dit rien mais ne le fait pas…

Une idée ? :unsure:

Alors là je ne peux pas t’aider plus que cela. Je ne connais pas le PHP (malheureusement).
Peut-être réinstaller tout à partir du début pour être sûr qu’il ne manque rien ?

Les dernières modifications pour le rendre compatible avec la version 2.9 sont elles sur la forge ?

Je n’arrive pas à le faire fonctionner sans erreur chez moi :unhappy:

bonjour à tous,

je ne suis pas développeur, merci de me corriger si je dis des bêtises, mais pour ceux qui ont des pb d’ajout de stagiaires dans le module agefodd (sur la version beta) il faut modifier le fichier llx_agefodd.sql, rechercher :« order tinyint(4) » et remplacer « order » par par exemple « ordere ».
désactiver réactiver le module
si ça ne marche pas il vous faudra peut être supprimer (faire sauvegarde avant) et recopier les fichiers de agefodd dans dolibarr puis modifier le fichier llx_agefodd.sql et activer le module
chez moi cela fonctionne très bien et mes stagiaires apparaissent.

En cours de test sur dolibarr 3.0 RC1.
Après avoir fait les modifications citées auparavant, j’ai constaté qu’il y avait un problème dans les urls, il y a répétition de certains répertoires.
Exemple:
- le chemin générant une erreur 404 = monsitetest.local/crm/htdocs/crm/htdocs/agefodd/
- si je corrige l’url manuellement en saisissant monsitetest.local/crm/htdocs/agefodd/ donc en supprimant 1 fois le bloc crm/htdocs, ça semble fonctionner correctement.

Pour ma part, il m’est impossible par contre de définir un calendrier pour une formation, il ne sauvagarde pas les dates lorsque je fais enregistrer.

En espérant que celà puisse aider aussi bien au dévelopement du module qu’à ceux qui souhaiteraient l’utiliser sur la version 3.0.

Dans tous les cas, très bonne initiative.
Enfin un outil open source consacré à l’administration de la formation.
A ma connaissance, le seul outil, les autres applications open source destinées au secteur de la formation étant des lms et non des outils destinées à la gestion administrative d’un centre.

le module n’est pas encore compatible avec la future 3.0

Au vu des différents tests effectués et des modifications qu’il faut réaliser pour le faire tourner sous la version 2.9.0 (personnellement j’ai abandonné pour le moment par manque de temps) je pense qu’on peut dire qu’il ne l’est pas vraiment non plus avec cette dernière version.
Qu’on me reprenne si je dis des bêtises… Car je n’ai toujours pas lu la réponse à ma question : les modifications nécessaires pour qu’il tourne sous la version 2.9.0 de Dolibarr sont elles maintenant présentes dans la version distribuée sur sourceforge ?

Sinon je partage l’avis précédent : il s’agit d’un beau travail très prometteur qui ne semble pas avoir d’équivalent dans le libre à ce jour.

normalement la dernière version en téléchargement doit être compatible avec la 2.9
sinon je suis en train de mettre aux normes pour la 3.0

Bonsoir,

Du nouveau concernant ce module?

Je rappelle également ma demande concernant une éventuelle date de sortie de Dolibarr 3.0.
Ce serait bien d’avoir une roadmap (si elle existe je ne l’ai pas vue).

Bonne soirée

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, il était prévu la 1ère version stable d’agefodd pour fin mars.
Le projet est-il toujours d’actualité ou ce n’est qu’un simple retard?

Ce serait tout de même bien que leur site de démonstration fonctionne également.
Si un utilisateur qui recherche une solution comme agefodd va sur le site démo et qu’il voit que la démo ne fonctionne pas. C’est probablement un utilisateur qui ne reviendra pas.
Il vaut mieux mettre une page en construction plutôt qu’un site qui ne fonctionne pas.

Ceci n’est que mon avis, mais je vous le recommande fortement.

Bonjour à tous !

J’ai voulu tester dolibarr 3.0
J’ai installé agefodd 1.0 dessus. Il m’a fallu faire les mêmes corrections que dites plus haut (donc ça n’a pas été corrigé…)

J’ai le problème du doublement des urls.

The requested URL /dolibarr/htdocs/dolibarr/htdocs/agefodd/f_fiche.php was not found on this server.

Si je corrige l’URL dans la barre d’adresse du navigateur j’arrive bien à la page. Comment corriger ça pour éviter le doublement de l’URL ?

Merci pour votre aide :happy:

Si quelqu’un trouve la solution au problème de dédoublement dans les urls, ce serait super sympa de la partager ici.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de taper l’url manuellement (pas très pratique, mais ça à le mérite de fonctionner).