Mise en forme des lignes produits

Bonjour,
Je souhaite modifier le template par défaut pour les factures et les propositions commerciales :

  • Supprimer la référence
  • Mettre la description en gras

Pour la suppression de la référence, j’ai trouvé l’option dans la configuration.
Pour la mise en gras, c’est plus compliqué.

Il y a une option « cachée » qui permet de mettre la référence en gras, mais pas la description : PDF_BOLD_PRODUCT_REF_AND_PERIOD
Elle est utilisée dans la librairie pdf (core/lib/pdf.lib.php:1390).

Je vois plusieurs options :

  • Créer un module qui implémente le hook pdf_writelinedesc, recopier la fonction pdf_getlinedesc de la librairie et modifier le petit bout qui m’intéresse.
  • Ajouter une option PDF_BOLD_PRODUCT_DESC, de la même manière que celle de la référence et modifier directement la lib PDF

La première option me semble bien complexe pour pas grand chose et implique de remonter régulièrement les modifications faites dans pdf.lib.php.
La deuxième option peut poser problème pendant les mises à jour de Dolibarr.

Mes questions sont donc :

  • Y a t il une troisième option que je n’ai pas envisagé ?
  • Est il possible de modifier pdf.lib.php ? Si oui, quelle est la procédure (merge request ? ticket quelque part ?). Je suis développeur et capable d’implémenter cette modification moi même.

Merci d’avance !

Bonjour
Pourquoi ne pas pousser vos propositions et « correctifs » sur github. Dans ce cas plus de souci de mise à jour.
Sinon il faut faire un petit module qui utilise votre propre librairie et vos propres modèles et espèrer que ça passe les updates.
@+

Re bonjour,

C’était effectivement un peu le fond de ma question : les pull requests sont elles acceptées sur le github de Dolibarr ?

Je vais faire ça dans la journée de demain.

Merci pour votre réponse rapide.

Si le travail est propre, oui, elles sont acceptées.
Attention toutefois. Les soumissions passent d’abord par les tests au préalable. Les règles ont été durcies et ce qui était OK peut ne plus passer maintenant, même si les modifications portent sur autre chose.