Mise à jour version 18.0.4 > 19.0.1

Bonjour à tous,

J’ai créer une sauvegarde de :

  • Conf.php
  • mabasedonnee_mysql_db.sql
  • documents_mabasedonnee_24.zip

Ensuite j’ai suivi ces étapes :


Procédure de mise à jour:
Étape 1 : Télécharger le package (par exemple depuis le site web officiel Downloads, Dolibarr ERP CRM packages and addons)
Étape 2 : Décompressez les fichiers packagés dans le répertoire de votre serveur Dolibarr : /home//
Étape 3 : Effacer le fichier /home/
/www/documents/install.lock s’il existe afin d’autoriser l’outil de mise à jour.
Étape 4 : Aller à la page de mise à jour de la structure et des données de la base : /install/.
Étape 5 : Replacer un fichier /home/
*/www/documents/install.lock , en ne donnant que les droits de lecture sur ce fichier, afin d’interdire à nouveau les mises à jour.

Et maintenant l’appli est inaccessible :

Not Found

The requested URL was not found on this server.

SVP pourriez-vous m’aider ?

Merci

Bonjour,
Est ce que l’url dans le fichier conf est correcte?
Après quelle étape avez-vous cette erreur?

Bonjour,
Le fichier conf.php d’ou ? je vais vérifier
J’ai eu cette erreur à l’étape 5

Hello
Je viens de faire la meme mise a jours et impossible de valider les facture. J’ai cette erreur qui s’affiche
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method Societe::setAsCustomer() in htdocs/compta/facture/class/facture.class.php:3359 Stack trace: #0 /htdocs/compta/facture/card.php(673): Facture->validate(Object(User), ‹  ›, ‹  ›) #1 {main} thrown in /htdocs/compta/facture/class/facture.class.php on line 3359

Je suis sous php 8.0
J’ai modifier la police en utf8mb4

Merci pour l’aide

Bonjour,
Merci d’ouvrir un autre fil de discussion.

Bonjour,
Il est dans htdocs/conf

Bonjour, trouvé le dossier et le fichier conf.php.example

Quelle devrait être l’URL SVP ?

Merci
Capture d'écran 2024-05-06 104357

Bonjour,
Le fichier doit se nommer conf.php et PAS conf.php.example

Merci @gaecCAB
Donc que faire si le fichier en place dans /www/htdocs/conf est conf.php.example ?
je renomme ou remplace avec un autre ?

Cela veut dire l’installation n’est pas bonne.
Vous n’avez peut-être pas copié votre archive dans le bon répertoire.
Je vous conseille de vous rapprocher d’un informaticien en local ou contacter un Prefered partners.

Il manque le conf.php , mettez celui de votre sauvegarde

@gaecCAB merci pour votre réponse.
Votre aide renvoi vers des services à paiement ?
Mais la philosophie de l’Open Source n’est pas justement l’entraide ?
Ce forum n’est pas un lien de la communauté pour monter en compétence en partageant son savoir ?

Opensource ne veut pas dire tout gratuit. Il y a de nombreux posts sur ce point dans ce forum.
Et évidemment, ce forum (comme tant d’autres), peut permettre de monter en compétence.
J’ai fait cette remarque suite à votre post où vous demandiez si vous deviez renommer le fichier conf.php.example ou le remplacer. (D’ailleurs @manunord vous a donné une piste.)

Merci @manunord
j’ai décidé de tout désinstallé et de réinstaller la version 18.0.4 qui était bien stable :grinning:

Bonjour,

Bien sûr, le forum est là pour aider les utilisateurs sur Dolibarr.
Concernant votre problème, un « NOT FOUND » veut dire qu’il y a une erreur de liens, surement dans la configuration de votre serveur.
Cela dépasse Dolibarr, et c’est spécifique à votre installation.

C’est pour cela qu’on vous a orienté vers une demande à quelqu’un qui connait la configuration nécessaire et qui pourra intervenir directement sur votre serveur.