Mise à jour depuis V7

Bonjour,

Désolé de relancer un sujet sur des mises à jour de Dolibarr mais je bloque…
Je m’explique, j’ai mon Doli en version 7.0.0 et j’aimerais mettre la dernière.
J’ai vue qu’il faut juste copier le dossier « htdocs » de la nouvelle mise à jour sur le serveur et en faisant de la version 7 à 8, puis 8 à 9 et 9 à 10.
J’ai réussi à faire de 7 à 8 mais par contre quand je fais de 8 à 9, il me dit comme si je faisais une première installation où je dois tout configurer à nouveau la bdd. Est-ce normal? Ou je me suis loupé quelques parts?

J’ai des sauvegardes bien sur ^^

Merci d’avance.

Bonjour,

Vous avez du envoyer les fichiers pas au bon endroit.
Vous devez écraser les fichiers de la V8 avec ceux de la V9

Quand vous dîtes les fichiers, c’est le dossier « htdocs »? Car je prends ce dossier de la nouvelle version que j’écrase sur mon serveur.

Je viens de faire de 8 à 9, Doli m’a pas demandé de configurer la BDD mais par contre dès que je vais dans configuration ou outils d’administration, j’ai une erreur 404… Et visiblement je suis toujours en 8.
Pas si facile de mettre à jour… :frowning:

Bon je suis désolé mais visiblement j’ai réussi de la 8 à 9! ca doit être à chaque fois une mauvaise copie de mon PC à mon NAS…

Bonjour
Si je ne dis pas de bêtise, vous n’êtes pas obligés de mettre les fichiers de la V8 puis la v9, etc…
Si vous êtes en V7, vous placez sur le serveur les fichiers de la v.10 (si c’est bien sur cette version que vous devez migrer) et ensuite vous lancez le script de mise à jour. C’est sur ce script qu’il faudra migrer de version en version. Dans le tableau qui s’affiche il faut choisir la migration d’abord vers la V.8, puis la v.9, puis la V.10.

Effectivement, je m’en suis aperçu après ^^
Mais je viens de voir que la version 10 demande les fonctions Intl sauf que sur mon PHP de mon nas Synology, il le prends pas en charge, je vais donc rester à la 9 pour le moment.
Car je n’ai pas envie d’installer un autre serveur pour le moment ^^

Merci en tout cas.