Mise à jour 7.0.0 -> 18.0.1

Bonsoir,
Je suis sur un hébergement mutualisé en environnement linux et en version 7.0.0 de Dolibar. Rejoignant le sujet posé pour une mise à jour d’une version 5.0.0 vers la V18, je voulais savoir si je me trouvais dans le même cas ou si je pouvais passer directement vers la version 18.
Veuillez m’excuser si cette question a déjà été posée par ailleurs et merci pour votre patience dans ce cas.
Bonne soirée,

Bonjour,

A priori oui mais ça dépend de votre version PHP sur votre hébergement et aussi de la présence ou non de modules externes

Bonjour,

Ayant déjà réalisé des migrations 4.0.0 vers 16.0.5 sans problème
Je peux vous conseiller de passer par une phase de test complet avant de passer en production et de bien vérifier que vos modules complémentaire si vous en avez sont bien compatible avec la version finale de votre migration

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ma version de PHP est la 8.1.16 et je n’ai aucun module externe.
Cette configuration suffit pour passer en version 18 ?
Bonne journée,

Merci pour votre réponse.
Je vais tenter de faire la mise à jour en local avant de faire la maj sur le serveur.
Bonne journée

Bonjour,

Oui c’est bon pour le PHP 8.1 avec une V18.

Par contre, c’est impossible qu’un Dolibarr V7 fonctionne sous PHP 8.1

Bonsoir,

Dolibarr V18 supporte aussi PHP 7.x donc je vous conseille de faire l’ensemble de votre migration vers la version 18.0.2 de Dolibarr sous cette version puis de passer à la version PHP 8.1

1 « J'aime »